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jpoural
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Message par jpoural »

un peu de doc aussi sur une Simca P60 Elysée de 1960 prete à rouler qui attends à la maison que je m'en occuope serieusement aussitot que le temps me le permettras
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CHRIS 47
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Message par CHRIS 47 »

si quequin par hasard, je serais preneur d'un manuel d'atelier de renault fuego TD équipée du moteur J8S, la mienne est de 1983!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
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JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
pascal de caen

Message par pascal de caen »

bon, me v'la. je commence par la panhard.
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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

La grosse grosse classe Pascal. Hyper intéressant !
Ne serait-ce pas trop abuser de trouver les caractéristiques moteur du PL17-7L comme les soupapes, diagramme de distri ?
Grand merci !
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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pascal de caen

Message par pascal de caen »

ok, je regarde ça demain. toi t'as une idée en tete ;)
Richard5254
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Message par Richard5254 »

pascal de caen a écrit :salut richard,
non je ne veux pas vendre. je viens de recevoir tout ça en heritage.
si tu as besoin je peux te scanner des pages.
OK Pascal. Je comprends. Merci de ta proposition, mais je ne voudrai pas abuser de ton temps. C'est beaucoup de travail de scanner tout ça.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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Message par Est-Motorcycles »

pascal de caen a écrit :ok, je regarde ça demain. toi t'as une idée en tete ;)
Ah OUI ! En fait ce qui m'intéresse, c'est qu'avec le 850 on se rapproche beaucoup du PL17-7L mais que ce dernier sort quand même 60 CV...
Je cherche donc à savoir pourquoi, et je le saurai seulement si j'ai les caractéristqiues précises de ce fabuleux moteur.
P'tin j'ouvre une discu.
On continue sur cette discu avec Panhard...
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pascal de caen

Message par pascal de caen »

oui c'est marrant. la premiere fois que j'ai ouvert cette doc, j'ai trouvé qu'il y avait un air de famille avec le moteur ural.
panhard PL-17

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Message par Est-Motorcycles »

GENIAL Pascal, grand merci : on continue sur cette discu si tu veux bien :

viewtopic.php?f=2&t=2567
http://www.est-motorcycles.fr/
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philippe labbe

Message par philippe labbe »

Richard5254 a écrit :
pascal de caen a écrit :salut richard,
non je ne veux pas vendre. je viens de recevoir tout ça en heritage.
si tu as besoin je peux te scanner des pages.
OK Pascal. Je comprends. Merci de ta proposition, mais je ne voudrai pas abuser de ton temps. C'est beaucoup de travail de scanner tout ça.
Bonjour Dan,

Tu as les angles sur la première page tout en haut à droite dans le tableau et page 203 du dernier post #266.
formidable ce moteur. Je le connais pas trop mal.
- Rappel des soupapes par barres de torsion montées sur aiguilles: on le voit page 11. En poussant un peu Panhard aurait pu faire une distri Desmodromique...
- Compensation du jeu aux culbuteurs par poussoirs hydrauliques: C'était un brevet Panhard. HONDA N'A RIEN INVENTE et a simplement piqué une invention française tombée dans le domaine public, je l'affirme. C'est un circuit prioritaire qui assure la pression ici par rapport au circuit de lub moteur, avec clapets de décharge (ressorts et billes, vrai!). Le reste est lubrifié un peu comme l'Ural, à une pression s'établissant entre 0,2 et 0,25 kg !!!
- Cylindres borgnes: Pas de problèmes d'étanchéité, mais travail sur les sièges avec outils adaptés.
- Vilebrequin monté sur roulements (très particuliers ces roulements, voir le bouquin !) Un vilebrequin Panhard est difficile à restaurer. Seul Bernard COURAL de DOURDAN ancien concess Panhard (qui travaille encore de temps en temps sur les Panhards) en connait les secrets. Sa faiblesse: L'emmenchement: un arrêt brutal pouvait le désaxer. Equilibré sérieusement, il fait des merveilles et prends des tours haut la main. Très difficile de se procurer des vilos neufs maintenant. Une série a été refaite je crois par le club Panhard il y a longtemps.
- Distribution: emmenée par un couple de pignons à denture en chevrons. Il y a eu des séries munies d'un pignon menant en dural et pignon mené en céloron: la classe et pas de bruit !!!
L'angle des soupapes me semble beaucoup plus fermé que sur l'Ural (elles sont presque à plat dans la culasse) mais c'est de mémoire de vieux, c'était il y a 45 ans !... A piocher.
Ce moteur avait le meilleur rapport poids puissance de son époque, c'est dire...
Monté sur des petit avions, il cassait pour des raisons liées aux vibrations de torsion (problème bien identifié, car en général les constructeurs "oubliaient" d'insérer un damper dans la chaine cinématique). En vol il donnait d'EXCELLENTS résultats, et correspondait à une classe de puissance introuvable à l'époque...
Bon courage à vous deux pour cette journée.
Philou.
rogers
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Message par rogers »

IMZ type vehicule WL1 no 1800584 diam pipes AD 35 mm donc je pense que c est les petites
pascal de caen

Message par pascal de caen »

la citroen ID 19
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Richard5254
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Message par Richard5254 »

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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pascal de caen

Message par pascal de caen »

Richard5254
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Message par Richard5254 »

pascal de caen a écrit :
tu as besoin de quelque chose de particulier sur la doc ?
Merci Pascal ! Si tu pouvais scanner les pages sur le système de suspension, ce serait parfait.;)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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