Merci Lelouis.
Phil me rappelle à juste titre que le robicot Bihr a un diamètre de tube pénétrant trop grand pour qu'il rentre dans le réservoir d'origine : en effet je donne un coup de Dremel afin d'agrandir légèrement le trou du réservoir - il en faut peu, puis je rince à l'essence et je souffle une fois rincé. Cela permet de nettoyer en plus le réservoir qui en a certainement grandement besoin.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je suis en train de poser une rallonge de crépine dans mon carter 3 litres.
Nos amis russes sont d'une force peu commune et les vis de fixation tant de la pompe que les vis fixant la nouvelle crépine étaient très très serrées.
Au remontage faut-il une goutte de frein filet ou rien du tout mais serrer à quel couple ?
Pas envie de retrouver une vis au fond du carter un de ces jours...
Je suis en train de poser une rallonge de crépine dans mon carter 3 litres.
Nos amis russes sont d'une force peu commune et les vis de fixation tant de la pompe que les vis fixant la nouvelle crépine étaient très très serrées.
Au remontage faut-il une goutte de frein filet ou rien du tout mais serrer à quel couple ?
Pas envie de retrouver une vis au fond du carter un de ces jours...
Jean Louis
Je ne monte pas ces vis avec du frein filet, ou alors du doux, surtout pas de fort. Je serre à 0,8 m.kg.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le précédent propriétaire de mon side a eu la bonne idée de suivre les recommandations de son assurance en collant le porte vignette directement sur le garde boue avant.
C'est collé de chez collé et je ne sais pas comment le décoller. car j'ai posé un porte vignette bien plus pratique.
Le précédent propriétaire de mon side a eu la bonne idée de suivre les recommandations de son assurance en collant le porte vignette directement sur le garde boue avant.
C'est collé de chez collé et je ne sais pas comment le décoller. car j'ai posé un porte vignette bien plus pratique.
Avez vous un solution pour m'aider ?
Merci,
le Louis
Ouai, y'a des mecs qui ont peur de tout, j'ai vu ça aussi...ça va des trucs collés éternellement aux couples de serrages majorés de 200% au cas où...(au cas où quoi ?)
Des fois j'y arrive avec un décapeur thermique en y allant doudou, très doudou (ne pas dépasser 60° au contact ressenti au doigt et faire gaffe à al peinture...), ça ramolli la colle.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le précédent propriétaire de mon side a eu la bonne idée de suivre les recommandations de son assurance en collant le porte vignette directement sur le garde boue avant.
C'est collé de chez collé et je ne sais pas comment le décoller. car j'ai posé un porte vignette bien plus pratique.
Avez vous un solution pour m'aider ?
Merci,
le Louis
Ouai, y'a des mecs qui ont peur de tout, j'ai vu ça aussi...ça va des trucs collés éternellement aux couples de serrages majorés de 200% au cas où...(au cas où quoi ?)
Des fois j'y arrive avec un décapeur thermique en y allant doudou, très doudou (ne pas dépasser 60° au contact ressenti au doigt et faire gaffe à al peinture...), ça ramolli la colle.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Merci Dan pour le tuyau
Sitôt dit sitôt essayé et ça marche au poil avec un sèche cheveux sans risque de bruler la peinture.
Pour enlever le cheveu noir qui subsiste sur la peinture au pourtour du porte vignette en plastique j'ai employé la solution de mon épouse pour enlever les reste de colle des étiquettes des pots de confiture: frotter avec un chiffon propre sur lequel on met un peu d'huile de table.
Résultat impeccable pour 0€.
le louis a écrit : 22 nov. 2019, 11:59
Merci Dan pour le tuyau
Sitôt dit sitôt essayé et ça marche au poil avec un sèche cheveux sans risque de bruler la peinture.
Pour enlever le cheveu noir qui subsiste sur la peinture au pourtour du porte vignette en plastique j'ai employé la solution de mon épouse pour enlever les reste de colle des étiquettes des pots de confiture: frotter avec un chiffon propre sur lequel on met un peu d'huile de table.
Résultat impeccable pour 0€.
ACH ! Encore un mec qui a des couilles ! Bravo !
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
perso je ne colle pas mes vignettes assurances...dans le portefeuille avec la carte grise et permis.....
en cas de controle:
"désolé entre la pluie (épisode cévenol)
et les hivernales, je la change toute les semaines et ca gonfle mon assureur"
généralement ça tique sur "hivernale"
là sortir le telephone avec les photos qui vont bien, et ca va mieux d un coups
il y a aussi sur les tube de fourche...de quoi s arracher les cheveux quand tu dois tomber la fourche....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
le louis a écrit : 22 nov. 2019, 11:00
Pas de décapeur sous la main mais je vais essayer au sèche cheveux.
Merci pour le tuyau et à bientôt pour le retour d'expérience.
Jean louis
Le WD49 est une solution qui fonctionne bien:
- laisser le produit imbiber le papier et c'est magique => ça part
ce produit miracle peut protéger, entretenir et nettoyer.
Motard un jour, motard toujours! ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
le louis a écrit : 22 nov. 2019, 11:00
Pas de décapeur sous la main mais je vais essayer au sèche cheveux.
Merci pour le tuyau et à bientôt pour le retour d'expérience.
Jean louis
Le WD40 est une solution qui fonctionne bien:
- laisser le produit imbiber le papier et c'est magique => ça part
ce produit miracle peut protéger, entretenir et nettoyer.
Oui, bonne manip aussi : il est vrai que le décapeur est à utiliser en dernier ressort, quand tout a été tenté, et qu'il doit l'être avec parcimonie et grande attention (peinture...)
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Sur mon side à carbu de 2014 il y a ce joli tuyau coupé et pincé proprement sous chaque cylindre.
Qu'est ce que c'est ? En l'état, il n'a pas l'air de servir à grand chose.
Je peux le virer et le remplacer par une platine pleine avec des boulons enduits de graisse graphitée ?
Mais il y a peut être un joint entre le cylindre et la petite platine et je risque de le détruire en déposant la platine ?
le Louis
Dernière modification par le louis le 23 nov. 2019, 13:34, modifié 1 fois.