ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

lesrousses a écrit :J'ai trouvé ça, c'est bon Dan?
http://www.boutik-moto.com/index.php?pa ... 76999&lg=1
Excellent mon Ami ! A prendre sauf qu'il en faut trois : on te dira qu'avec deux ça suffit. Nan, c'est trois... Bien vu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Bien ...
en utilisant le matériel d'origine livrée avec mon Gobi, j'ai ôté le pneu d'origine de la roue de secours et monté sans difficulté le Heidenau a grosse tétine commandé chez DAN.
Par contre je suis passé dans un garage demander un peu de leur savon miracle à monter les pneu.
Démonter le pneu d'origine (un peu collé à la jante), fut plus difficile que remonter le nouveau, en plus avec les chambres renforcées de JP.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

IMZ81036 a écrit :Sinon y'a ça :lol::lol::lol::lol:

[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... 535428.jpg[/url][/url]
:lol::lol::lol::lol: excellent pour le travail manuel !!!!!

"mets de l'huile petit homme, mets de l'huile !!..." et hop !
Est-Motorcycles
Site Admin

J'ai une préférence pour Sensilube...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, les démontes-pneus d'origine sont pas mal dans les nouvelles livraisons mais il n'y en a que deux et il faut les ébavurer un peu, leur coupe n'est pas constante.
Choisissez plus gros et plus subtil...
cfr800

Message par cfr800 »

il n y a pas de video sur youtube pour la démonte de pneu ,au moins le voir sa peut aider ,moi non plus je nai jamais démonter et remonter un pneu c est genant mais c est ca pareil
maurice et martine

Message par maurice et martine »

moi j'ai changé mes deux pneu pour des heideneau sans problèmes avec les demontes pneus d'origine par contre graisse a pneu acheté sur internet et surtout des protèges jantes afin de ne pas abimer les jantes alu
Amitiés Maurice
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Merci pour tous ces renseignements.
Finalement on pourrait faire un mix en achetant les deux démonte de Lesrousses et faire un troisième avec l'un des démonte d'origine en l'arrangeant comme dit Dan.
Les protège jantes, je suppose qu'ils doivent être à remplacer souvent. Ou quelqu'un a une idée pour en fabriquer de costauds ?
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Pour les protèges jantes ils sont en plastiques spécial qui coulisse sur la jante et cela vaut quelques euros cela ne vaut pas le coup d'en fabriquer cela ne tiens pas de place dans la caisse à outils et trés leger
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

cfr800 a écrit :il n y a pas de video sur youtube pour la démonte de pneu ,au moins le voir sa peut aider ,moi non plus je nai jamais démonter et remonter un pneu c est genant mais c est ca pareil
Tu as plein de vidéos, en utilisant les mots clés "change motorbike tire".
Certains ont de sacrés tours de main, quand on voit faire, on se dit que c'est facile. c'est d'ailleurs le danger...
Mais il y a aussi des pièges, par exemple je ne suis pas sûr qu'utiliser du WD40 à la place de la graisse de montage soit une bonne idée...
En tapant les mots clés "gonflage pneu africaine", on peut aussi voir des choses étonnantes... :rolleyes:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

j'ai regarde certainnes videos ,mais pas toutes :/en general j'ai vu plus de Tubelless avec des disques, que des pneus à l'ancienne avec chambre à air :/
le meilleur moyen d'apprendre est de le faire avec un Pot qui le pratique et apres de l'executer soi meme sous les yeux de celui qui sait.C'est comme ça que j'ai appris et il m'arrive encore malgre tout de me coincer les meninnes ;) et d'avoir du mal à finir le montage du pneu. :fou: Et les chambres à air renforcées ne facilite pas toujours la mise en place du boudin quelque soit la marque ;) Mais avec de la patience et de la perseverance tout est possible :B:B:B:B:B
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

Voila c'est commandé deux démonte michelin et la vaseline le produit pro qui va avec plus les protéges jante ;)

Je vais pouvoir ainsi me changer les trois pneu pour des k37 et juste les amener à équilibrer chez mon copain le mécano.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
mickey

Message par mickey »

J'utilise la graisse tigre michelin pour pneus recalcitrants :p
Bardevitch

Message par Bardevitch »

alubat a écrit :Re,

Voila c'est commandé deux démonte michelin et la vaseline le produit pro qui va avec plus les protéges jante ;)

Je vais pouvoir ainsi me changer les trois pneu pour des k37 et juste les amener à équilibrer chez mon copain le mécano.

A plus

Amitiès
T'as tout commandé au même endroit ?
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

les demontes et le produit sur le site du lien communiqué dans ce post mais par ebay et les protéges aussi sur ebay mais un autre fournisseur pris un peu au hasard.

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Répondre