LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
rogers
Membre

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par rogers »

jojo a écrit :
gogo rando a écrit :
jojo a écrit :15 jours au jus!
Les chevaux piaffent et les cavaliers finissent d'astiquer leurs bottes.ça chauffe!
Et vous vos dattes de départ.
Dan
Gogorando
Sim et dom

alors ça approche sérieux là maintenant, c'est quoi votre itinéraire dans les grandes lignes ? :D :D
Bonjour à vous
Départ le 1 juillet Clermont-Karlsrue-Hambourg-Copenhague-bateau pour Oslo-Bergen par la vallée du Numedal-Flam et son train-Gugvangen-Birksoal-Geiranger-Trondheim-Mo I Rana-Route 17-Bodo-Stamsund-Lofoten-Vesteralen-Alta -Cap-Nord et redescente par karasjok-Kautokeino-Rovaniemi-et le long du golfe de Botnie-Cpenhague -Allemagne et retour à la maison.
Quand je vois tout ça écrit,j'ai un peu le tournis.
Et vous?
En tout cas bonne route à vous.

Ptin !! les mecs vous me faites peter les plombs entre tous !!!!
Profitez en un max ; faites pleins de tofs ,et des reportages ..... comme ça grace a vous j aurais été en vacances :) :) :)
jojo
Membre

Message par jojo »

gecko a écrit :quand c est écrit,t as le tournit.......imagine quand tu y seras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne route.
Merci.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jojo a écrit :
gogo rando a écrit :
jojo a écrit :15 jours au jus!
Les chevaux piaffent et les cavaliers finissent d'astiquer leurs bottes.ça chauffe!
Et vous vos dattes de départ.
Dan
Gogorando
Sim et dom

alors ça approche sérieux là maintenant, c'est quoi votre itinéraire dans les grandes lignes ? :D :D
Bonjour à vous
Départ le 1 juillet Clermont-Karlsrue-Hambourg-Copenhague-bateau pour Oslo-Bergen par la vallée du Numedal-Flam et son train-Gugvangen-Birksoal-Geiranger-Trondheim-Mo I Rana-Route 17-Bodo-Stamsund-Lofoten-Vesteralen-Alta -Cap-Nord et redescente par karasjok-Kautokeino-Rovaniemi-et le long du golfe de Botnie-Cpenhague -Allemagne et retour à la maison.
Quand je vois tout ça écrit,j'ai un peu le tournis.
Et vous?
En tout cas bonne route à vous.
Oupaaaaaah ! Dans une semaine les veinards ! Route magnifique : vous n'allez pas vous en remettre.
Pour moi date exacte confidentielle, mais vers mi-juillet.
Retrouvailles avec Gogo vers Wissembourg. Ensuite Göttingen/Travemüde...raffiot jusqu'à Helsinki.
Helsinki/ Oulu/ Jokkmokk/extrême nord/Narkik/Lofotènes...raffiot Bodo/Arvidsjaur/Ostersund/Stockholm...raffiot Gdanks/ Berlin/Frankfort/Strasbourg...
Ne sait pas quand je rentre : c'est Souris qui décide.
Ne sais pas où je dors, ce que je mange, qui je vois etc...
On se croisera avec Sim et Dom on ne sait pas où et on se quittera avec Gogo on ne sait pas où.
Ca va être la fête des mini caravanes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit : Ne sais pas où je dors,
Dan te faut vraiment des vacances,dans la Laponette
Est-Motorcycles a écrit :Ca va être la fête des mini caravanes.
Les ours vont croirent que Pâques est de retour :mrgreen: :mrgreen: Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Houlala JoJo, a la lecture de votre parcours je me rappel le notre, la vallee de Numedal, Flam, Gudvangen, ... Des lieux magiques parmis beaucoup d'autres, faites nous de belles photos j'aurais grand plaisir a vous lire au retour. Soyez vigilant sur la route gaffe au Elans hein la route est longue. Nous depart mi juillet pour travemunde en Allemagne, puis helsinki, Kemijarvi, Inari, Kirkenes,Alta, Narvik, Arvidjsaur, Ostersund, Stockholm, retour par Gdansk, Prague, Linz, Turin... Dans le meilleur des cas, sinon selon le temps et surtout les rencontres, adaptation du parcours. Nous devrions croiser Dom et Simone au nord de la Suede, et avec Dan nous partagerons des moments de route et de rencontres au gres de nos parcours respectifs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jojo
Membre

Message par jojo »

gogo rando a écrit :Houlala JoJo, a la lecture de votre parcours je me rappel le notre, la vallee de Numedal, Flam, Gudvangen, ... Des lieux magiques parmis beaucoup d'autres, faites nous de belles photos j'aurais grand plaisir a vous lire au retour. Soyez vigilant sur la route gaffe au Elans hein la route est longue. Nous depart mi juillet pour travemunde en Allemagne, puis helsinki, Kemijarvi, Inari, Kirkenes,Alta, Narvik, Arvidjsaur, Ostersund, Stockholm, retour par Gdansk, Prague, Linz, Turin... Dans le meilleur des cas, sinon selon le temps et surtout les rencontres, adaptation du parcours. Nous devrions croiser Dom et Simone au nord de la Suede, et avec Dan nous partagerons des moments de route et de rencontres au gres de nos parcours respectifs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super parcours pour vous aussi,très prés de la frontière Russe et retour par Gdansk et Prague le rêve.Nous non plus le parcours n'est pas figé ce sera fonction du temps et aussi de la fatigue.
Dans un précédant post j'avais dit ne partir qu'avec des cartes ,appareils photos,et téléphone portable,vu le prix des forfaits téléph j'ai sacrifié à la modernité et nous partons avec une tablette pour pouvoir communiquer avec nos enfants et les amis.Vu les dates nous avons peu de chances de nous croiser et c'est bien dommage.Nous nous rattraperons au retour car nous en aurons des choses à nous raconter.
Bonne route à vous et à tous ceux qui partent.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonsoir Jojo, c'est quoi vos dates de retour déjà ? vous rentrez en Allemagne par la route via le Danemark c'est çà ? une rencontre aurait été effectivement sympa mais PB de timming ... au retour l'occasion sera sûrement donné pour que chacun relate son périple et ses expériences... :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Simone
Modo

Message par Simone »

Et nous... Départ vers le 20 juillet : Allemagne, Copenhague, Malmö, Falun, puis remontons la Suède par la côte le long du golfe de Botnie , Jokkmokk, Kiruna . Entrée en Norvège par Narvik, Senja .... Et retour par Mo ï Rana Trondheim, Roros , Suède à nouveau par Göteborg, Malmö, Copenhague...
C'est en gros le cadre, on affinera selon les circonstances.
Bon voyage à tous
Est-Motorcycles
Site Admin

Sim&Dom a écrit :Et nous... Départ vers le 20 juillet : Allemagne, Copenhague, Malmö, Falun, puis remontons la Suède par la côte le long du golfe de Botnie , Jokkmokk, Kiruna . Entrée en Norvège par Narvik, Senja .... Et retour par Mo ï Rana Trondheim, Roros , Suède à nouveau par Göteborg, Malmö, Copenhague...
C'est en gros le cadre, on affinera selon les circonstances.
Bon voyage à tous
...son concept pète dans l'tube aussi...
Image
Ils prennent deux ou trois conneries : tubes de fourche (mon chaman m'a dit que je croiserai un élan...) et pneus. Très utile et on se croisera vers les mines de fer de Kiruna.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

wouach elle a de la gueule ta tente de toit Dom, bel ensemble :D c'est le concept que nous avions envisagés avant le projet de la Puckette, disposant d'une remorque Ural, j'avais songé d'en adaptée une sur la caisse de la remorque, en utilisant de ce fait la caisse de remorque située sous la tente de toit comme soute à bagages. bonnes préparations à vous :wink:
Simone
Modo

Message par Simone »

gogo rando a écrit :wouach elle a de la gueule ta tente de toit Dom, bel ensemble :D c'est le concept que nous avions envisagés avant le projet de la Puckette, disposant d'une remorque Ural, j'avais songé d'en adaptée une sur la caisse de la remorque, en utilisant de ce fait la caisse de remorque située sous la tente de toit comme soute à bagages. bonnes préparations à vous :wink:
C' est exactement ce que je souhaite réaliser pour des virées ultérieures, mais pour cette fois, on garde la remorque pour mettre la Ural et se faire quelques petites promenades autour du campement.
gecko
Modo

Message par gecko »

p'tain excellent,gaffe a la marche,le matin.
l avantage de l Espace c est que tu peut dormir dedans....si ta femme oublie pas de fermer la fenetre quand il pleut (fort) :mrgreen: .
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

et puis un des gros avantages de ta tente de toit Dom, c'est qu'en oubliant pas de remonter l'échelle le soir en montant se coucher, vous êtes à l'abris des ours (mal léchés) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jojo
Membre

Message par jojo »

gogo rando a écrit :bonsoir Jojo, c'est quoi vos dates de retour déjà ? vous rentrez en Allemagne par la route via le Danemark c'est çà ? une rencontre aurait été effectivement sympa mais PB de timming ... au retour l'occasion sera sûrement donné pour que chacun relate son périple et ses expériences... :wink:
Après Rovaniemi nous descendons le long du golfe de Botnie mais coté Suède et ce sera fin juillet ou début aout.
Les derniers jours avant un départ sont toujours un peu pénibles car on arrête pas de réfléchir à tout,est-ce que l'on a rien oublié etc,on attend l'heure du départ pour lâcher les chevaux et se libérer.
Nous sommes à trois jours du départ et Jackie a une crève pas possible avec toux .Pas l'idéal .
Répondre