Une belle histoire comme je les aime et comme il m'en arrive assez souvent, en voyage, comme dans la vie de tous les jours. Je dis régulièrement que le vaste monde est peuplé de 98 pour cent de braves gens. Lors des voyages, on le vérifie souvent tant on est susceptible de faire des rencontres improbables qui nous semblent surréalistes à postériori mais qui n'en sont pas moins réelles. Sauf pour ceux qui, comme moi, croient au surnaturel et aux forces divines.
Là encore, oûtre le fait qu'il faut toujours faire confiance en l'humanité, il faut souvent, sinon toujours, faire confiance au destin qui est finalement bien clément à notre égard...
Lors des derniers préparatifs de ma moto, alors en plein rodage des cylindres nouvellement remontés, Il y a un an presque jour pour jour, alors que je roulais dans les rues de St Etienne ( photo du haut), ma trousse à outils accrochée sur mon porte bagage, tomba sur la route. Bien entendu, sans que je ne m'en apercevoive. Je sais bien que les pertes matérielles sont bien peu de choses , mais celà faisait plus de trente-cinq ans qu'elle m'accompagnait dans toutes mes périgrinations et j'avoue en avoir été fort marri ( c'est une façon de parler car ça m'a beaucoup agacé sur le coup). Bref, j'ai refait tout le circuit par lequel j'étais passé et bien entendu sans retrouver quoi que ce soit...
Le voyage s'est fait, les mois ont passé, j'ai à nouveau circulé dans les rues de St Etienne avec le side-car...
Hier, bricolant sur la moto en prévision du montage du prochain side sur la R80, un monsieur passe devant le garage où je travaille et me demande si c'est bien moi qui roule avec une vielle moto. Réponse par l'affirmative et il m'annonce qu'il y a un an, il a ramassé ma trousse à outils qui venait de tomber de la moto. Il a bien essayé de m'appeler mais je ne l'ai pas entendu...
Depuis un an, la trousse m'attendait, il n'y avait pas touché depuis ( photos du bas), dans une piéce du bâtiment proche du mien, faute de savoir à qui elle appartenait. De fil en aiguille et de conversation en conversation, il a su qui l'avait perdue, est venu me voir, et me l'a rendue..Quelle honnêteté !!!
Inutile de vous dire à quel point j'ai été content et comment je me suis répandu en remerciements... Ca m'a rappelé une certaine bague que j'avais perdu à Almaty, pour la retrouver coincée entre la boite de vitesses et le cadre de la moto des heures plus tard.
Et ce n'est pas Dan qui me contrediras, en voyage comme ( souvent) ailleurs, les gens sont formidables...Je vous dis, 98 pour cent de braves gens !!!
la bise
le riri