Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

GROSSE GROSSE CASQUETTE mon kamarad, tu iras loin !
Tu es déjà loin !!
Et on va aller encore plus loin, poils au seins.

- Rabats maintenant le chanfrein de la rondelle en prenant soin de bien le faire plat sur le volant.
- toujours à l'aide d'un fer plat tenu avec deux anciennes vis de pute, tu vas chercher un frelot comme toi (genre 0,115 tonne) et tu lui fais tenir ta bécane. Pendant ce temps, tu prends une douille de camion avec un carré de 1/2 et un bras de levier de 1 mètre : tu vois où je veux en venir...
Image
Tu desserres le gros écrou comme si tu n'avais pas tiré un coup depuis trois ans.
Une fois desserré, tu dois te fabriquer un extracteur qui comporte une plaque nantie d'une grosse vis qui ira s'enquiller sur ton écrou, et de deux belles vis de 10 x 100 qui viendront exactement de mettre dans les deux trous qui sont dans le volant. Tu serres ces deux vis assez à fond, puis tu plaque la grosse vis centrale sur le gros écrou et tu serres puis tu frappes sec sur la grosse vis avec un beau marteau genre que ta femme ne peut pas l'utiliser, et encore...
Image
Ton volant claquera fort et sortira. Quand c'est tombé tu me dis...car là ce sera le Grand Soir ! :shock:
Le but est de décoller la cloche en prenant appui sur le vilo via la grosse vis, afin de ne pas solliciter du tout l'emplacement du vilo dans le carter. Il ne faut absolument pas retirer la cloche par une autre méthode (en t'appuyant sur le carter par exemple ou par toute autre méthode qui mettrait en danger le vilo).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

C'est repartit, donc j'ai redressé bien à plat la rondelle sous la tête hexagonale de 40
Image

Puis j'ai réalisé la barre pour bloquer le volant avec la même barre qui m'avait servi à resserer l'écrou de 22 pour ma transission ... on recycle !! :mrgreen:
Image

Et ce matin j'ai reçu l'embrayage de JP et les canelures sont nickel :D
Merci JP :wink:
Image

Me reste plus qu'à trouver une douille ou une clé de 40 ... :roll:
Je vais faire des courses cet aprèm et je vais essayer de trouver ça :twisted:

par contre les 6 vis de daube ... c'est encore du pas fin :evil:
j'aurai voulu en mettre des neuves et j'ai vu aussi que les 2 M10 pour l'extrateur ... c'est encore du pas fin :evil: , j'ai que du pas standard chez moi !! Je vais voir à Laval si je trouve ça :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Si tu ne trouves pas tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Bon je n'ai pas réussi à desserrer le gros écrous de 40 ... j'avais que la clé plate d'origine (russe !) et j'ai commencé à tenter avec une grosse clé à molette mais vite abandonné de peur d'abimer quelque chose :roll:

Donc du coup j'en ai profité pour changer mes gicleurs :twisted:
Image
Image

Les gicleurs d'origines étaient du 38/118 que j'ai remplacé par les 40/125
Image

Je vais en faire un Tupolev de la Wolf !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par gecko »

Evite le Tupolev, :mrgreen: fais en plutot un Antonov ou un sukhoi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Parfait, plus vis de richesse dévissée de deux tours et demi, avec un filtre à air bleu genre K&N
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Est-Motorcycles a écrit :Parfait, plus vis de richesse dévissée de deux tours et demi, avec un filtre à air bleu genre K&N

Vis de richesse dévissées de deux tours et demi, et vérification du filtre à air bleu déjà installé et redressage du starter du carbu gauche qui était légèrement tordu :? et avait du mal à tenir enclenché ... maintenant nickel ! :D
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

T'es sur la voie du missile sol-sol...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
vibracox

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par vibracox »

si tu veut suivre les mz ce weekend, tu devrait mettre un kit 850 mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

vibracox a écrit :si tu veut suivre les mz ce weekend, tu devrait mettre un kit 850 mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui, minimum !!! :lol:

Par contre c'est vrai ... ça va être chaud d'être opérationnel pour ce weekend, faut que je démonte encore cet écrou de 41 pour libérer le volant moteur et changer le joint de vilo avant de tout remonter :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Wolf de l'Oural a écrit :
vibracox a écrit :si tu veut suivre les mz ce weekend, tu devrait mettre un kit 850 mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui, minimum !!! :lol:

Par contre c'est vrai ... ça va être chaud d'être opérationnel pour ce weekend, faut que je démonte encore cet écrou de 41 pour libérer le volant moteur et changer le joint de vilo avant de tout remonter :roll:
YOOOOO, avec le bon matos : 1 heure maxi en commençant le démontage et en finissant le remontage volant avec joint neuf... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Est-Motorcycles a écrit :YOOOOO, avec le bon matos : 1 heure maxi en commençant le démontage et en finissant le remontage volant avec joint neuf... :twisted:

Bon alors pour gagner une journée je te commandes de suite un joint de vilo, une goupille pour ma transmission et ... à toi de me dire ce dont je pourrai avoir besoin en plus que j'aurai oublier ou qu'il serai bon à faire pour remonter tout cela dans les règles de l'art ... Mille merci !! :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

C'est notéééé !
MAIS : peux-tu me prendre de près la tronche des dents des trois disque qui sont dans le volant ?
Ainsi que celle des disques à JP au niveau de la prise de boîte - si mes souvenirs sont exacts, ils sont valables ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

OK Dan, voici donc ce que j'ai reçu de JP :D
Image

La cannelure est nickel sur les disques d'embrayage de JP
ImageImage

par contre les miens sont plus que HS !! :evil:
Image

Celui de gauche à JP et à droite ce qu'il reste du mien :roll:
Image

Et là, les disques d'entraînement qui rentrent dans la cannelure du volant moteur,
les 2 du centre sont les miens (les plus usés ...)
Image

Sinon j'ai reçu mes bouchons de vidanges magnétiques ... c'est déjà ça :mrgreen:
Image


Par contre, aujourd'hui j'en suis toujours au même point, j'ai voulu aller voir dans des boutiques sur Laval ... mais ils ferment à 18h ... donc toujours pas de clé de 41 ou de vis à pas fin :evil:
Demain j'irai voir mon garagiste GPL, sait on jamais :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Bon, l'embrayage de JP est complètement validé. Pas besoin de pièces neuves différentes ou supplémentaires.
Donc je t'envoie un joint viton et les 6 vis Btr au pas de 8x100.
J'ai envie de te joindre la douille de 41 (en fait 40 va bien) et mon extracteur mais je flippe un peu : j'en ai besoin grave et tu dois suivre un process précis - comme tu l'as déjà fait ça me donne confiance. Si je t'envoie ça avec le joint tu dois alors décoller ton volant et me renvoyer de suite l'appareil le jour même car il me sert toujours. Ca dépanne mais tu n'en aura pas un pour ta bécane. Ceci dit on ne change pas tous les jours un joint de vilo...
A vous Cognac Jet : je fais comme tu dis, la balle est dans ton camp.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre