Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Oui.
Désolé d'avoir en effet loupé cette recommandation de ta part.
Mais maintenant je vais le faire chaque année.
Désolé d'avoir en effet loupé cette recommandation de ta part.
Mais maintenant je vais le faire chaque année.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonjour,
Mon carter a été souvent démonté et je ne fréquente pas les routes salées...
Mais à la prochaine vidange, je m'en occupe...
Amicalement
Bruno
Mon carter a été souvent démonté et je ne fréquente pas les routes salées...
Mais à la prochaine vidange, je m'en occupe...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Merci pour l'info j'avais dû zapper la ligne, donc jamais fait.
Avant donc de remonter mon échappement cet AM, je m'y met.
En 5 mn par vis, c'est réglé grace à la toujours aussi magique et efficace méthode chaudrac AA M70/
Merci à lui.
Le"s vis latérales viennent sans Pb.
Amités
JP "loupy"
Avant donc de remonter mon échappement cet AM, je m'y met.
En 5 mn par vis, c'est réglé grace à la toujours aussi magique et efficace méthode chaudrac AA M70/
Merci à lui.
Le"s vis latérales viennent sans Pb.
Amités
JP "loupy"
Est-Motorcycles a écrit :Personne ne le fait et lorsque je démonte des carters qui n'ont pas été traités, il arrive que toutes les vis soient grippées !
On voit le boulot...
Le sel n'est pas notre allier...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
à tous.
...et on ne peut pas suivre toutes les recommandations...il se peut aussi que j'ai oublié de le dire à un ou deux...
Bah peu importe, merci pépé de cette picouze de rappel et Loupy de s'y jeter de suite...
...et on ne peut pas suivre toutes les recommandations...il se peut aussi que j'ai oublié de le dire à un ou deux...
Bah peu importe, merci pépé de cette picouze de rappel et Loupy de s'y jeter de suite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Il va falloir que je m'y mette aussi mais j'ai peur de ce que je vais trouver
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Une par une, pénardos, ça devrait aller. A toi je suis certain que je les ai graissées mais...t'as pas mal roulé dans la neige.Zorgol94 a écrit :Il va falloir que je m'y mette aussi mais j'ai peur de ce que je vais trouver
Je suis content que cette question ressurgisse car si j'avais posté un mot dans les "conseils" en disant "graissez vos vis de carter, c'est important" ben personne n'aurait écouté...
Là ça vient de la base, c'est plus fort !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonjour,
C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'
C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Heee be mon cher Loupy tu fais comme moi, qui répète la même chose depuis 10 ans ici. Ce n'est pas grave, aller go mon camarade !loupy31 a écrit :Bonjour,
C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
T affolles pas Loupy ,comme dis Dan .........Est-Motorcycles a écrit :Heee be mon cher Loupy tu fais comme moi, qui répète la même chose depuis 10 ans ici. Ce n'est pas grave, aller go mon camarade !loupy31 a écrit :Bonjour,
C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'
on voit pas tout les post car
les ordis sont capricieux (surtout le mien ici )
J utilise cette methode depuis l age de 15 ans quand je demontais des trucs bizarres sur des bécanes des années 30 dans un chenil ..... on avait la foi a l époque et la passion ..........
on bricolait avec la bite et le couteau ,comme on dit donc ..... systeme D
C est trés efficace si on fait pas les bourrins ......
Style téte fraisée sur les maitres cylindre de freins des vieilles Japs !!!!!
Par contre je viens d apprendre que cette technique avait un nom .....
Merci
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Salut Rogers
J'avais pas quinze ans, ni bécane des années 30 pas plus que de chenil pour me faire la main.
J'avais déjà la foi et la passion, la bite et le couteau aussi, en mieux aujourd'hui pour le second, pas pire pour la première.
C'était l'hiver 69-70 et j'avais surtout un Mirage IIIE comme celui-ci en ligne de vol à la BA 132 de Colmar Meyenheim que le tout jeune radariste que j'étais devait opérer d' urgence.
http://monimag.eu/upload/877/mirage3e_1978_13-qd.jpg
Quarante vis cruci tête plate fraisée et affleurante à retirer pour ouvrir un trappe à l'épaisseur de la tête de vis. J'ai fait avec les 2 mots pointeau et marteau et nommé la méthode d'après la qualif de celui qui a poser sa Kro pour me répondre.
Le nom n'étant déposé ni à la mairie ni à l'égllse ni au Centre Européen des Brevets, je le remplace illico par "à la Rogers"
D'accord avec toi pour l'efficacité.
Amitiés
J'avais pas quinze ans, ni bécane des années 30 pas plus que de chenil pour me faire la main.
J'avais déjà la foi et la passion, la bite et le couteau aussi, en mieux aujourd'hui pour le second, pas pire pour la première.
C'était l'hiver 69-70 et j'avais surtout un Mirage IIIE comme celui-ci en ligne de vol à la BA 132 de Colmar Meyenheim que le tout jeune radariste que j'étais devait opérer d' urgence.
http://monimag.eu/upload/877/mirage3e_1978_13-qd.jpg
Quarante vis cruci tête plate fraisée et affleurante à retirer pour ouvrir un trappe à l'épaisseur de la tête de vis. J'ai fait avec les 2 mots pointeau et marteau et nommé la méthode d'après la qualif de celui qui a poser sa Kro pour me répondre.
Le nom n'étant déposé ni à la mairie ni à l'égllse ni au Centre Européen des Brevets, je le remplace illico par "à la Rogers"
D'accord avec toi pour l'efficacité.
Amitiés
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonsoir à tous,
Même problème que Pépé, sur une seule vis...les autres nickel...
Un peu de filet est resté dans le carte.
Pour corriger cela je vais passer un taraud pour refaire le pas de vis et sortir l'excédent qui est resté..y'en a pas des masses et c'est au bout...Votre avis ?
La vis ci-dessous.
Amicalement
Bruno
Même problème que Pépé, sur une seule vis...les autres nickel...
Un peu de filet est resté dans le carte.
Pour corriger cela je vais passer un taraud pour refaire le pas de vis et sortir l'excédent qui est resté..y'en a pas des masses et c'est au bout...Votre avis ?
La vis ci-dessous.
Amicalement
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Repasse le taraud impératif, à fond et avec un brin de fioul dessus...Bruno a écrit :Bonsoir à tous,
Même problème que Pépé, sur une seule vis...les autres nickel...
Un peu de filet est resté dans le carte.
Pour corriger cela je vais passer un taraud pour refaire le pas de vis et sortir l'excédent qui est resté..y'en a pas des masses et c'est au bout...Votre avis ?
La vis ci-dessous.
Amicalement
Bruno
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonsoir,
Merci Dan pour la réponse...
Amicalement
Bruno
Merci Dan pour la réponse...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonjour,jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)