Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moins nombreux mais avec une foi inimaginable, le deuxième stage de mécanique Ural démarre trés trés fort !
Présentation des tatouages de ces Dames.
Celui de Regina (femme de JP Henri)...
Image
Celui de Stella (femme de Fabrice)...
Image
David arrive avec sa Norton Commando...
Image
Précédé de son nouvel ami TOP'S (C.des Alpes) qui dans un chemin a arraché son cache culbu et pété la culasse gauche (ses pieds pleins d'huile...)
Image
Image
Le mec a roulé en sandalles depuis Megève !!

Puis sont arrivés Jeff et Véro, Alex (Tête de chien, de Nice !).................
Suite lundi, j'suis creuvé, je vais me pieuter.
Demain au programme :
Boîte de Retro, pont de Sportsman, colonne de direction de sportsman, pots de Retro, pont de Retro, allumage de Norton Commando...
DED'IOU !!
Y zont amené des pélos !!
A LUNDI !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

:) ...olala, que des mélancoliques...si en plus y z'ont soifs...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
PerfideAvion
Membre

L'Ours a écrit :J'ai jeté un oeil sur tes sites de Vespa, ce sont de grands malades, tu sais ça?
c'est des tarés mais tu peux te préparer un moulbif qui ronronne avec une fiabilité routière tout à fait convenable, il suffit d'un peu d'attention et peu de pièces "agressives", il font des vilos "anticipés" à bielle longue, des kits cylindre piston de bonne facture. Avec une admission ajustée, boite de carbu vespa d'origine ajustée au carter d'admission (distribution rotative), avec carbu vespa Si24/24 (modèle du 200 ou mieux T5 car filtre à air plus gros), un kit 177 en fonte (pas besoin du nickasil) dont les transferts sont ajustés aussi aux carters (un coup de Dremel bien senti par un pro elsasso-bougnat), un vilo qui anticipe la distribution rotative (la masse gauche du vilo est découpée pour ouvrir l'admission, tu peux donc jouer sur le diagramme d'admission en entamant la masse de vilo) avec une bielle rallongée de 3mm où la encore tu peux jouer sur le diagramme en mettant une cale sous le cylindre ou en creusant la culasse, un montage avec bagues et jeux propres, un choix assez large de rapports de boîte (qui ressemble à un dérailleur/cassette de vélo, une sorte de sapin de noël où tu choisis les brackés et une possibilité large de rapports sur la noix d'embrayage), choix d'amortisseurs qui sont réglables (bitubo ou fournales), choix de pneus à gomme tendre possible aussi et surtout possibilité de personnaliser la gueule du truc à l'infini avec des exemples par centaines et de l'accessoire à qui mieux mieux...en gros tu peux te faire un veritable outil sur mesure qui pousse (20 poneys pour 95000 grammes proche du rapport poids/puissance d'un Mono portif de 40 chevaux pour 180 kg), qui tient le parquet malgré la mauvaise réput' des scooby et qui freine (possibilité de skeud griméca à l'avant) et que tu peux décorer toi même dans un cagibi car le moulbif est grand comme deux teubouâs d'Ural et la coque tient en vertical dans un placard à balais... et ton budget restera dans les 2500 zorros tout compris et entrera dans le périmètre du WAF*...

...après c'est l'équipée sauvage, t'enfume tout les écolos, tu terrifies les ados' avec la mélodie admission ouverte deux temps et son inénarrable pot de détente William Saurin, grosse poualade sachant que le ridicule ne tue plus en enquillant la levée de la loire entre Angers et Saumur en faisant Breut brop dzing entre 80/110...

...je fais pas de prosélytisme mais presque...

*WAF -> "Wife Acceptance Factor" (inutile de traduire)
Dernière modification par PerfideAvion le 14 nov. 2009, 09:16, modifié 1 fois.

San Antonio
PerfideAvion
Membre

A wi, j'ai oublié...tu peux rouler en sandales de capucin sans te pourrir les pinglots !

:lol:

San Antonio
chachapoyas

Message par chachapoyas »

Un gars rentre à la maison tard un soir et sa femme lui demande d'où il vient.
- J'ai été me faire tatouer, lui répond le mari.
- Un tatouage, hurle-t-elle. Mais quel con ! Et où t'es-tu fait tatouer ?
- Je me suis fait tatouer un billet de 500 balles sur le sexe !
- Ah ! On peut dire que t'es le roi toi ! Mais quelle idée t'est encore passée par la tête ? Pourquoi as-tu fait une connerie pareille ?
- Oh pour trois raisons :
* Primo parce que j'aime voir mon argent grossir,
* Secundo parce que j'aime bien jouer avec mon argent,
* Et tertio parce que comme ça tu pourras venir me pomper cinq cents balles chaque fois que tu le voudras !
concombre63

Message par concombre63 »

Houps,

Changement de programme .
J'ai pu me libérer et je passerai vous dire bonjour dans l'après midi :D

PS : j'en profiterai pour valider les acquis :p

Le Concombre
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Est-Motorcycles a écrit :Moins nombreux mais avec une foi inimaginable, le deuxième stage de mécanique Ural démarre trés trés fort !
Présentation des tatouages de ces Dames.
Celui de Regina (femme de JP Henri)...
Celui de Stella (femme de Fabrice)...
David arrive avec sa Norton Commando...
Précédé de son nouvel ami TOP'S (C.des Alpes) qui dans un chemin a arraché son cache culbu et pété la culasse gauche (ses pieds pleins d'huile...)
Le mec a roulé en sandalles depuis Megève !!

Puis sont arrivés Jeff et Véro, Alex (Tête de chien, de Nice !).................
Suite lundi, j'suis creuvé, je vais me pieuter.
Demain au programme :
Boîte de Retro, pont de Sportsman, colonne de direction de sportsman, pots de Retro, pont de Retro, allumage de Norton Commando...
DED'IOU !!
Y zont amené des pélos !!
A LUNDI !
Super début de compte-rendu , on se croirait aux 20 ans de l'amicale ,
Image

pour l'huile sur les godasses , j'en connais un autre , toi aussi , forcément .

allez je vous laisse amusez travaillez bien .

Pierreadventure
concombre63

Message par concombre63 »

Je suis passé inspecter l'équipe de bras cassés en pleine formation Ural . :D
J'ai retrouvé le David que j'avais rencontré lors du premier rassemblement du forum Bonneville ( vous savez la mécanique noble :p )

Maintenant le stage : Whouiouiouille ça rigole pas !
Tout le monde écoute le Chaman avec attention sur les moindres détails de la mécanique Ural .
Dan fait les gros yeux dés qu'une clé de 12 n'est pas rangée à sa place .

Sinon après validation par le Chef je mettrai en ligne une petite vidéo que je suis en train de monter . Ca donnera une idée de l'ambiance.

Sinon sérieusement le concept de ce stage est super. Excellente idée !
Dernière modification par concombre63 le 15 nov. 2009, 08:31, modifié 1 fois.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

concombre63 a écrit :Houps,

Changement de programme .
J'ai pu me libérer et je passerai vous dire bonjour dans l'après midi :D

PS : j'en profiterai pour valider les acquis :p

Le Concombre
tu m'étonne qu'il chanboule son programme le concombre 63 , vite elles vont peut-être refroidir :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouaip L'Ours, on a tous eu les yeux commes des couilles de beulette, tous les matins au petit déj.
Ambiance grave de grave.
Je laisse quelques photos mais je fais confiance aux participants pour raconter ce stage de bonne cuvée et plein de surprises. David, qui est photographe et conducteur de Commando, a réalisé plus de 450 clichés je crois... juste pour dire !
Technique, musique, blabla, boissons, tatouages démo, je ne sais pas si cela existe ailleurs car, tout comme le premier stage, chacun porte avec lui sa personnalité, sa vie, ses passions à sa manière.
Les mamans n'étaient pas en dernière ligne, comme par exemple Regina qui avait tirée (le béret) du chef - décidément, mes galurins et les Mamans, je dois étudier le truc...
Image
Il faut dire que nous avions fait ce qu'il faut pour les agiter à point, comme par exemple Fabrice et ses tatouages trés techniques....on reconnait l'arbre à cames de la Stella (modèle spécial aux yeux stellés, trés rare)
Image
Avec la permission de Jean-Paul, j'ai pu régler les carbus de ce splendide biplan dessiné vers la gauche : mes congénères m'ont saisis de justesse au moment où j'allais entamer une ligne qui tue. Chaque stagiaire a pu constater le bien fondé des réglages ainsi que les techniques de mise au point...
Image
Le David sur sa Commando après changement de pneu. Montage à l'anglaise, avec chaîne et tout le fourbi qui graisse bien les doigts. Un essai, le pied hésitant car déjà 4 retours de kick au cul, au moins aussi velus que ceux d'un LCBC. Ayant pu essayer l'engin, renouant avec mon passé, j'ai vécu un grand moment de bonheur : première à droite en haut et les autres vitesses en bas. He he, pas évident du tout.
Ne pas boire avant.
Prendre 3 cafés et se faire mettre la main aux panier par une Maman juste avant de kicker...
Image
Alex (Tête-de-Chien), qui a été rebaptisé FLECTOR, reste dubitatif devant tout ce bordel. Il n'en perd pas une miette et attend ses roulements de colonne de direction qui arrivent cette semaine...
Image
Le Retro reconditionné de Fabrice et Stella qui rentre du premier essai à la poussette : un ex-"concess" (non Ural) n'avait pas mi le clips d'arrêt du croisillon de cardan sortie flector et, comme la bécane pousse maintenant comme un avion, le croisillon non arrêté s'est barré. Une demi heure après c'était réglé.
Image
Je laisse le soin aux participants de continuer le reportage et je ferai des commentaires. Je dois recevoir normalement des DVD que je pourrai éditer et commenter.
En attente donc car car car, je ne pouvais pas être aux clés et a l'appareil photo...
A bientôt donc sur ce thème, excellentissime comme vous allez le voir au plus tôt.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Bravo pour ton reportage IMZ81036 allias Fab. que je suis trés heureux de connaître car :
1 - il roule en Retro freins hydrauliques
2 - il n'a pas eu peur de mettre la main au panier du moteur pour en faire en Tupolev
3 - il connait bien Panhard
4 - il est mécano
5 - (subsidiare) il a une épouse charmante, qui participe.
Image
Merci pour votre participation !
Est-Motorcycles
Site Admin

D'ac mon frère.
Prochain stage après les LCBC (cad après le 15 décembre), sinon Arvella viendra me calciner au lance flamme, jettera ma dépouille aux corbeaux et partira à Bornéo avec son mono.
Prochain stage, ça va ch....!
david

Message par david »

je viens juste de rentrer ... une tite halte chez des potes à st Etienne ... C'était ......

MAGIQUE de vous rencontrer en vrai ...
Les photos dés demain ....
Arvella

Message par Arvella »

Pour en savoir plus sur la pédagogie du lieu ... Concombre63 à la caméra et au montage... bravo !
Arvella

Stage Mécanique Ural chez Est-Motorcycles à Manzat

Norton 850 Commando au Stage mécanique Est-Motorcycles à Manzat

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... anzat.html
Dernière modification par Arvella le 16 nov. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Arvella

Message par Arvella »

Pour en savoir plus sur la pédagogie du lieu ... Concombre63 à la caméra et au montage... bravo !
Arvella

Stage Mécanique Ural chez Est-Motorcycles à Manzat

Norton 850 Commando au Stage mécanique Est-Motorcycles à Manzat

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... anzat.html
Dernière modification par Arvella le 16 nov. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Répondre