GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
penser a virer les goujons,et mettre vis btr inox....8 pas 125 x 20......
et prevoir tuyaux et coudes pour les conduites d air.
et prevoir tuyaux et coudes pour les conduites d air.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Carbus montés,essayés,ça a démarré mais ça péte dans les pots ou dans le carbus.......
Demain réglage des soupapes.....
Vérification que la bobine débite du courant (ca me fait ça avec l Afica et la K5 quand pas assez de jus dans la batterie(qui est en fin de vie)
Réglages de ralenti,richesse a finir.
Y a des bonnes journées:
achat des joints pour les dell'ortos a "laboutiqueitalienne",
petite discussion avec le patron et la patronne,couple charmant
qui font des courses de côtes en side-guzzi, fj 1200 attelé.....et des petit panier un peu de partout.
Ils ont un ami qui a un dnepr moteur R80 ,et un side Ural,échange des numéros, et d'accord pour petite initiation pour conduite du side (sitot qu il sera prés)

Demain réglage des soupapes.....
Vérification que la bobine débite du courant (ca me fait ça avec l Afica et la K5 quand pas assez de jus dans la batterie(qui est en fin de vie)
Réglages de ralenti,richesse a finir.
Y a des bonnes journées:
achat des joints pour les dell'ortos a "laboutiqueitalienne",
petite discussion avec le patron et la patronne,couple charmant
qui font des courses de côtes en side-guzzi, fj 1200 attelé.....et des petit panier un peu de partout.
Ils ont un ami qui a un dnepr moteur R80 ,et un side Ural,échange des numéros, et d'accord pour petite initiation pour conduite du side (sitot qu il sera prés)

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bravo Gecko : continue à nous tenir au courant.
La place de ton aiguille ? 2° cran ?
La place de ton aiguille ? 2° cran ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Oui, 2eme cran .......Est-Motorcycles a écrit :Bravo Gecko : continue à nous tenir au courant.
La place de ton aiguille ? 2° cran ?
les bougies: marschall 88N (est-ce bon?)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Essaie des BP8HS de chez NGK juste pour comparer avant tes essais...car avec du 88N tu as l'équivalent B5HS, qui est beaucoup trop chaud et dont le culot arase le filetage. No good.gecko a écrit :Oui, 2eme cran .......Est-Motorcycles a écrit :Bravo Gecko : continue à nous tenir au courant.
La place de ton aiguille ? 2° cran ?
les bougies: marschall 88N (est-ce bon?)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Ok,demain part a la chasse.....bonne nuit
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Finalement pas partie a la chasse a la bougie,beaucoup plus amusant
l ami qui m avait donné le viel étaux,veut vendre le domaine familiale en ruine ,donc chasse au truc qui traine,entre les foudres,et tonneaux de 360 hl ,une caisse compléte de limes a fer,et une bouteille datant d au moins 1964 avec une plante dedans,je la connais mais me rappel plus du nom.
bouchon liége encore en place mais dessus moisi....aprés débouchage,il savére que c est de l alcool de vin,au minimum 75°,arriere effluve de "madére".
toujour ce méfiais des trucs avec des plantes dedans.
une grosse goutte sur le dos de la main (ca reagit trés vite la peau d un "brulé") pas de réaction....3 mm versé dans le fond d un verre (a moutarde)
une petite gorgée,gardé longuement en bouche,la rétro-olfaction fonctione plein tube,pas de picotement autre que ce de l alcool,yahoo c est du bon
fort en alcool,mais trés léger en bouche,en méme pas 3 minutes aprés absorption les effets.
le cou qui se relache,
les tympans comme dans du coton,
un apaisement totale....limite du "je m en fout je suis bien là".....le pote récent les memes effets.
Aprés reflexion et oui....... alcool d absinthe macérée.....
l ami qui m avait donné le viel étaux,veut vendre le domaine familiale en ruine ,donc chasse au truc qui traine,entre les foudres,et tonneaux de 360 hl ,une caisse compléte de limes a fer,et une bouteille datant d au moins 1964 avec une plante dedans,je la connais mais me rappel plus du nom.
bouchon liége encore en place mais dessus moisi....aprés débouchage,il savére que c est de l alcool de vin,au minimum 75°,arriere effluve de "madére".
toujour ce méfiais des trucs avec des plantes dedans.
une grosse goutte sur le dos de la main (ca reagit trés vite la peau d un "brulé") pas de réaction....3 mm versé dans le fond d un verre (a moutarde)
une petite gorgée,gardé longuement en bouche,la rétro-olfaction fonctione plein tube,pas de picotement autre que ce de l alcool,yahoo c est du bon
fort en alcool,mais trés léger en bouche,en méme pas 3 minutes aprés absorption les effets.
le cou qui se relache,
les tympans comme dans du coton,
un apaisement totale....limite du "je m en fout je suis bien là".....le pote récent les memes effets.
Aprés reflexion et oui....... alcool d absinthe macérée.....

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Aprés changement de batterie
,et débloquage d un flotteur qui ne voulait pas flotter
......
L ural a démarré......
A peaufiné les réglages,de la "richesse".....peut être voir pour un gicleur légérement plus gros,ce sera aprés roulage......


L ural a démarré......

A peaufiné les réglages,de la "richesse".....peut être voir pour un gicleur légérement plus gros,ce sera aprés roulage......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Croisé une cette aprés-midi:
http://www.dailymotion.com/video/x126tq ... ieres_auto
http://www.dailymotion.com/video/x126tq ... ieres_auto
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Changement de bougies effectué,reréglage de la hauteur du flotteur.....maintenant c est parfait.
Démarrage et réglage: richesse,ralenti et synchro
.......c est du velour....
Comme ma dit le collégue:
"un flat est bien réglé si, quand tu débranche un cylindre, ca tourne au ralenti sans caler"
mais déjà tourne plus bas et mieux que l africatwin qui est à +/-1000.
Et j ai pas encore mit le boitier Cartier (assistance allumage)
(je suis en train de modifie un compte-tour de Superténéré,trois fils +,-,igni pour voir a combien il tourne,pas encore l oreille pour savoir si trop bas ou pas )
Petite question par où passe les cables électrique....... pour atteindre la tête de fourche sur le 650
....ou si vous avez photos.
Merci d avance.
Mercredi teste route (doucement.......)
Démarrage et réglage: richesse,ralenti et synchro
.......c est du velour....
Comme ma dit le collégue:
"un flat est bien réglé si, quand tu débranche un cylindre, ca tourne au ralenti sans caler"
mais déjà tourne plus bas et mieux que l africatwin qui est à +/-1000.

(je suis en train de modifie un compte-tour de Superténéré,trois fils +,-,igni pour voir a combien il tourne,pas encore l oreille pour savoir si trop bas ou pas )
Petite question par où passe les cables électrique....... pour atteindre la tête de fourche sur le 650
....ou si vous avez photos.
Merci d avance.
Mercredi teste route (doucement.......)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bravo !
Les câbles, ils passent où ils se sentent le mieux dans les virages !

Les câbles, ils passent où ils se sentent le mieux dans les virages !




http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs


Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bien recu le courrier. Mille mercis
Changement de fournisseur internet,on vas combien de temps avant d avoir la ligne
on vas se servir du telephone.
Bravo a l equipe de France para.
Changement de fournisseur internet,on vas combien de temps avant d avoir la ligne
on vas se servir du telephone.
Bravo a l equipe de France para.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
hier,encore une fois pas d internet,j adore orange......
Donc decide de faire le réglage des soupapes (merci Dames Souris)a 0.2 ou 20 selon les cales.....
Déja le bon point,a la démonte des caches l huile qui a passé est neuve, et propres donc le passage se fait bien.
côtés gauche pas de soucis.....
Côtés droit aprés chaque réglage une paire de tours et c est toujours différent,une fois ca passe a 15 une autre a 30.Et le moteur tourne "bien" mais claque en fonctionnement.
Ecoute avec un joli tournevis sur l oreille,le probleme vient bien du haut de la culasse.
une cueilleré de miel avec un jus d orange,et le cerveau en fusion.....
tripotage des support de culbuteur
un jeux pas possible. Tous l ensemble boouge.
Tentative de démontage,
pas de résistance et la sur chaque support un des écrous tourne dans le vide.
je réussit a placer une couteau de tapissier entre le support de culbu et l écrou,ça le met en pression et réussi a le desserrer.
Résultat sur un centimetre sans filet......
j en profite pour mettre un petit coups de lime pour lisser la partie en contact avec la queue de soupape.
Y dut y avoir des travaux effectués sur les soupapes car pas une seule marques,mais ca peut pas le savoir.
passage du taraud,remontage de l écrou,je le descends un peu plus pour le mettre sur la partie la plus saine,
je remonte le goujon serrage au couple.....
rerererréglages des soupapes.....
Plusieurs tours a vide avec le kick,pas de souci,
avec les bougies remontées trés bonne compression du kick,
démarrage ca souffle bien pas de cliquetis,c est souple,
la remonté d huile ce fait bien et assez rapidement.
Je remonte les caches,pas de bruit parasite...
Donc decide de faire le réglage des soupapes (merci Dames Souris)a 0.2 ou 20 selon les cales.....
Déja le bon point,a la démonte des caches l huile qui a passé est neuve, et propres donc le passage se fait bien.
côtés gauche pas de soucis.....
Côtés droit aprés chaque réglage une paire de tours et c est toujours différent,une fois ca passe a 15 une autre a 30.Et le moteur tourne "bien" mais claque en fonctionnement.
Ecoute avec un joli tournevis sur l oreille,le probleme vient bien du haut de la culasse.
une cueilleré de miel avec un jus d orange,et le cerveau en fusion.....
tripotage des support de culbuteur
un jeux pas possible. Tous l ensemble boouge.
Tentative de démontage,

je réussit a placer une couteau de tapissier entre le support de culbu et l écrou,ça le met en pression et réussi a le desserrer.
Résultat sur un centimetre sans filet......
j en profite pour mettre un petit coups de lime pour lisser la partie en contact avec la queue de soupape.
Y dut y avoir des travaux effectués sur les soupapes car pas une seule marques,mais ca peut pas le savoir.
passage du taraud,remontage de l écrou,je le descends un peu plus pour le mettre sur la partie la plus saine,
je remonte le goujon serrage au couple.....
rerererréglages des soupapes.....
Plusieurs tours a vide avec le kick,pas de souci,
avec les bougies remontées trés bonne compression du kick,
démarrage ca souffle bien pas de cliquetis,c est souple,
la remonté d huile ce fait bien et assez rapidement.
Je remonte les caches,pas de bruit parasite...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
magnifique !! c'est en bonne voie tout cela, comme quoi chaque problème à sa solution


