BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
pierre65
Membre

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par pierre65 »

En attendant la fumée blanche :D petite ballade ce matin au col d'Aspin et test de l’amortisseur de direction.

d'abord direction mon chantier qui est à coté, avec plein de virages bien serrés...
Image

génial se truc (amortisseur) je l'adopte merci Ark :wink:

ensuite le col le temps est magnifique il y a encore de la neige sur les sapins
Image
Image

Arrivée au col pas grand monde le chasse-neige est passé.
Image
vue sur le pic du midi
Image
Image
la vallée d'Arreau sous la mer de nuages.Chris connait bien :wink:
Image
ensuite la descente vers Payolle et visite aux copains de wjuga des huskys,sibériens comme elle qui est une samoyède.Elle est déçue...Ils sont partis avec leurs traineaux...Tant pis on se réconforte avec ça

Image
un belle vue sur le lac de Payolle

un petit régal cette ballade...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Qu'est-ce que c'est beau vers chez toi mon kamarad... Je me régale de tes photos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

la vallée d'Arreau sous la mer de nuages.Chris connait bien :wink:

d'Ancizan à Payolle & les 4 Véziaux que c'est bôô!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Qu'est que c'est beau chez toi ! :D
Merci Pierre !!

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

pour toi Marie entre collègues :wink:
col du Tourmalet,ce fut mon quotidien l'été pendant 7 ans. Boite jaune à relever ! L'une des plus haute de France 2115m .
Image
Image
Dernière modification par pierre65 le 09 avr. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ah ouai, quand même...c'était à l'époque où on trouvait encore quelques facteurs à la poste ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

pierre65 a écrit :pour toi Marie entre collègue :wink:
col du Tourmalet,ce fut mon quotidien l'été pendant 7 ans. Boite jaune à relever ! L'une des plus haute de France 2115m .
Je croyais que c'était Val Thorens :roll: .. mais ... il y a aussi celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Mary .. Bon .. ce n'est pas une vraie postale .. mais quand même ..

Il est vraiment beau ton pays !! :D Les lamas sont en visite au Tourmalet :D :D

Dan , les facteurs n'ont plus rien à faire dans un bureau de poste ! Ils sont maintenant dans des centres courriers ... ( Je ne sais pas pour toi Pierre ..mais en Seine et Marne c'est comme ça..).. :D

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

C'est vrai Marie,centre courrier de Bagnères avant nous étions au bureau de poste de Campan.
Je doute que la boite du col de Mary soit toujours relevée.Pas assez rentable .Je connais bien l'endroit...
La direction voulait enlever celle du Tourmalet en fonction de juin à septembre. J'ai dû fournir de sérieux arguments pour éviter cette connerie...
trop long à expliquer...Mais petite anecdote: les cyclistes, pour prouver leurs exploits, font marquer leur carte postale par un tampon spécial, émit par le boutiquier proche,et la dépose dans la fameuse boite.
t'imagine relever une boite pleine de cartes postales avec le vol d'un vautour fauve,d'un aigle royal ou le regard fier d'un lama ! :D 8)
Je ne suis plus titulaire de cette tournée, mais à l’occasion, et avec plaisir,je remplace mon collègue ...

Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Patrick&Marie a écrit :
pierre65 a écrit :pour toi Marie entre collègue :wink:
Je croyais que c'était Val Thorens :roll: .. mais ... il y a aussi celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Mary .. Bon .. ce n'est pas une vraie postale .. mais quand même ..

Il est vraiment beau ton pays !! :D Les lamas sont en visite au Tourmalet :D :D

Dan , les facteurs n'ont plus rien à faire dans un bureau de poste ! Ils sont maintenant dans des centres courriers ... ( Je ne sais pas pour toi Pierre ..mais en Seine et Marne c'est comme ça..).. :D

Marie
Il reste encore quelques bureaux de poste qui abritent des facteurs le dernier bureau où j'ai exercé jusqu'en 2009, Vernoux en Vivarais en Ardèche, loge 10 tournées...combien de temps encore ?
Image
Image
L'Ardèche avec ses petites routes pourries a visiter sur 2 ou 3 roues
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Salut Sergio :wink:
Pas pour longtemps, ils s'occupent d'eux, il nous restera que les bons souvenirs...

rogers
Membre

Message par rogers »

Vive La Poste !!!!!
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et que dire de ceux de la Réunion qui partent à pied plusieurs jours,
ou plus simplement notre facteur qui apporte ses médicaments à une vieille dame qui habite près de chez moi ?

Oui VIVE LA POSTE

Encore un beau métier qu'on est en train de tuer sur l'hôtel de la rentabilité au lieu de privilégier le Service Public.
On pourrais simplement réduire le nombre de Sénateurs ou Députés et garder nos sympathique et dévoués "postiers" ?
Ca ne couterait pas plus cher sur nos impôts, et là, je suis d'accord pour payer...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Et que dire de ceux de la Réunion qui partent à pied plusieurs jours,

et non Pépé même ceux là c'est fini, le gars faisait le cirque de Mafate en 2 jours mais maintenant il est à la retraite il me semble et c'est par Hélico que cela se fait...
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

j'avais vu le reportage à la télé, ce qui m'avait marqué c'était la bonne humeur du mec & même quand il te disait que la poste ne lui payait même pas ses pompes !
c'est sûr que si il lui filait le même équipement qu'en Auvergne ou dans les Pyrénées, c'est moyennement adapté !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Répondre