Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je suis Drujba, le neveu de Dan et je mets un mot sur le forum de chez EM.
Mon oncle est FOU.
Il a démonté le 36 Mikuni avec 1000 pièces, tout passé aux vibrations. Demain on monte et ça va donner grave (une heure 1/4 le bougre...).
Lorsque ma mère allait au boulot, il était ado et pour se faire un peu de tunes pour ses motos, des fois il nous gardait avec mon frangin.
Eh, les gars, j'ai des photos de Dan entrain de me donner le biberon !!
Rare.
Inédit.
Le saviez-vous ?
Dan m'a amené avec sa Ural 650 en 1968 à l'école !
Boisseaux de carbus en tôle pliée : on a mit 2 heures pour faire 5 bornes.
Je l'ai croisé un soir en CEMEC laté à fond dans un virage.
Ce bonhomme est DINGUE depuis sa naissance.
Il m'a filé il y a 20 ans sa collection de Moto Revue. C'était l'époque des Moto Revue pros. Des hebdos de délice, trés documentés, techniques et vraiment bons. Je relis....
A pluche.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Est-Motorcycles a écrit :Je suis Drujba, le neveu de Dan et je mets un mot sur le forum de chez EM.
Mon oncle est FOU.
Il a démonté le 36 Mikuni avec 1000 pièces, tout passé aux vibrations. Demain on monte et ça va donner grave (une heure 1/4 le bougre...).
Lorsque ma mère allait au boulot, il était ado et pour se faire un peu de tunes pour ses motos, des fois il nous gardait avec mon frangin.
Eh, les gars, j'ai des photos de Dan entrain de me donner le biberon !!
Rare.
Inédit.
Le saviez-vous ?
Dan m'a amené avec sa Ural 650 en 1968 à l'école !
Boisseaux de carbus en tôle pliée : on a mit 2 heures pour faire 5 bornes.
Je l'ai croisé un soir en CEMEC laté à fond dans un virage.
Ce bonhomme est DINGUE depuis sa naissance.
Il m'a filé il y a 20 ans sa collection de Moto Revue. C'était l'époque des Moto Revue pros. Des hebdos de délice, trés documentés, techniques et vraiment bons. Je relis....
A pluche.
Image

ça on le savait déjà Image
Dernière modification par pierreadventure le 18 nov. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
Polyglot
Membre

Message par Polyglot »

Joli pseudo ! (Pour les non-russophones, je précise que " дружба " (= Drujba) veut dire "Amitié").
Le gens qui n'ont pas "Un petit grain" (J'ai bien dit "Un petit " ! sont souvent...d'un triste !...
Je crois que sur ce Forum, pratiquement tout le monde est plus ou moins "Atteint", dans le bon sens du terme !...Et c'est tant mieux !:lol:
michel50

Message par michel50 »

bah ma foi il est pas plus inutile que d'autre...............................!!!!!!!!!!!!bien au contraire.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Drujba a écrit :Mon oncle est FOU.
Il a démonté le 36 Mikuni avec 1000 pièces, tout passé aux vibrations.
...bah tu serais venu avec une bugatti 35, il aurait sorti le vilo pour vérifier si dans les années trente y travaillaient bien et pris toute les cotes de l'arbre à came pour voir si y'a matière...moi mes oncles y sont pas fous mais cons, ils regardent Druker en attendant la mort !
Drujba a écrit :Le saviez-vous ?
Non, mais on peut s'en douter quand le mec t'annonce qu'un Jawa trois et demi "liquide" ce serait mieux dans les cotes...et qu'il arrive à tirer sur l'elastique de la préparation sans le rompre...ça demande de l'audace et de la lucidité !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Faut leur dire de venir me voir, à tes Uncles...
On avait bien rigolé pour retaper ce vilo de Bugatti Ventoux de 1937...

Image

On a fini les paliers à la main, au grattoir, et au papier journal (mieux que le grain 600...).
Je n'ai pas poussé le vice jusque là sur le vilo DNEPR de Michel 50 mais çui là j'lai aussi fini à la main au grattoir.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
drujba

Message par drujba »

P't1, je reviens ce soir à Limoges avec un moulbif qui tourne comme une horloge suisse ! Il a fallu un poil de sanglier pour déboucher un gicleur mais,... il ouvre grave !
Dan est taré de la mécanique.
Aujourd'hui, jai vu "the poor lonesome uralboy" (Dit "Flector) démonter tout l'avant pour changer ses roulements arrivés en chrono à 13h avant de partir direct à Nice depuis Manzat ! ! ! A 17h il n'était pas encore sur le bitume mais il était sûr de partir...
Flegme digne d'un anglais ! Manquait juste les gants blancs...
Respect !
Pourvu qu'il passe les Cévennes avant le grand froid de la nuit (En même temps, ça bécane doit adorer ça...)
J'en reviens pas du bouclar à Dan ! ! !
PerfideAvion
Membre

Est-Motorcycles a écrit :On a fini les paliers à la main, au grattoir, et au papier journal (mieux que le grain 600...).
Je n'ai pas poussé le vice jusque là sur le vilo DNEPR de Michel 50 mais çui là j'lai aussi fini à la main au grattoir.
Pour les oncles, on va les laisser derrière leur téléviz', sont franchement mornes...sinon pour le papier journal, je savais pour les carreaux mais pour le vilo ça sent l'invitation à baguer anti-clérical à se regarder dedans...je note, mon cheptel de pièges commence à se réduire, va y'avoir flambage au printemps...

:D

ps : le flector est sous le bon oeil de l'oncle au bras dynamométrique, il rentrera sans se faire les pectoraux, c'est sûr...

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Drujba a écrit :Dan m'a amené avec sa Ural 650 en 1968...
...j'ai découvert cette nuit que Coutard à Lyon était concess' Ural dans les années septantes...ça parle à quelqu'un ?

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Ouais y'a pas mal de MT80 qui trainnent plus ou mois réglo avec le beumeu r80 dedans, l'info je l'ai péchée dans un article de Moto Vérue Classic sur les Coutard pour être précis...en revanche tes articles des années 90 sur Dnepr m'interessent...je suis très Dnepr en ce moment alors je ramasse, en fait j'amasse comme d'hab du papier...

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Le Francky (Drujba) en pleine érection sur son SR. La baguette n'est pas loin.
Démontage complet du Mikuni 36 (pas VM...), tétards virés - il y avait tellement de merde là dedans qu'il ne tournait plus. Règlage culbus, point d'allumage, vidange, chaîne de distri et...c'est un avion !
Image
L'a fait un p'tit tour et, le bec tellement réjouit, les moustocs se sont collés sur les burnes. Il fourgue sa HD, prend un Ranger et, en attendant, va au taf' avec son SR qui pète grave...
Image
Le brave "petit"... Il vient aux Milles Vaches avec son SR. Francky, n'oublie pas de t'inscrire : tape "milles vaches" et scribe mon n'veux...
Est-Motorcycles
Site Admin

GUIDONNAGE DE CERTAINES URAL...
Flector (allias Tête de Chien), dans la continuité du 2° stage, est venu jeudi pour revoir complètement son avant car il guidonnait depuis 3 mois.
Vérifications suivantes :
1 - roulements de colonne de direction. Les siens sont côniques d'origine. Je confirme donc que les Ural à partir de début 2008 sont montés en côniques. Ils étaient déssérrés. Resserage et graissage.
2 - Vérification des roulements des bras de support du U et des amortos : impec.
3 - Changement des roulements de roue avant qui étaient à billes par des côniques FAG. Règlage du jeu, roue impeccable.
4 - changement des silenblocs d'amortos complètement morts. Remplacement par des teflon avec bague acier.
Le point 4 était la cause du guidonnage avec les roulements à billes de la roue. En effet, les silenblocs morts rendaient un amortissement des amortisseurs aléatoire et décalé, source du guidonnage avec l'elasticité du U de liaison.
On n'a pas changé son pneu qui est encore bon, mais qui a pris l'"habitude" du guidonnage. Il est reparti à 18 h de Manzat, a roulé toute la nuit pour rejoindre Nice au matin. Son pneu s'est refait durant ces kms et le guidonnage disparaît peu à peu.
"Merveilleux" qu'il m'a dit ce matin, ce tour dans la nuit.
Il est de la trempe de vous tous : un homme qui roule. Il en a...

Image

Il adore son Ural.
drujba

Message par drujba »

P't1 ça remue les burnes Miku 36 + Coude gros débit + Supertrap !
Faut que j'vois si je dois pas changer les freins tambour à l'avant... La version + moderne est équipée... mais jantes à bâtons (Berk !)
"Milles vaches" = Super excitant pour quelques hommes...
J'vai voir s'il reste de la place (Mais loin de la tante du sorcier car il ronfle fort le bougre !!!)
Flap, flap, flap...
Arvella

Message par Arvella »

drujba a écrit :Eh, les gars, j'ai des photos de Dan entrain de me donner le biberon !!
A pluche
Flap, flap, flap...
... j'attends...
Arvella
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :....va au taf' avec son SR qui pète grave...

.
.. combien de rondelles sur le SuperTrapp ?

Arvella
Répondre