Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Répondre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

avec la mienne attelée, donc consommant plus pour faire vernon strasbourg soit 600 kilométres, et encore, j'ai tié des bords imprevus, j'ai consomé 40 litres...
pour les pannes un deux temps , quand tu sait régler la carburation, l'entretient est très simple....
pas de distribution a régler, allumage électronique qui ne s'use pas.... ne se dérègle pas...
le seul souci est les contacts qu'il faut fiabiliser et virer la pompe à huile en débranchant son câble pour faire du mélange avec de la demi synthése et du 95....
chez ipone ils ont un bidon tres pratique pour doser a 1et 2% et comme on met 2,5 c'est facile.
si les pistons sont d'origine, pas de claquements (mon souci en cours de règlement est que j'avais un piston trop petit donc un roulement de vilebrequin s'est mis en gréve en couinant....
je regarde le chemin et , si tu veux je vais voir...
j'ai un bon stock de pièces largement de quoi aller au bout de ma retraite....
Dernière modification par geuledebois le 27 juil. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

C'est tentant ce que tu dis Christian, seulement la carburation ça s'improvise pas, si y'a bien un truc où je nage totalement c'est au niveau carburation... Car ce qui m'embête, c'est que même si en théorie c'est pas difficile le 2 temps, étant donné mon incompétence en mécanique, je crains d'être à l'ouest dès que j'ai un souci.

Le pire c'est qu'en 4 temps, si y'a quelqu'un à coté de moi pour me rassurer, je sais faire le réglage du jeu aux soupapes Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pascal de caen

Message par pascal de caen »

tu risque d'etre encore plus a l'ouest sur un petit 4 temps. car en plus du carburateur tu vas avoir une distribution a surveiller de pret et ton reglage des soupapes a voir souvent
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

pascal de caen a écrit :tu risque d'etre encore plus a l'ouest sur un petit 4 temps. car en plus du carburateur tu vas avoir une distribution a surveiller de pret et ton reglage des soupapes a voir souvent
Oui mais comme j'ai dit, je sais faire un "réglage de soupapes" donc ça ne m'inquiète pas outre mesure.
Ce qui m'inquiète davantage avec une MZ ou une Jawa 2 temps c'est que tout le monde (dans ce que je lis) dis que l'entretien doit être plutôt suivi et que les pannes (même si elles sont "petites") sont très régulières contrairement aux machines 4 temps....

Donc partant de ce principe, qui peut être est faux évidemment, je préfère un moteur 4 temps demandant assez peu d'entretien même si lorsqu'il y en a il est d'un coût plus élevé, plutôt qu'un 2 temps demandant souvent des petites réparations que de toutes façons je ne saurais pour la plupart pas faire....

En clair, pour moi c'est "choisir la solution la moins pire" en rapport avec mes capacités en mécanique.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
geuledebois
Membre

et sur une boite à soupapes tu as aussi un carburateur...
sur la jawa, qui est un vertical twin longue course il n'y en a qu'un avec juste 2 vis... la richesse et le ralenti c'est une machine rustique sans membranes d'assistance un câble pour monter le boisseau et c'est tout...
comme une mobylette ... les vielles ...celles que l'on trouvait devant les trocs...
pas besoin de sortir de st cyr en cas de doute tu demande au mec qui fait l'entretien des tondeuses à gazon...
sur le compte tours il y a une zone verte pour la consommation économique ....
pour les finances, la retraite me met dans le même sac que toi...
c'est la raison de mon choix

geuledebois
Membre

AnDroKtoNe a écrit :Oui mais comme j'ai dit, je sais faire un "réglage de soupapes" donc ça ne m'inquiète pas outre mesure.
Ce qui m'inquiète davantage avec une MZ ou une Jawa 2 temps c'est que tout le monde (dans ce que je lis) dis que l'entretien doit être plutôt suivi et que les pannes (même si elles sont "petites") sont très régulières contrairement aux machines 4 temps....

Donc partant de ce principe, qui peut être est faux évidemment, je préfère un moteur 4 temps demandant assez peu d'entretien même si lorsqu'il y en a il est d'un coût plus élevé, plutôt qu'un 2 temps demandant souvent des petites réparations que de toutes façons je ne saurais pour la plupart pas faire....

En clair, pour moi c'est "choisir la solution la moins pire" en rapport avec mes capacités en mécanique.
il y a deux modes de conception dans les motos, soit, comme les pays de l'est, les européens, les ricains ancienne formule tu fait une mécanique simple et réparable qui, si tu fait les vidanges régulièrement, change les pièces d'usures comme les chaines de transmission et décalamine ou, sur les irréparable faute de piéces4 temps, rode régulièrement les soupapes pour qu"elles soit étanches règle le jeu pour éviter de faire marteau pilon, et contrôle la distribution afin quelle soit conforme aux réglage d'origine malgré l'usure, tu obtient des machines qui peuvent durer des décennies faire des provision de pièces détachées qui ne se "démodent" pas . c'est le cas de la majorité des machines dont on parle ici...
soit, depuis l?avènement des japonais, tu fait des machines sans cesses différentes ou tu calcule la durée de vie des piècesde distribution pour que lors de la casse tu puisse proposer ton nouveau modèle, plus séduisant technologiquement que le vieux dont les pièces sont introuvables et spécifiques... ce qui permet de faire abstraction d'un entretient régulier en prétendre que les autres sont fragiles et dépassés ce qui permet qu'elle cassent au bon moment pour renouveler la clientéle...

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

geuledebois a écrit :et sur une boite à soupapes tu as aussi un carburateur...
sur la jawa, qui est un vertical twin longue course il n'y en a qu'un avec juste 2 vis... la richesse et le ralenti c'est une machine rustique sans membranes d'assistance un câble pour monter le boisseau et c'est tout...
comme une mobylette ... les vielles ...celles que l'on trouvait devant les trocs...
pas besoin de sortir de st cyr en cas de doute tu demande au mec qui fait l'entretien des tondeuses à gazon...
sur le compte tours il y a une zone verte pour la consommation économique ....
pour les finances, la retraite me met dans le même sac que toi...
c'est la raison de mon choix
Pour ce qui est des carburateurs, je sais bien qu'il y en a forcément un (à moins d'avoir un moteur diesel ;) ).
D'ailleurs dans les 4 Temps que je recherche, qu'elles soit à 1 ou 2 cylindres, toutes n'en ont qu'un seul et unique :)
Le fait que ce soit un carbu sans membrane est très bien, car une membrane c'est super tant qu'elle est en bon état, après ça coûte un oeil :(
Avec ce que tu me dis, je me pose des questions en effet :)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

geuledebois a écrit :il y a deux modes de conception dans les motos, soit, comme les pays de l'est, les européens, les ricains ancienne formule tu fait une mécanique simple et réparable qui, si tu fait les vidanges régulièrement, change les pièces d'usures comme les chaines de transmission et décalamine ou, sur les irréparable faute de piéces4 temps, rode régulièrement les soupapes pour qu"elles soit étanches règle le jeu pour éviter de faire marteau pilon, et contrôle la distribution afin quelle soit conforme aux réglage d'origine malgré l'usure, tu obtient des machines qui peuvent durer des décennies faire des provision de pièces détachées qui ne se "démodent" pas . c'est le cas de la majorité des machines dont on parle ici...
C'est vrai je le sais tout ça et malheureusement cette façon de voir les machines tends à disparaitre :(
geuledebois a écrit :soit, depuis l?avènement des japonais, tu fait des machines sans cesses différentes ou tu calcule la durée de vie des piècesde distribution pour que lors de la casse tu puisse proposer ton nouveau modèle, plus séduisant technologiquement que le vieux dont les pièces sont introuvables et spécifiques... ce qui permet de faire abstraction d'un entretient régulier en prétendre que les autres sont fragiles et dépassés ce qui permet qu'elle cassent au bon moment pour renouveler la clientéle...
Oui oui je le sais aussi, c'est le cas de quasiment la totalité de ce qu'on trouve actuellement sur le marché :rolleyes:

Bon comme je t'ai dit dans ma précédente réponse, je me pose des question Image
DieHermie

Message par DieHermie »

Bon, tu l'appelles le bonhomme pour l'acheter ?

Une moto, ça se revend aussi ! ;)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

AnDroKtoNe a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Jessica, combien tu pourrais mettre par mois dans un achat, même une toute petite somme, genre mini crédit des Indes ?
Bah tu sais j'ai déjà de coté un peu plus de 400 roros, mais ce qu'il y a au dessus je le garde pour : payer une nouvelle carte grise et l'essence pour ramener la future machine (soit une centaine d'euros en plus des 400).
Sinon tous les mois, bah au dessus de 20/25 euros j'peux pas sinon j'roulerai pas :rolleyes:
Ben en fait j'ai refait le calcul, je pourrais monter à 30 Euros par mois, Image
mais bon le jour où j'aurais du taf, si bien sur c'est plus qu'une vingtaine d'heures par semaines, je pourrais dans ce cas monter à 40/50 Euros /mois suivant le montant de mes revenus...
Donc tu vois c'est pas bézèf :rolleyes:

D'ailleurs à la fin de chaque mois, je mets environ 20/25 euros de coté quand je les ai pas dépensés, mais bon c'est pas toujours facile Image
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

DieHermie a écrit :Bon, tu l'appelles le bonhomme pour l'acheter ?

Une moto, ça se revend aussi ! ;)
Je te l'accorde qu'une moto ça se revends seulement je suis complètement à l'ouest, donc ça ferait déjà pas mal de frais de carburant pour la rapatrier, et le fait d'être "loin de tout" ne facilite pas la vente de quoi que ce soit...

Donc je me tâte, car la distance doit osciller entre 1100 et 1200 km (donc à raison de 6 ou 7L/100, ça ferait déjà dans les 150 à 160 euros de carburant !), donc voilà ce ne serai pas forcément une bonne chose pour moi si la moto ne me convient pas.
Je sais qu'on va me répondre qu'à force de dire non ou d'hésiter, je n'aurais jamais rien, peut être mais étant donné mes moyens j'ai vraiment pas le droit de me "planter"...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

AnDroKtoNe a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Jessica, combien tu pourrais mettre par mois dans un achat, même une toute petite somme, genre mini crédit des Indes ?
Bah tu sais j'ai déjà de coté un peu plus de 400 roros, mais ce qu'il y a au dessus je le garde pour : payer une nouvelle carte grise et l'essence pour ramener la future machine (soit une centaine d'euros en plus des 400).
Sinon tous les mois, bah au dessus de 20/25 euros j'peux pas sinon j'roulerai pas :rolleyes:
Ben en fait j'ai refait le calcul, je pourrais monter à 30 Euros par mois, http://www.androktone.fr/images/smileys ... isg3ag.gif
mais bon le jour où j'aurais du taf, si bien sur c'est plus qu'une vingtaine d'heures par semaines, je pourrais dans ce cas monter à 40/50 Euros /mois suivant le montant de mes revenus...

D'ailleurs à la fin de chaque mois, je mets environ 20/25 euros de coté quand je les ai pas dépensés, mais bon c'est pas toujours facile http://www.androktone.fr/images/smileys ... isg3ag.gif
Fô que je cogite un truc avec Dame Souris , on en reparle à la rentrée, sur un 250 JAWA 4 temps quasi neuf...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Est-Motorcycles a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :
AnDroKtoNe a écrit : Bah tu sais j'ai déjà de coté un peu plus de 400 roros, mais ce qu'il y a au dessus je le garde pour : payer une nouvelle carte grise et l'essence pour ramener la future machine (soit une centaine d'euros en plus des 400).
Ben en fait j'ai refait le calcul, je pourrais monter à 30 Euros par mois, http://www.androktone.fr/images/smileys ... isg3ag.gif

D'ailleurs à la fin de chaque mois, je mets environ 20/25 euros de coté quand je les ai pas dépensés, mais bon c'est pas toujours facile http://www.androktone.fr/images/smileys ... isg3ag.gif
Fô que je cogite un truc avec Dame Souris , on en reparle à la rentrée, sur un 250 JAWA 4 temps quasi neuf...
ImageImageImage :) :p
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bon, elle est d'accord, moi aussi.
Contacte-moi à la rentrée.
Mais d'abord, est-ce qu'elle te plaît ?
Image
Elle est beaucoup plus grosse en vrai que sur les photos...
Image
Et il y a tout ce qu'il faut...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

là je pense que notre Andro va bientôt rouler:p;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Répondre