micro caravanes

Répondre
Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan »

Ca, c'est nickel !!! Esthétiquement c'est déjà top alors en plus si c'est léger !

Heu...ça se fixe comment sur le genre d'essieu qu'on vise ???

Au fait JP tu parles d'une roue de side ? avec le moyeu et le frein ?
Guypan

Message par Guypan »

Un petit essai, vite fait, pour voir ce que ça donne.
Perso, je trouve que les roues Oural sont bien dans l'esprit.
Par contre je trouve l'ensemble un peu haut par rapport aux autres roues (110cm). Mais cet essai est fait avec l'essieu Knott. Il y a peut-être moyen de baisser l'ensemble avec un autre essieu. Celui de Henk me parait moins haut par rapport à l'axe de la roue, mais j'ai pas les côtes.

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

ça ça a de la gueule & si tu trouve trop haut, pourquoi pas faire un "tunnel" dans le fond de la remorque comme ce qui se fait en automobile pour le passage du pont des propulsion !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Guypan

Message par Guypan »

Pas de problème Chris, si Nmo veut un tunnel : no problèmo ! (C'est son projet ! )
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ATTENTION: 17 kgs est le poids de la roue complete sans les freins telle qu'elles sont posées sur couvercle de side prete a etre montée en remplacement d'une roue crevée.Reste a connaitre le poids de la partie sur essieu qui recoit la roue ????
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

non mais oui a écrit :Pas glop 17 Kg acier, mais en alu tout compris c'est combien ?

On peut aussi tant qu'à faire glisser vers la perverse idée d'utiliser carrément la roue AVEC son frein voire tout le bazar avec le bras pour l'amortissement. Ce qui ferait économiser le luxueux essieu de Henk. Et plus tard Irbit le fera elle même avec le châssis quelle aura développé et un habitacle en composite. Rêvons......

L'autre solution est de prendre une roue avant qui est plus légère.

Qui a les poids des roues ????????????

La piste la plus probable serait de regarder des jantes façon Smart, 2Cv ( les deux à 3 perçages... ) ou quelque chose comme ça ... On trouvera bien une solution.
Sinon ajourer au tour une jante alu ? why not ...
Ajourer une jante alu j'y avais pensé mais j'ai rien dit pour éviter les réactions des "arbitres" qui nous lisent. Mais de toute façon gérer les déséquilibres et les points de faiblesse ainsi créés sans gain de poids important....
Quant à l'usage de la roue Ural j'ai rien dit non plus puisqu'on grimpe l'essieu et le poids à des hauteurs. Evidemment, le dessin de Guypan est éblouissant mais du coup pas mal de points des discussions précédentes, jugés pourtant primordiaux, se retrouvent dans l'ombre.

Tiens, en lisant Rogers : est-ce que quelqu'un a évoqué les roues de 2 cv ?
Guypan

Message par Guypan »

J'ai jeté un coup d’œil sur des roues de scooter et sur un forum on parle de 15,8 kg pour une roue de Rocket complète (je ne sais même pas quelle marque c'est).
Il faut peut-être creuser de ce côté.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Guypan a écrit :J'ai jeté un coup d’œil sur des roues de scooter et sur un forum on parle de 15,8 kg pour une roue de Rocket complète (je ne sais même pas quelle marque c'est).
Il faut peut-être creuser de ce côté.
J'ai un pote casseur qui pourrait me renseigner sur les poids mais avant de le déranger j'attends qu'on soit bien d'accord sur l'idée, je sens encore comme un flou :D
J'ai ici une roue de scoot, petit diamètre, que je destinais à un projet de remorque mono roue, je peux toujours la peser si ça peut donner une idée.

Bon j'édite : pour vider rapidos cette question je reviens du garage : roue de scoot 100x80x10 complète (pneu, chambre, axe et frein à tambour complet) : 4,5 kg.
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Je crois bien que vous allez vers une réalisation concrète : en tous cas ça sent bon dans ce sens et au niveau d'un exemple de projet autogéré, je suis admiratif. Bravo.
Une chose à laquelle vous ne pensez pas : vu que cela va intéresser plusieurs personnes, un objectif de fabrication en petit nombre semble évident... Pas pareil au niveau des coûts...
Salut les Kopains,
Juste un petit mot pour dire que le projet ne me laisse pas indifférent et que le trouve même superbe, Guypan nous fait bien rêver avec ses maquettes et ma foi je risque d'être fortement intéressé si il y a un objectif de fabrication.

Une petite question : êtes vous parti sur l'option de la remorque auto-freinée (désolé si ce point a été traité, je l'ai peut-être raté), j'ai bien compris qu'il y avait la chasse au gaspi au niveau du poids, mais l'option d'auto freinage me parait être une bonne solution très sécurisante...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Oui, freinée, c'est ce qui est prévu. Si je fais le point, la discu en est à la balance entre ensemble acheté monté : essieu freiné à disques + roues classiques mais cher et total roues 22 kg, et une recherche vers quelque chose de plus light au gré de nos exercices neuronaux.

Et n'oublions jamais ce que chais plus qui a dit : le bénéfice n'est pas dans ce que l'on cherche mais dans l'exercice de le chercher :D
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je vois pas ton image, là.
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Répondre