pierre65 a écrit :arknight a écrit :elle est belle ta " petite sibérie " .....
d'autant plus que j'ai fait l'armée ( classe 69/1B ) , dans les Pyrénées .... chez les paras du 35éRAP , à tarbes ... et on allait souvent à la Mongie ou à Cauteret faire du ski .... quels beaux souvenirs ... !!....
on a même fait une marche sur le lac bleu ... tu connais ..?...
que du plaisir , pour moi , les Pyrénées... !!!... j'aimerai bien y retourner ....
.....mais comme dis Dan ... le soir coucher au chaud ... on n'a plus rien à prouver , vu nos âges et ce que l'on a déjà fait .. !!!
Bises , Ark
Je connais trés bien le lac Bleu! Jai amené des amis.Grosse chaleur ce jour là.Ils ont en chiés.Je me souviens de leur joie quand j'ai sorti du sac une bonne bouteille de Médoc et quelques cannettes ...Ta connu Barèges ! les paras y avaient des baraquements .
Salutation d'un ancien du 11° bataillon de chasseurs alpins 79/06 à Jausiers.

oui ...... le lac bleu ... tu parles si je m'en rappelle .... des copains de classe de la région , arrivés en haut , près du lac , nous ont appris à "pécher " des grenouilles dans une petite mare .... y'en avait plein ... et nous ont fait déguster les cuisses , cuites dans une gamelle , sur le terrain .... c'est la première et la dernière fois que j'en ai mangé ....faut dire qu'on avait la dalle , après la montée ....à 20 ans , n'est ce pas .. !!....
Oui , Baréges .... évidemment j'ai connu aussi ... c'est là que l'on faisait le stage " commando " , escalade , descente en rappel de 100 m , avec une corde qui te brûlait l'entrecuisse , près des burnes .... oui ...oui ... mais nous étions heureux .. !!...,
c'est la vie ......la vraie vie ....
Bien aussi les chasseurs alpins ...on n'a pas le temps de s'ennuyer ....!!....
tu nous tiens au courant pour une virée par là-bas ....
et merci pour les photos qui sont superbes ....
Ark