Ah non ça c'était pour la 500 Kawa dans les années 70Menhir a écrit : Y a pas un adage a la con du genre "rien n’arrête un Ural, même pas les freins"

Ah non ça c'était pour la 500 Kawa dans les années 70Menhir a écrit : Y a pas un adage a la con du genre "rien n’arrête un Ural, même pas les freins"
+1non mais oui a écrit :...Avec son pédigrée, il fait comme les 3/4, si pas plus, des gus qui réceptionnent leur tricycles chez Gospodin.
Il monte dessus après avoir rajouté une trentaine de kilos de n'importe quoi dans le panier, fait la bise aux tôliers et roulez jeunesse. Le seul truc à mémoriser, à mon avis, est au début d'y aller mollo sur le frein avant dans les virolos à droite. Et plus tard, d'y aller mollo sur les virolos à droite
Sur le principe je suis d'accord mais dans la réalité j'aimais bien "bouger" sur la selle et me "déhancher" pour les gauches et pour les droitesfbeurne a écrit :...On ne force pas un side à faire ce que le pilote veut! On laisse le side vivre la route, te balloter, et toit tu gères en douceur,
...
Bah tiens ça c'est une remarque qui m'interpelle.Kristof Granit a écrit :+1non mais oui a écrit :...Avec son pédigrée, il fait comme les 3/4, si pas plus, des gus qui réceptionnent leur tricycles chez Gospodin.
Il monte dessus après avoir rajouté une trentaine de kilos de n'importe quoi dans le panier, fait la bise aux tôliers et roulez jeunesse. Le seul truc à mémoriser, à mon avis, est au début d'y aller mollo sur le frein avant dans les virolos à droite. Et plus tard, d'y aller mollo sur les virolos à droite
Pas fait la bise aux tôliers, par contre celui qui m'a ouvert le portail de l'usine à fait le signe de croix quand je lui ai dit que c’était la première fois que je montais sur un side et que j'avais juste 2800km pour rentrez chez moi![]()
et tiens ma "dernière moto" avant le side c’était aussi un Dyna (Evo Super Glide).
Sur le principe je suis d'accord mais dans la réalité j'aimais bien "bouger" sur la selle et me "déhancher" pour les gauches et pour les droitesfbeurne a écrit :...On ne force pas un side à faire ce que le pilote veut! On laisse le side vivre la route, te balloter, et toit tu gères en douceur,
...![]()
Le side ne va pas très vite en vitesse relative alors si en plus il faut le conduire en restant droit comme un I ce n'est pas pour moi...
Pour les freins le disque avant avec les 2 tambours étaient suffisant pour moi, étant seul et peu chargé même sur longue distance.
Après le Gear Up et le Rétro si je devais reprendre un Ural je choisirais un cT pour combiner le meilleur des mondes:
- chassis bas et + large
- fourche à balancier
google est ton ami .....Menhir a écrit : En dehors de l'aspect esthétique quelqu un peut m informer sur le pourquoi de la fourche a balancier, de l'intérêt d'un chassis plus ou moins large et de sa hauteur ?
En dehors des détails techniques, voir le lien précédent.Menhir a écrit :...
Bah tiens ça c'est une remarque qui m'interpelle.
En dehors de l'aspect esthétique quelqu un peut m informer sur le pourquoi de la fourche a balancier, de l'intérêt d'un chassis plus ou moins large et de sa hauteur ?
Je retrouve dans ce discours ce que j'ai connu dans l'évolution de la plongée sous-marine... (pas le pen....)Est-Motorcycles a écrit :Je reste persuadé qu'en side on court les mêmes risque qu'en bagnole, qu'en vélo, qu'en quad, qu'en patins à roulettes ou qu'à pieds.
Tout engin nouveau pour soi procure des sensations et des craintes qui n'ont jamais été vécues. Et donc de nouveaux risques.
Les stages, c'est évidemment bien pour se former et je les recommande - sauf ceux qui en fait servent de déboucher commercial à la vente (...) et c'est pourquoi perso je n'en organise pas : chez moi on vient voir un mécanicien doublé d'un sidecariste qui roule tout le temps sur ce qu'il propose, pas une boutique ni un prof de conduite, bien que je passe une matinée entière avec mes sidecaristes lors de livraisons et qu'on ne trouve pas un fou en France qui consacre une journée à son "client" pour une livraison...
Ce qui a changé, ce sont les autres.
Avant il n'existait pas de stage et autres trucs comme ça. On achetait son side et point barre, on se démerdait entre nous et il existait plus de sidecaristes que maintenant. De plus le matos était beaucoup moins performant !
Maintenant on cherche la sécurité avant tout, avant on cherchait le side avant tout.
Mais surtout il y a les autres, oui, les autres. Plus de bagnoles, plus de camés aux médocs, à l'alcool et au drogues. Plus de flics, plus de circulation, plus de règles, plus de panneaux etc...: lorsqu'on arpente une rue de ville, le stress visuel est beaucoup plus fort qu'il y a vingt ans.
C'est tout ça qui fout la trouille, qui génère du stress, pas le side !
Bien sûr c'est bien de donner son avis, d'en rechercher, etc...mais il ne faut quand même pas que cela tourne à l'obsession car là, on entre dans le domaine de la psycho, plus du side.
Mais surtout, comme je le dis toujours, d'en parler ne sert à rien, il faut essayer et se confronter d'une manière pratique avec tout ce qui est nouveau. On pourra écrire des pages entières sur les manières de chier : on ne chiera pas, on lira.
Par contre, trouver des potes et tenter de pénétrer un groupe ou quelques gars qui ont des sides, ça c'est bon sur tous les plans.
Et pi pas de dire ce mec habite à 100 bornes c'est trop loin, je veux un apprentissage à 100 m de chez moi : nom de dieu il y a 40 ans on se tapait 500 bornes pour aller voir des potes, en hiver, avec des brêles de merde et on est loin d'être morts...
Repeuplons.....vive la baise sans capote......(nos politiques nous montrent le chemin)Est-Motorcycles a écrit :+1, sans compter que le flipp est communicatif. Un mec causera sur la toile de sa trouille en side et 30 mecs ouvriront des posts sur la conduite, et de ne pas péter à droite et d'arrêter de respirer à gauche...Mais si le même mec parle de son plaisir de ses premières heures en side, ça changera tout.
On n'aborde pas un plaisir par ses contraintes et par ses peurs, mais par la jouissance qu'il procure.