Projet Mono ...

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :bon, en vu du biken prochain, j'ai fais un peu de rassemblement de pièces et de tri :rolleyes:

et j'ai devisé le pignon de sortie de boite et enlevé le volant ...

https://lh6.googleusercontent.com/-mGJD ... 070135.JPG

il est comme neuf , sur la photo il est comme je l'ai sorti du moteur, même pas nettoyé !! :p :p
Menteur !
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ah oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oupssssssssssssss !

j'avais oublié de vous dire ............................. c'est pas le moteur de celle là :D :D :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre

Message par ledoume »

oui ..... dans le moteur de la photo, j'ai trouvé que du bonheur :o

sans commentaire ...

Image

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

alors là houmpf, c'est une machine pédagogique pour voir ce que ça fait quand on remplace l'huile par l'eau de pluie ?
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :oui ..... dans le moteur de la photo, j'ai trouvé que du bonheur :o

sans commentaire ...

https://lh5.googleusercontent.com/-7-eE ... 070136.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-n_Gg ... 070139.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-Y75Z ... 070140.JPG
Oh p'tin, il a sauté à l'elastique avec ??? Il s'est fait roulé dessus par un 100 tonnes ??? Nom de dieu, j'espère que samedi le reste sera dans un meilleur état !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Holala !Putain il est beau ce moteur Doume ;il a pas beaucoup de bornes ;et il a eté vachement bien entretenut :p:p:p
Tu remontes tel qu il est ;il devrait tourner nickel .....
Tu fais un rats avec ;mais juste pour les expos en statique ;hein !!!! ;););)
2J4

Message par 2J4 »

Il est bien ce moteur, reniflard des carters préparé course, ça doit bien respirer... Ne jette pas les arbres à cames rincés, j'ai des idées pour les recycler.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Il est bien ce moteur, reniflard des carters préparé course, ça doit bien respirer... Ne jette pas les arbres à cames rincés, j'ai des idées pour les recycler.
Moi aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Tréves de conneries .....Dan ; est ce que le Doume peut te monter le bas moteur de la 500 Saro pour que tu le regardes ; vilo ,ya les roulements ;et je suis en train de me renseigner pour le kit bielle en Belgique ;apparement ils ont des pieces .Si tu veux faire ; je prefererai que ça soit toi ,bien sur .....;apres il y a toutes les bagues bronze de la distrib etc etc .Perso je me sent pas de les faire ; donc si t as un peu de temps :rolleyes::rolleyes: dis moi si tu peux .Apres il y aura la culasse ............ guides et soupapes (c est tres use mais je vais essayer d avoir des neuves) et les portéees dans la culasse ...c est toi qui verra si tu veux .Bon je sais ,je suis casse couilles ;mais je vais pas filer ça a n importe qui !!!
Comme Doume monte bientot ç a aurai eté une ocasse pour trimballer le lourd..
ledoume
Membre

Message par ledoume »

vous en voulez encore :

Image

mais au milieu du pire .... il y a parfois du meilleur :

Image

moteur démonté pour des problèmes de passages de vitesses ???????

On veux démonter pour voir, et faire un peu de mécanique .... é hop on oubli une vis, mais comme on est costooooooo,
on se dis que ça va bien venir :D :D :D
et là surprise , ça vient mais.......... le gars pète un morceaux de carter....
pas timide , on change les fourchettes et on recolle tout ça avec du sintofer ?
j'ai refais le moteur, il aurait pu dire après tout ça !!!! ....... (non j'exagère,.... il ne me l'a pas dis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:)
humour que je n'avais pas le jour ou j'ai démonté !

si j'aurais su, j'lorais pas acheté celle là :lol: :lol: :lol: ah ah ah
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Un magnifique ouvrage de science-mono-fiction...franchement, ça parait à peine croyable. Va falloir demander un scanner complet du moulbif avant de transacter maintenant...Courageux, Le Doume, et même téméraire...et puis Dan a une idée derrière la tête...
Vivement la suite !
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Il est bien ce moteur, reniflard des carters préparé course, ça doit bien respirer... Ne jette pas les arbres à cames rincés, j'ai des idées pour les recycler.
Moi aussi...
Du genre retailler l'arbre à cames razibus au diamètre 25 et y usiner une rainure de clavette... Après yapuka y coller des cames rapportées. Et pis ça permettrait de les écarter un poil plus les cames, vu qu'avec mes culbus haroulos, je suis un peu gêné en encombrement.

Bon par contre, snif snif, désolé mais j'aurais pas mes culbus usinés pour vendredi, ça sera pas prêt, hélas...
PerfideAvion
Membre

J'aurais pensé que tu recharges, j'ai vu ça, dans un tiroir, sur des trucs anglais (encore, je sais) genre Nourrish !
Dernière modification par PerfideAvion le 08 janv. 2012, 22:43, modifié 1 fois.

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

PerfideAvion a écrit :J'aurais pensé que tu recharges, j'ai fut ça, dans un tiroir, sur des trucs anglais (encore, je sais) genre Nourrish !
Nan mon idée c'est plutôt un truc comme ça :

Image

Avec ça :

Image

Et ça :

Image
PerfideAvion
Membre

En photo c'est très parlant, merci. Ca indique quoi les couleurs sur ton culbuteur ? La résistance thermique ? Un traitement de surface ?

San Antonio
Répondre