DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Salut Gérard,
Cela roule sans aucune difficulté .Cela ne gèle plus .Là il y a environ 7° avec le grand soleil.Ce matin,j'ai monté mes protège-mains sur l'attelage et d'ici 15/20mn,premiers tours de roue....
Dommage vous auriez pu faire une halte ici,mais je pars mercredi matin direction La Roche sur Yon avec la caravane,chez nos enfants.
Bonne balade ,amitiés à tous les deux
Cela roule sans aucune difficulté .Cela ne gèle plus .Là il y a environ 7° avec le grand soleil.Ce matin,j'ai monté mes protège-mains sur l'attelage et d'ici 15/20mn,premiers tours de roue....
Dommage vous auriez pu faire une halte ici,mais je pars mercredi matin direction La Roche sur Yon avec la caravane,chez nos enfants.
Bonne balade ,amitiés à tous les deux
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Super, merci Discret, si ça reste comme cela on pourra passer par la Guerche sur l'Aubois, Couleuvre, St Plaisir, St Hilaire, Le Montet, Deux Chaises et une pause à Montmarault, en évitant tout de même la D68 par Buxière les mines qui est très sympa mais peut-être un peut trop montagneuse pour la saison.
Et volà,une petite cinquantaine de kilomètres cet après-midi en profitant du soleil et de la fraicheur.
La météo s'y prêtait totalement .Environ 7!°un peu de vent frisquet .Mais bien couvert,ce fut bien agréable.
Ce matin,j'avais monté mes protèges mains achetés chez Aliexpress il y a 3 mois .J'ai pu rester avec mes gants d'été !
Pour une quinzaine d'€ ,cela vaut vraiment le coup.
ce sont les mêmes exactement :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=138688&hilit ... ns#p138688
Ma machine est une merveille de douceur.J'ai roulé bien en deçà des points jaunes-rodage oblige- et savouré, savouré ,savouré
J'ai énormément apprécié ces retrouvailles .
Pour Zorgol,je suis passé par Le Veurdre,la Guerche ,aucun souci .Juste un peu de boue ici ou là à cause de tracteurs en labour.
Donc bonne route et à bientôt
La météo s'y prêtait totalement .Environ 7!°un peu de vent frisquet .Mais bien couvert,ce fut bien agréable.
Ce matin,j'avais monté mes protèges mains achetés chez Aliexpress il y a 3 mois .J'ai pu rester avec mes gants d'été !
Pour une quinzaine d'€ ,cela vaut vraiment le coup.
ce sont les mêmes exactement :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=138688&hilit ... ns#p138688
Ma machine est une merveille de douceur.J'ai roulé bien en deçà des points jaunes-rodage oblige- et savouré, savouré ,savouré

J'ai énormément apprécié ces retrouvailles .
Pour Zorgol,je suis passé par Le Veurdre,la Guerche ,aucun souci .Juste un peu de boue ici ou là à cause de tracteurs en labour.
Donc bonne route et à bientôt
François alias Discret,
tu as du passer a coté de l'atelier François.....
c'est vrai qu'il faisait super beau cet après midi pour rouler.......mais bon coinçé a l'atelier..faut bien bosser.
salut motard
c'est vrai qu'il faisait super beau cet après midi pour rouler.......mais bon coinçé a l'atelier..faut bien bosser.
salut motard
Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai récupéré mon attelage début février ,j'ai aussi rapporté un kit de levier de marche AR URAL.
Cet après-midi,j'ai essayé de le monter,mais cela ne s'adapte pas sur mon "T" .En effet la fixation de la tringle doit se faire sur un levier plat et moi,j'ai un levier terminé par une boule .Grace à Gilles Poutoux qui m'a envoyé une photo de son levier,j'ai compris .
J'ai plusieurs solutions :
Changer de levier
travailler celui d'origine pour supprimer la boule et façonner un plat .
En tous cas ,je dois démonter le levier d'origine.J'ai défait l'écrou de fixation ,mais cela ne vient pas .
Avant de faire des bêtises ,je préfère demander conseil .
Puis je forcer un peu avec un levier?
Je vais mettre une photo
[img][img]
[url=http://www.servimg.com/view/11507579/87][img]
http://i38.servimg.com/u/f38/11/50/75/79/img_2010.jpg[/img]
Désolé pour la crasse,mais je rentrais de 50kms environ de balade en campagne du Berry...
Merci de votre aide
Lorsque j'ai récupéré mon attelage début février ,j'ai aussi rapporté un kit de levier de marche AR URAL.
Cet après-midi,j'ai essayé de le monter,mais cela ne s'adapte pas sur mon "T" .En effet la fixation de la tringle doit se faire sur un levier plat et moi,j'ai un levier terminé par une boule .Grace à Gilles Poutoux qui m'a envoyé une photo de son levier,j'ai compris .
Changer de levier
En tous cas ,je dois démonter le levier d'origine.J'ai défait l'écrou de fixation ,mais cela ne vient pas .
Je vais mettre une photo
[img][img]
Désolé pour la crasse,mais je rentrais de 50kms environ de balade en campagne du Berry...
Merci de votre aide
François alias Discret,
Bonsoir,
Sur mon levier, j'ai l'impression que le métal est noirci ( chauffé ?) à l'endroit ou il s'insère dans le U.
Mais je ne voudrais pas non plus dire de bêtises...
Gilles
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh by Gilles poutoux, on Flickr
Sur mon levier, j'ai l'impression que le métal est noirci ( chauffé ?) à l'endroit ou il s'insère dans le U.
Mais je ne voudrais pas non plus dire de bêtises...
Gilles

Si tu fais levier avec 2 tournevis plats = ATTENTION au joint spi derrière !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
c'est pourquoi je demande conseil....Pour ne pas faire de bêtise.... 
J'envisage prendre appui sur un écrou et une plaque que j'aurai vissés sur l'axe et utiliser 2 pinces entre le levier et cette plaque .un peu comme un arrache moyeu

J'envisage prendre appui sur un écrou et une plaque que j'aurai vissés sur l'axe et utiliser 2 pinces entre le levier et cette plaque .un peu comme un arrache moyeu
François alias Discret,
-
- Site Admin
Il faut impérativement retirer ce levier avec un petit extracteur double branche et se centrer sur l'axe. Ne pas forcer avec un tournevis ou autre car on amène avec soit le palonnier de MA...Discret a écrit :Bonsoir à tous,
Changer de levier
Je vais mettre une photo
[img][img]
Merci de votre aide

Donc un petit extracteur et ça va tout seul.
Gilles, le bleu que tu vois vient du fait que ton side est plus propre que mes fesses à la naissance : ce ne sont que les rayures du ponçage à la meule en faisant le plat : tout va bien c'est normal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
OK Dan ,compris .
J'attendais les conseils ....MERCI
J'attendais les conseils ....MERCI
François alias Discret,
-
- Site Admin
Il en est de moins chers que Facom et il suffira de meuler légèrement l'épaisseur des griffes afin qu'elles passent derrière le levier... 

http://www.est-motorcycles.fr/
- Jeanpaulik
- Membre
Discret a écrit :Bonsoir à tous,
Changer de levier
Je vais mettre une photo
[img][img]
Merci de votre aide
Regarde le montage que j'ai fait ici:
viewtopic.php?f=2&t=2557&p=96404&hilit= ... ier#p96402
(Et les conseils de Dan juste avant)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
MERCI pour le lien fort intéressant que je n'avais pas vu!!Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé de longs moments à chercher .
Ce matin ,j'ai extrait le levier .J'ai fabriqué moi même un extracteur avec 2 plaques de ferraille.Une fente et deux trous dans l'une,que j'ai inséré entre le levier et le carter .Une autre plaque avec 2 trous en face pour prendre appui sur l'axe sur lequel j'ai mis un écrou au bout.,2 Ecrous /boulons et hop,je serre et hop le levier est venu tout seul.
Ensuite,j'ai meulé la boule .La fixation passe sans problème .
J'ai déjà remis le levier en peinture .Je ferai des photos quand ce sera sec.
Je vais étudier attentivement la méthode Dan et vais faire le montage demain.
A suivre
Ce matin ,j'ai extrait le levier .J'ai fabriqué moi même un extracteur avec 2 plaques de ferraille.Une fente et deux trous dans l'une,que j'ai inséré entre le levier et le carter .Une autre plaque avec 2 trous en face pour prendre appui sur l'axe sur lequel j'ai mis un écrou au bout.,2 Ecrous /boulons et hop,je serre et hop le levier est venu tout seul.
Ensuite,j'ai meulé la boule .La fixation passe sans problème .
J'ai déjà remis le levier en peinture .Je ferai des photos quand ce sera sec.
Je vais étudier attentivement la méthode Dan et vais faire le montage demain.
A suivre
François alias Discret,
François alias Discret,
Bonsoir à tous,
J'ai fini le montage de ma poignée de marche arrière depuis quelques jours ,mais je n'avais pas fini le compte -rendu .
j'ai lu attentivement les préconisations de Dan et des autres membres qui avaient fait l'installation.
Pour finir,j'ai fait un mix du tout!!!
J'ai donc monté la crapaudine au niveau du levier réservoir

et l'articulation à boule au niveau levier original .De ce fait la tringle ne touche nulle-part ,ni la durite d'essence ,ni le tube d'arrivée d'air au carbu et n'a pas besoin d'être tordue pour passer .
Je suis ravi de mon installation et surtout de l'utilisation.
Point mort et marche arrière sont devenus faciles à trouver sans faire le moins du monde craquer les pignons.
Donc pour ce qui me concerne ,c'est un accessoire INDISPENSABLE pour ceux qui n'en sont pas dotés à l'origine .
MERCI à Gilles pour son aide,à Dan pour son tuto que je n'avais trouvé que tardivement et à tous les membres qui ont montré leur système
J'ai fini le montage de ma poignée de marche arrière depuis quelques jours ,mais je n'avais pas fini le compte -rendu .
j'ai lu attentivement les préconisations de Dan et des autres membres qui avaient fait l'installation.
Pour finir,j'ai fait un mix du tout!!!
J'ai donc monté la crapaudine au niveau du levier réservoir

et l'articulation à boule au niveau levier original .De ce fait la tringle ne touche nulle-part ,ni la durite d'essence ,ni le tube d'arrivée d'air au carbu et n'a pas besoin d'être tordue pour passer .
Je suis ravi de mon installation et surtout de l'utilisation.
Point mort et marche arrière sont devenus faciles à trouver sans faire le moins du monde craquer les pignons.
Donc pour ce qui me concerne ,c'est un accessoire INDISPENSABLE pour ceux qui n'en sont pas dotés à l'origine .
MERCI à Gilles pour son aide,à Dan pour son tuto que je n'avais trouvé que tardivement et à tous les membres qui ont montré leur système
François alias Discret,