DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles »

Comment va Cricri mon Ami ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir Dan,Bonsoir à tous,
Merci de te préoccuper de la santé de Cricri .elle ne va pas si mal.Elle est rentrée à la maison samedi .Elle n'a pas l'appui et se déplace soit en fauteuil roulant soit en déambulateur .Pas facile .Mais il faudra du temps.Probablement de l'ordre de 3 mmois pour qu'elle soit remise correctement et reprenne le cours normal de sa vie,de notre vie.

Je participe peu pour le moment au forum parce que j'en ai pris un très gros coup au moral d'une part,je dois tout faire ici et les problèmes avec la génération précédente ont repris.Pas là où je t'avais expliqué ,mais ailleurs où c'était guéri depuis 30ans!

J'ai également du mal à bouger car ma jambe droite est toute gonflée et toute bleue à partir du genou .Mais je continue à bosser .N'ayant rien de cassé selon les radios ,il me faut assurer .

Cet après-midi,j'ai voulu sortir mon plateau dans le but de le prêter comme tu le sais ....roue droite bloquée ....les freins sont serrés alors que j'avais stocké au sec,frein non serré!!Probablement le sel qui fait des misères dans les gaines des cables ....la dernière utilisation était chez toi dans la neige ,alors....Je vais voir demain si je peux faire quelquechose car je ne peux pas me mettre à genoux en ce moment...

Allez ,bon courage pour la semaine qui va démarrer demain.Je suis les aventures EFI et Babouchka avec grand plaisir....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Bonsoir Dan,Bonsoir à tous,
Merci de te préoccuper de la santé de Cricri .elle ne va pas si mal.Elle est rentrée à la maison samedi .Elle n'a pas l'appui et se déplace soit en fauteuil roulant soit en déambulateur .Pas facile .Mais il faudra du temps.Probablement de l'ordre de 3 mmois pour qu'elle soit remise correctement et reprenne le cours normal de sa vie,de notre vie.

Je participe peu pour le moment au forum parce que j'en ai pris un très gros coup au moral d'une part,je dois tout faire ici et les problèmes avec la génération précédente ont repris.Pas là où je t'avais expliqué ,mais ailleurs où c'était guéri depuis 30ans!

J'ai également du mal à bouger car ma jambe droite est toute gonflée et toute bleue à partir du genou .Mais je continue à bosser .N'ayant rien de cassé selon les radios ,il me faut assurer .

Cet après-midi,j'ai voulu sortir mon plateau dans le but de le prêter comme tu le sais ....roue droite bloquée ....les freins sont serrés alors que j'avais stocké au sec,frein non serré!!Probablement le sel qui fait des misères dans les gaines des cables ....la dernière utilisation était chez toi dans la neige ,alors....Je vais voir demain si je peux faire quelquechose car je ne peux pas me mettre à genoux en ce moment...

Allez ,bon courage pour la semaine qui va démarrer demain.Je suis les aventures EFI et Babouchka avec grand plaisir....
Mon pauvre Ami, je sentais bien que ça n'allait pas. Ah la la, un des bienfaits de la retraite est que j'aurais pu passer te donner la main un moment, mais ce n'est pas le cas. Vas-y doudou Discret, prends ton temps, tu sais bien que les emmerdes passent et que le soleil réapparaît.
Là tu es chez toi ou à Belle-Ile ?
La bise à vous eux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

P'tain c'est vrai, ce n'est pas toujours facile d'avoir conscience qu'une fois l'épreuve passée tout recommence comme avant, que la malédiction n'existe pas, que l'oubli vient très vite et que l'on sort renforcé. Mais les mots, les mots s'ils ne soignent pas, ne persuadent pas, sont au moins le témoignage qui convient pour montrer qu'on n'est pas tout seul. Ici c'est bien, il y a ce qu'il faut pour se sentir soutenu. On est avec toi.
gecko
Modo

Message par gecko »

Soignez-vous......

T es toubib.....mais c est pas parce que ça ne se voit pas a la radio qu il n y a rien,et passer une radio avec la patte enflée :roll: :roll:

Pour mon genoux il a fallut attendre plus de deux mois pour qu il soit désenfler pour espérer voir quelque chose....

autre xemple Un jeune ,au centre de rééducation ,se plaigner de sa rotule....aprés plus d une semaine de douleur,retour case radio :arrow: rotule fendue en deux pas vue ou apparue au premier cliché
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

MERCI à tous les deux,

Belle Ile ne sera qu'au mois de juin si tout va bien .Nous sommes à la maison à Cours .Belle Ile nous pose aussi des problèmes car ils ont plus que doublé le prix des bateaux... Saloperie de politiciens.. La population est en révolution là bas .Grosse chute de fréquentation....suite aux -7% de 2014.

La bise Dan ainsi qu'à Valérie
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
elem
Membre

Message par elem »

Bon courage, au bout des épreuves il y à toujours du soleil et des humains plus forts.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
oukiok

Message par oukiok »

Bonjour François,absent depuis un moment car pas mal pris ,je viens de decouvrir ta mésaventure....quelle poisse quand méme...
mais comme j'aime le croire après la pluie ,le beau temps et ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus fort!!!
je bosses pas loin de chez toi,tu le sais,et si jamais tu as besoin d'un coup de main,n'hesite pas,je peux faire un saut sans problème..je te dois un service...

salut motard
Discret
Membre

Message par Discret »

Ne t'inquiète pas .J'ai eu le plaisir de te rencontrer .C'est déjà beaucoup .
Les choses s'arrangent petit à petit .Il y en a pour 2/3 mois avant de reprendre une vie normale.
Effectivement après la pluie,le beau temps ,mais là c'est l'orage.... :(
François alias Discret,
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Comme promis ,petit descriptif de la transformation du feu AR Ural en feu AR leds .
Pour mémoire,il n'est pas possible de monter des ampoules leds standard dans le feu parce que la masse et le +12v sont inversés .Normalement le +12 est au cul de l'ampoule et les russes l'ont mis sur le pourtour de celle ci.Les leds ont un sens d'alimentation.

Donc ceci est pour le feu AR de mon "T".Mais c'est le même principe pour d'autres formes de feu AR.

http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/75/79/img_2010.jpg

Je commence par démonter tout l'intérieur du feu

http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/75/79/img_2011.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/75/79/img_2012.jpg

Je précise que je garde tout le système de côté pour que je puisse revenir à l'état original rapidement si besoin

Puis j'ai fixé des modules de Leds achetés sur Ebay sur un plaque support multiperforée et remonté le tout dans le feu en utilisant les vis et systèmes de fixations originaux du feu .Je ne fais aucun trou supplémentaire

http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/75/79/img_2013.jpg

Les deux modules du bas servent pour position + éclairage de plaque
les eux modules supérieurs servent pour le feu STOP.
Je n'ai coupé aucun fil.J'ai juste soudé les fils sortant de ma plaque perforée sur les fils originaux .Donc facile à remettre à l'origine ,toujours ce même souci de réversibilité

http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/75/79/img_2014.jpg

Une fois tout terminé,mise en place de gaine thermorétractable pour isoler les fils,remontage du feu.

A l'usage,l'éclairage est beaucoup plus intense ,plus homogène.Je n'ai pas fait de photo parce que les photos de ce genre rendent très mal .
Mais vous pouvez me croire .

En ce qui concerne les modules ,on les trouve partout ,que ce soit sur Ebay ou chez les marchands d'accessoires caravane ou camping car.
Il y en a de toutes les formes .Il suffit de choisir pour que cela rentre dans le feu d'origine en couvrant un maximum .
Bénéfice de l'opération:
-grande fiabilité dans le temps
Intensité d'éclairage plus forte,
consommation en feu de position passée à 2w au lieu de 5 w
consommation de feu stop passée de 21w à 2w .

EDIT à 18h20: J'ai oublié le prix : 7.80€ les 4 modules ,port compris .Cela a augmenté depuis decembre ...mais reste raisonnable

http://www.ebay.fr/itm/48-SMD-LED-Panne ... OC:FR:3160

Je suis à la disposition de qui voudra pour de plus amples renseignements .
Dernière modification par Discret le 10 avr. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Simple, bien expliqué, sans modif de la moto : impeccable.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Simple, bien expliqué, sans modif de la moto : impeccable.
J'ajoute très pro, didactique et faisable par tous : BRAVO Discret et merci !
Discret
Membre

Message par Discret »

Normal,chose promise,chose due...
François alias Discret,
Discret
Membre

Message par Discret »

Bon,je ne sais pas si je devais écrire sur le post original de Dan ou ici.
Je choisis ici pour ne pas pourrir " l'Errance"

MA question est la suivante et devrait intéresser du monde.

Dan,tu es passé aux pneus auto 4.50/19.J'ai regardé la différence de largeur entre un 4.50 et un 4.00,il y a 7mm selon leur catalogue .
D'où ma question de béotien: serait il possible sans modification de monter un pneu tel que les tiens ,avec une chambre bien sûr,sur nos jantes d'origine chaussées habituellement de 4.00/19.
Cela passerait il dans le bras oscillant ?

Le développement est plus long.Donc je suis conscient que la nervosité perdra légèrement et la vitesse de roulement, relative au rapport de boite augmentera .

Que dis tu de ma réflexion?

Cela pourrait intéresser du monde pour rouler l'été avec des pneus de plus longues durées d'usure .

Je vais aller au bout de ma pensée:
L'accident que Cricri et moi avons eu est lié à une fente sur la chaussée ,fente qui a correspondu à la largeur de mes pneus .

D'ou mon idée de passer en 4.50/19 sur mes jantes ,en mettant des chambres dans ces tubeless.
François alias Discret,
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Discret a écrit :Bon,je ne sais pas si je devais écrire sur le post original de Dan ou ici.
Je choisis ici pour ne pas pourrir " l'Errance"

MA question est la suivante et devrait intéresser du monde.

Dan,tu es passé aux pneus auto 4.50/19.J'ai regardé la différence de largeur entre un 4.50 et un 4.00,il y a 7mm selon leur catalogue .
D'où ma question de béotien: serait il possible sans modification de monter un pneu tel que les tiens ,avec une chambre bien sûr,sur nos jantes d'origine chaussées habituellement de 4.00/19.
Cela passerait il dans le bras oscillant ?

Le développement est plus long.Donc je suis conscient que la nervosité perdra légèrement et la vitesse de roulement, relative au rapport de boite augmentera .

Que dis tu de ma réflexion?

Cela pourrait intéresser du monde pour rouler l'été avec des pneus de plus longues durées d'usure .

Je vais aller au bout de ma pensée:
L'accident que Cricri et moi avons eu est lié à une fente sur la chaussée ,fente qui a correspondu à la largeur de mes pneus .

D'ou mon idée de passer en 4.50/19 sur mes jantes ,en mettant des chambres dans ces tubeless.
Voilà une idée qu'elle est bonne !!!! :D mais je crois savoir qu'il est interdit de mettre une chambre dans un pneu tubeless sur une voiture question de réglementation. Quid pour un side?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre