athilys a écrit : 30 août 2018, 23:44
Question bete, faites vous équilibrer vos roues?
Perso je l'ai fait au début en respectant les preconisations du CONSTRUCTEUR :et de l'avis du concess de l'époque pendant la garantie des deux ans (2004, 130000 kms réels, ils sont joueurs à IRBIT L'ÉTALONNAGE compteur n'est pas forcément de ces années là tres precis au compteur 123000 kms)
depuis je confie mes roues à un Pro du cross qui sait faire le saut et le voile des jantes acier chromés et au bout d'un certain temps c'est plus possible ,donc A CHANGER ,ce phenommene n'existe pas forcement sur les jantes alu,ce qui n'empechent pas et a faire de controler le rayonnage ) Quand à faire tourner les roues c'est finites depuis ses 50000 kms chaque roue reste à sa place jusqu'a la fin de la mort du boudin
Wouarf bi idem, on est trop vieux pour l'intégrisme !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
athilys a écrit : 31 août 2018, 14:11
Ca s'rait y pas un peu sec?
Et iles penchent un peu non?
La pièce entraineuse est morte. Si tu continues à rouler comme ça, un jour tu démarreras et ça n'avancera pas. L'homologue côté roue doit être dans le même état... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... kz7Nq9qgNX
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athilys a écrit : 31 août 2018, 16:42
Pfff j etais sur que tu dirai ca....
Ben ouai, en général je n'endors pas avec un air de scie musicale...prévenir c'est guérir.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Et si ca a pris, il est posssible que le couple conique soit fatigué aussi? (25000km avec du TT)
ça, plus le réglage du side, plus la carburation
Et comme je compte aussi remplacer l'embrayage , ça sent la grosse révision .
Et pas sur que je me sente de le faire . ( là je réfléchis tout haut)
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
athilys a écrit : 31 août 2018, 17:13
Et si ca a pris, il est posssible que le couple conique soit fatigué aussi? (25000km avec du TT)
ça, plus le réglage du side, plus la carburation
Et comme je compte aussi remplacer l'embrayage , ça sent la grosse révision .
Et pas sur que je me sente de le faire . ( là je réfléchis tout haut)
Nananan les couples sont costauds !
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai changé le titre du poste parceque j'ai bien l'impression que c'est ce qui va arriver !
J'ai découvert des écrous soudés à la sauvage par quelqu'un qui ne sait pas souder à l'envers sous l'arriere du panier, ils ont été soudés après la peinture car elle a fondue, et il y a eu un peu de frameto par dessus.
J'ai quand même un doute : est ce que c'est d'origine?
C'est blanc a cause du flash, en reel c'est noir brillant, mais on sent la rouille pointer son nez.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
athilys a écrit : 01 sept. 2018, 16:04
Je continue la suite des découvertes, je pense que mon embrayage est fatigué, donc j'ausculte.....
Et je tombe sur ça (photos).
Quand je débraye, le levier d'embrayage vient buter sur le cable de vitesse.
Moi ça ne me parait pas normal mais je n'ai pas de comparaison?
Embrayé :
Débrayé:
C'est la tige et le mécanisme qui rentre au cul (avec le joint et la tête fendue ) sur lequel le vient s'emboiter ce que tu appels le levier, qui sont usés..;Si tu n'as pas tes disques d'embrayages qui "patinent", commences par changer ces pièces.....ca va repousser ton levier, de plus vu le gras à l'endroit du mécanisme, au moins tu n'auras plus de fuites avec des joints neufs!
Je te mets une photo pour illustrer mais attention, y a différents modèles suivant les années ,avec différents mécanismes (plus longs que d'autres je crois au niveau de la pièce fendue qui supporte les joints....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!