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La grosse grosse classe Pascal. Hyper intéressant !
Ne serait-ce pas trop abuser de trouver les caractéristiques moteur du PL17-7L comme les soupapes, diagramme de distri ?
Grand merci !
Ne serait-ce pas trop abuser de trouver les caractéristiques moteur du PL17-7L comme les soupapes, diagramme de distri ?
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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OK Pascal. Je comprends. Merci de ta proposition, mais je ne voudrai pas abuser de ton temps. C'est beaucoup de travail de scanner tout ça.pascal de caen a écrit :salut richard,
non je ne veux pas vendre. je viens de recevoir tout ça en heritage.
si tu as besoin je peux te scanner des pages.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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Ah OUI ! En fait ce qui m'intéresse, c'est qu'avec le 850 on se rapproche beaucoup du PL17-7L mais que ce dernier sort quand même 60 CV...pascal de caen a écrit :ok, je regarde ça demain. toi t'as une idée en tete
Je cherche donc à savoir pourquoi, et je le saurai seulement si j'ai les caractéristqiues précises de ce fabuleux moteur.
P'tin j'ouvre une discu.
On continue sur cette discu avec Panhard...
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Bonjour Dan,Richard5254 a écrit :OK Pascal. Je comprends. Merci de ta proposition, mais je ne voudrai pas abuser de ton temps. C'est beaucoup de travail de scanner tout ça.pascal de caen a écrit :salut richard,
non je ne veux pas vendre. je viens de recevoir tout ça en heritage.
si tu as besoin je peux te scanner des pages.
Tu as les angles sur la première page tout en haut à droite dans le tableau et page 203 du dernier post #266.
formidable ce moteur. Je le connais pas trop mal.
- Rappel des soupapes par barres de torsion montées sur aiguilles: on le voit page 11. En poussant un peu Panhard aurait pu faire une distri Desmodromique...
- Compensation du jeu aux culbuteurs par poussoirs hydrauliques: C'était un brevet Panhard. HONDA N'A RIEN INVENTE et a simplement piqué une invention française tombée dans le domaine public, je l'affirme. C'est un circuit prioritaire qui assure la pression ici par rapport au circuit de lub moteur, avec clapets de décharge (ressorts et billes, vrai!). Le reste est lubrifié un peu comme l'Ural, à une pression s'établissant entre 0,2 et 0,25 kg !!!
- Cylindres borgnes: Pas de problèmes d'étanchéité, mais travail sur les sièges avec outils adaptés.
- Vilebrequin monté sur roulements (très particuliers ces roulements, voir le bouquin !) Un vilebrequin Panhard est difficile à restaurer. Seul Bernard COURAL de DOURDAN ancien concess Panhard (qui travaille encore de temps en temps sur les Panhards) en connait les secrets. Sa faiblesse: L'emmenchement: un arrêt brutal pouvait le désaxer. Equilibré sérieusement, il fait des merveilles et prends des tours haut la main. Très difficile de se procurer des vilos neufs maintenant. Une série a été refaite je crois par le club Panhard il y a longtemps.
- Distribution: emmenée par un couple de pignons à denture en chevrons. Il y a eu des séries munies d'un pignon menant en dural et pignon mené en céloron: la classe et pas de bruit !!!
L'angle des soupapes me semble beaucoup plus fermé que sur l'Ural (elles sont presque à plat dans la culasse) mais c'est de mémoire de vieux, c'était il y a 45 ans !... A piocher.
Ce moteur avait le meilleur rapport poids puissance de son époque, c'est dire...
Monté sur des petit avions, il cassait pour des raisons liées aux vibrations de torsion (problème bien identifié, car en général les constructeurs "oubliaient" d'insérer un damper dans la chaine cinématique). En vol il donnait d'EXCELLENTS résultats, et correspondait à une classe de puissance introuvable à l'époque...
Bon courage à vous deux pour cette journée.
Philou.
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Super Pascal. Je vais sauvegarder tout ça.pascal de caen a écrit :la citroen ID 19
[url]http://images.imagehotel.net/4qtkh2k1h9.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/qfsha50cti.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/gk28a7hnh5.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/b98t4vtbbr.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/bkp4w3d0y4.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/r72o9gdjft.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/rwwxyymxzn.jpg[/url]

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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tu as besoin de quelque chose de particulier sur la doc ?Richard5254 a écrit :Super Pascal. Je vais sauvegarder tout ça.pascal de caen a écrit :la citroen ID 19
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[url]http://images.imagehotel.net/rwwxyymxzn.jpg[/url]:D:D
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Merci Pascal ! Si tu pouvais scanner les pages sur le système de suspension, ce serait parfait.pascal de caen a écrit :tu as besoin de quelque chose de particulier sur la doc ?Richard5254 a écrit :Super Pascal. Je vais sauvegarder tout ça.pascal de caen a écrit :la citroen ID 19
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