CONTROLE TECHNIQUE MOTO

ledoume
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Message par ledoume »

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Flippe
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Flippe »

Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.

"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


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Message par Est-Motorcycles »

Flippe a écrit : 15 avr. 2024, 20:44 Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.

"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
!!! :shock: :shock: :lol: :lol: C'est partit ! Excellent !
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par Est-Motorcycles »


Deux bonnes émissions ! Félicitations et merci.
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papycoz
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par papycoz »

Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz »

papycoz a écrit : 13 mai 2024, 16:30 Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par papycoz »

SamFz a écrit : 13 mai 2024, 17:40
papycoz a écrit : 13 mai 2024, 16:30 Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
Ce n'est pas parce que l'on paie que l'on est d'accord.
Des combats j'en ai fait et j'en fait encore, mais quand les politiques s'en mêlent cela devient difficile.
Regarde les JO ... , Il n'y a plus de sous dans les caisses de retraites, mais pour faire le KéKé croncron en trouve toujours, et les grands perdants sont ceux qui n'y vont pas ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 13 mai 2024, 16:30 Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Bravo et merci pour le compte rendu efficace !
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette »

A la FFMC on ne déroge pas, on boycotte le CT et peu importe les conséquences. Après cette décision, ne plus amener sa ou ses voitures dans les centres qui vont faire les motos, l'UTAC a mis en ligne la liste des Centres par département qui vont faire les motos.
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Pa ... le-CL.aspx
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

ornette a écrit : 14 mai 2024, 20:02 A la FFMC on ne déroge pas, on boycotte le CT et peu importe les conséquences. Après cette décision, ne plus amener sa ou ses voitures dans les centres qui vont faire les motos, l'UTAC a mis en ligne la liste des Centres par département qui vont faire les motos.
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Pa ... le-CL.aspx
Très utile, merci Ornette.
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par liem »

Est-Motorcycles a écrit : 15 avr. 2024, 22:49
Flippe a écrit : 15 avr. 2024, 20:44 Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.

"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
!!! :shock: :shock: :lol: :lol: C'est partit ! Excellent !
+1 🤣
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par taurnil »

SamFz a écrit : 13 mai 2024, 17:40
papycoz a écrit : 13 mai 2024, 16:30 Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
Les conséquences .. simple, confiscation de la carte grise + amende, j'ai hélas testé avec une voiture :(
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par papycoz »

taurnil a écrit : 31 juil. 2024, 19:59
SamFz a écrit : 13 mai 2024, 17:40
papycoz a écrit : 13 mai 2024, 16:30 Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

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Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
Les conséquences .. simple, confiscation de la carte grise + amende, j'ai hélas testé avec une voiture :(
Grand V et bonne route
Il vaut mieux le passer maintenant avant qu'ils ne soient trop équipés !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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marcc
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par marcc »

Même si on peut espérer une évolution (mais avec nos politicards de M.... je n'y crois pas) on est de toute façon coincés pour un moment :(

J'ai de la chance, le CT qui s'occupe de mes autos anciennes a trois contrôleurs motards (y compris le patron) acquis à notre cause. Le patron a eu une attitude positive je trouve, il a demandé à ses clients (auto et motards) si on souhaitait ou non qu'il fasse le ct moto.

On a majoritairement (moi y compris) répondu: Comme on est coincé plutôt que de donner notre argent à ces enfoirés de DEKRA (qui est à la source du loobying du CT moto) on préfère te le donner à toi ! (c'est un CT indépendant et en plus il est moins cher que les autres)

Résultat: le ct se passe bien, les contrôleurs ne font pas de zèle et ne nous font pas ch..., Dave49 l'a testé avec succès :wink:


Par contre on n'est malheureusement pas à l’abri des pouvoirs publiques qui durciront le système (et je suis sur que ces enfoirés le feront dans quelques années quand la contestation sera fatiguée) :( :evil:
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ornette
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Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette »

C'est bien de faire remarquer qu'une partie des contrôleurs est motarde, pour infos pourrais-tu mettre au moins le nom du centre de contrôle ça pourra toujours servir à d'autres. Par avance merci. :D
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