Nico de Nikolaïev (Николаев)

pascal de caen

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par pascal de caen »

salut Nico et bienvenu.
stage 1 apprendre a conduire un side Ural.
stage 2 mécanique a Manzat
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gecko
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par gecko »

DU COUPLEEEEEEEEUUUUUUUUUHHHHHHHHHH

J ai put voir de derriére, une Eriba bouffer des côtes , et me déposer derriére ; a la rame (et j ai fait de l aviron, donc je sais ramer)et la volonté d arriver de l autre côtés :lol: :lol:
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gogo rando
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par gogo rando »

:lol: ah bon ? :mrgreen: :mrgreen: 8)
Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov »

Re
J'ai vu un article "pièces pour nos sides" (où quelque chose comme ça), mais je n'ai pas trouvé un sujet intitulé "recherche pièces" (en même temps ce forum est si vaste...)

Je recherche donc :

Une paire de rétroviseurs chromés en bon état
Des pare chocs chômés pour mon panier
Une bulle (pare brise moto et non side) totalement transparante (n'englobant pas le phare)

Mille merci !
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gecko
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par gecko »

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Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov »

Bonjour à tous. J'ai quelques questions, si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
Mon side (Tourist 2009) est totalement d'origine en dehors juste des catalyseurs qui ont été remplacés par les 2 petits tubes inox préparés par Daniel.
Depuis mon side a été révisé et les carbus (gycleurs d'origine) ont été synchronisés.
Aujourd'hui je n'aime toujours pas la sonorité de mes pots et j'ai envie de les remplacer par des pots saucisson.
1ere question : est ce que la sonorité des pots saucisson est différente du fait de la forme des chicanes, du fait de l'épaisseur de l'acier ou que sais je encore, ou alors est ce du fait que l'échappement est tout simplement plus libre (moins bridé) ???

2eme question : si je franchis le pas de l'achat des pots saucisson, et sachant que je n'au plus les catalyseurs, est ce que je dois faire re-régler mes carbus et le cas échéant, changer les gicleurs ???

3eme question : devrais-je faire modifier (ou changer) la boite à air ?

Ou bien je vire mes pots d'origine, je mets les saucisson et basta ???

Je me pose cette question car bien plus jeune (époque mob 103 SP), on m'avait expliqué que si je mettais un pot de "détente" , il fallait également faire rentrer plus d'air et plus d'essence sinon cela ne servait strictement à rien de changer le pot...

J'avais donc fait changer la boite à air et modifier les gycleurs...

A vous lire, merci beaucoup
Bardevitch

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Bardevitch »

Les saucisson sont plus libres, fondés sur le principe de la "patate", grosso-modo une fibre enroulée autour d'un tuyau. Tu peux commencer avec ça, déjà tu auras changé la "musique".
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poutoux
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par poutoux »

Salut Niko,
Les pots saucisson, un vrai bonheur!
Ils émettent plus de son, c'est certain .
Pour moi, une moto doit faire un minimum de bruit, alors ça me convient.
Quand on regarde d'un bout, comme à travers une lunette astronomique un pot saucisson, on voit à travers ! On imagine alors que l'air combustionisistionné n'a aucune difficulté à s'échapper!
Je ne sais pas si l'acier utilisé a une influence sur le son, peut être, le nombre d'obstacles à l'intérieur et leur positionnement, certainement.
Perso, je ne regrette pas le changement, c'est encore plus de plaisir!..la parole maintenant est aux Vrais mécaniciens...
gilles
MIKO
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par MIKO »

Si tu met des pots sauc' ... il faut enrichir !!! = pour bien faire = gicleurs + filtre a air "bleu" + et bien sur réglages !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Jeanpaulik
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Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Jeanpaulik »

MIKO a écrit :Si tu met des pots sauc' ... il faut enrichir !!! = pour bien faire = gicleurs + filtre a air "bleu" + et bien sur réglages!!!
Heu, tiens, tu peux m'en dire plus sur les réglages ?
J'ai des gicleurs en 125 et le filtre bleu, mais pas souvenir d'avoir retouché les réglages d'origine ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov »

Et oui, c'est bien ce que je pensais...
Merci pour vos explications; les pots saucisson sont donc des échappements totalement libres de chicanes.
Miko a raison, il faut donc enrichir !
Pour le filtre bleu, c'est ok, mais pour les gicleurs?
Que faut il mettre svp ???
Bardevitch

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Bardevitch »

Moi avec des saucisson, filtres à air de cox, en partant (si mes souvenirs sont bons) de 40-122 d'origine je suis monté progessivement à 45 - 128, en-dessous c'était trop pauvre. Avec ton filtre bleu, tu peux essayer de passer à 42 - 125 et regarde comment ça se passe. Ça ne change rien sur la conso si tu as un bon équilibre.
onra

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par onra »

Pots saucisson = pas de chicanes, ça claque un peu trop pour mes chastes oreilles et ça n'améliore pas véritablement l'agrément.
J'ai installé des db killers pour éviter de divorcer : le bruit est meilleur et on récupére un peu de couple, mais ce n'est pas ce que me dit ANNE qui
attends uniquement les beaux jours pour accepter de s'asseoir dans le panier sur courtes distances !
Actuellement mon M70 est en 38 - 125 : la combustion est parfaite, le moteur ne chauffe pas ...mais j'utilise l'engin surtout dans la montagne.
Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov »

A quoi ressemble des db killers ?
Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov »

Une petite anecdote,
J'ai possédé un dodge ram, un pick up v8 de 320cv.
Magnifique engin, moteur divin. Aussi son échappement d'origine ne mettait pas en valeur le v8. Un pote m'a fourni une ligne inox quasiment libre. Le bruit était d'enfer sauf que le 4x4 avait totalement perdu de son peps... Un préparateur de bagnoles US m'a alors expliqué qu'il ne fallait pas trop libérer les gaz d'échappement au risque de perdre beaucoup de couple ! Les gaz d'échappement auraient donc besoin d'être comprimé pour garder du couple !!!

Pour revenir à mon side, j'ai un peu peur que le fait de ne plus avoir les "pastilles nid d'abeille", ni les catalyseurs + passer en pot saucisson libère un peu trop l'échappement et, in fine, = perte de couple...

Est ce que Dan peut nous éclairer ?
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