ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
rogers
Membre

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par rogers »

P tin j ai envie d en essayer un de ces pneus sur ma Guzz ; ma vielle 1000 envoie encore un peu de bois ... vu les routes et que je conduis un peu comme un tagos me faudrai un truc dur ; cramponé ;méme si il glisse ; je m en fout ...mais un truc dur quoi !!!
Vous me conseillez quoi ? Pneu ar moto bien entendut ..
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :P tin j ai envie d en essayer un de ces pneus sur ma Guzz ; ma vielle 1000 envoie encore un peu de bois ... vu les routes et que je conduis un peu comme un tagos me faudrai un truc dur ; cramponé ;méme si il glisse ; je m en fout ...mais un truc dur quoi !!!
Vous me conseillez quoi ? Pneu ar moto bien entendut ..
C'est quoi ta monte ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Dan ;pneu ar moto 110 80 18
Est-Motorcycles
Site Admin

rogers a écrit :Dan ;pneu ar moto 110 80 18
On a ça en 400x18 : une tuerie.
Raide de raide pour l'arrière d'une roue d'une moto attelée
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
rogers
Membre

Message par rogers »

C est les k 37 ?
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Merci Dan,
Il est hors de question que je touche au réglage de la machine, je sais qu'elle est OK. Par contre je vais tacher de suivre tes conseils et de rouler un peu moins fort. Mais je t'avoue que c'est tentant et réellement bandant de sentir la bécane à la limite de la glisse dans un gauche et le panier léger léger dans un droite... Mais je vais me calmer. Pour ce qui est d'inverser les pneus n'ont ils pas un sens de rotation privilégi. Si ça n'a pas d'importance je vais faire la manip ça va me dégrossir au niveau changement de pneus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
rogers
Membre

Message par rogers »

Eric des bois a écrit :Merci Dan,
Il est hors de question que je touche au réglage de la machine, je sais qu'elle est OK. Par contre je vais tacher de suivre tes conseils et de rouler un peu moins fort. Mais je t'avoue que c'est tentant et réellement bandant de sentir la bécane à la limite de la glisse dans un gauche et le panier léger léger dans un droite... Mais je vais me calmer. Pour ce qui est d'inverser les pneus n'ont ils pas un sens de rotation privilégi. Si ça n'a pas d'importance je vais faire la manip ça va me dégrossir au niveau changement de pneus.
Amuses toi bien :wink: :wink:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

rogers a écrit :C est les k 37 ?
Si c'est des k 28 je confirme, c'est dur de dur, surtout pour l'avant où je sens que ce serait presque trop dur y a des fois. Par contre j'ai presque 4 000 et à l'arrière j'ai l'impression d'être juste à l'usure des picots :D
Question prise de virages, Eric je vois que nous avons les mêmes tendances de début, trop fort dans les gauches, principalement les ronds-points (quand on en a, mon bon Rogers). Et justement la dureté de l'avant m'a très vite calmé de mes habitudes MX5, c'est trop pitié les tressautements de la fourche dès qu'il y a des bosses. Et puis maintenant cette discussion qui m'en remet une couche. Merci.
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Effectivement Bardé, j'avais pas pensé au rond point et c'est vrai qu'il y en pas mal autour de chez moi et que le jeu consistait à être à la limite de la glisse.
Je vais me calmer...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Autant ce n'est pas drôle à moto et autant super marrant en sidecar ....
Je me suis pris une belle plaque de gasoil dans un rond point il y a peu.....
Ça part. t'es surpris. le guidon se barre à gauche d'un coup. ... un bon coup de gaz ... le cul part à droite ..... t'es en glissade ...en partie en appuie sur la roue du side.
Et là tu te dis :
Bon je devais sortir à la troisième sortie .... mais tout compte fait je vais prendre la seconde car il semblerait que de toutes les façons c'est là que PTI GOBBI veux aller !!!!!

OUF .....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Pepe le piou a écrit :Autant ce n'est pas drôle à moto et autant super marrant en sidecar ....
Je me suis pris une belle plaque de gasoil dans un rond point il y a peu.....
Ça part. t'es surpris. le guidon se barre à gauche d'un coup. ... un bon coup de gaz ... le cul part à droite ..... t'es en glissade ...en partie en appuie sur la roue du side.
Et là tu te dis :
Bon je devais sortir à la troisième sortie .... mais tout compte fait je vais prendre la seconde car il semblerait que de toutes les façons c'est là que PTI GOBBI veux aller !!!!!

OUF .....
ça m'est arrivé en 4 roues (comme à beaucoup je pense) je me suis retrouvé d'équerre par rapport au rond point, je n'ai trouvé ça drôle que quand tout s'est remis en ligne sans que je sache pourquoi ! & que ma caisse avait évité les autres ( par courtoisie je pense) :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
non mais oui

Message par non mais oui »

J'ai bien peur qu'on soit tous peu ou prou enclins à titiller la glisse sur les gauches serrés..... Me suis surpris l'autre jour à lorgner avec joie la chaussée mouillée au rond point. Pas bien ça. Pour les droites j'ai viré les poids et j'explore le domaine de vol . Pas bien non plus pour les jantes ( ok, pour la sécu c'est mieux de connaître les réactions, la limite ).

Répétons tous en cœur ; je ne sortirais point en crabe exprès :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

He, les mecs, vous donnez de l'hypertension, des boutons et des diarrhées aux nouveaux qui lisent tout ça : parlez un peu de la simplicité de conduite dans les conditions normales... 8)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir,

Super encore Merci DAN, je suis un normal pas loin des 6000 kil sur tout type de terrain et pas une once de frayeur que du plaisir de conduite :wink:

Je dois même avouer que mon but est d'être de plus en plus coulé avec DEDE sur les trajectoires ce qui me permet quand je repasse sur deux roues d'être de plus en plus pointu 8)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

J'utilise la technique suivante, notamment dans les ronds-points, et en fonction des circonstances:
- Dans le rond-point, (le "gauche"), je réduis légèrement les gaz, pour permettre à l'inertie du panier de m'entrainer. Ca nécessite d'arriver avec une certaine vitesse, et n'est donc pas toujours possible.
- En sortant du rond-point (le "droite"), je remet progressivement les gaz, la moto pivote gentiment autour du panier...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Répondre