YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Est-Motorcycles »

Yom a écrit :apres avoir ouvert, j'ai regardé dedans, et j'ai refermé faute de pièce, juste des anti parasites un peu plus long

et donc puisque mon side fonctionne, pourquoi ne pas aller en ballade le dimanche avec des potes (il faut vraiment des potes)
il fait beau, la meule prend 80Kmh (si si)
quand soudain, le drame
d'abord, et bruit étrange puis le levier d'embrayage qui fait des bonds ....
puis des étincelles ...
et un amortisseur de transmission en vrac (flextor, flexor, flexmor ......)
de loin ça à presque l' air fastoche, j' enlève la roue arrière, de désolidarise le différentiel du bras oscillant et hop j'ai le jeu nécessaire pour la manipe !!!!!

suis-je vraiment à coté de mes pompes ??????

une autre question me turlupine, j' ai fait 10Km en ville puis 10Km de voie rapide à fond quatre avant l' arrêt de la bête, dois-je chercher plus loin ???????

et si trop de side tue le side, Trotsky tue le ski !!!!!
Nanananananan pas besoin de déposer le moteur pour ça : juste le pont mais ça passe au poil de fion.
Le flector, surtout sur un Dnepr et avec le matos UZ, est marqué par son passé, comme les alcooliques. Ton Dnepr tirait une remorque souvent bourré de matos et de bouffe : cherche pas, c'est normal.
Conduire un side avec une remorque, on devrait donner ,des cours, ça s'explique pas, ça se vit. Je t'expliquerai quand on se verra.
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Yom

Message par Yom »

ok merci, au pire on se voit début janvier !!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bon on a un peu galéré mais on a finit par réussir à changer ce flector
Image
Je laisse Guillaume raconter en détail mais ce que peux déjà dire c'est que pour l'instant nous avons monté l'ancien flector du SS29 qui avait les trous trous un peu ovalisés et acceptait de s'enquiller sur le Dnepr mais le neuf ne voulait rien savoir.
La différence de diamètre des trous trous ne devait pas être suppérieur à 1,5 mm mais c'était trop raide, on aurait peut-être du insister :?:
A priori mon ancien flector a été changé par sécurité quant on est passé en 850 mais il doit pouvoir tenir le coup encore un peut sur le Dnepr (même si c'est un 750) :mrgreen:
Yom

Message par Yom »

effectivement, le nouveau flector n' a rien voulu savoir, pourtant on s' est fait de la place
on a enlevé le silencieux, la roue et les mâchoires de frein (le réglage de ces dernières est d'ailleurs bien foutu !!!)

Image

après on a enlevé le garde boue, merci Michel pour la petite connectique qui va bien ....

Image

puis la commande du frein et les quatre vis qui maintiennent le différentiel
l' ensemble a reculé sans problème

Image

sauf que pour rentrer la fourche dans le nouveau flector, il faut une masse, un établi, et deux bras de Zorgol ......
et tout ça ne rentre pas entre la sorti de boite et le bras oscillant ....

après plusieurs tentatives avec différent ustensile, on a remis en place l' ancien flector légèrement évasé par le légendaire couple du ss29 !!
nettoyer, graisser, remonter ..

un petit tour du paté de maison pour conclure, tout va bien !

un grand merci à vous pour vos conseil !
et un grand merci à Zorgol pour les mains, le garage, les outils ..............................et la patience !!!!!!!
en route vers de nouvelles Zaventures
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une étape importante: la vidange, fastoche à priori mais voyons voir ce que dit la doc.
Image
Donc il faut commencer par vider le carter moteur, comme d'habitude puis on cherche la fameuse centrifugeuse qui est censé équiper le Dnepr.
Image
Tiens apparemment c'est pas par là, ici on ne voit qu'une crépine métallique genre piège à rats crevé
Image
Le carter à l'air d'être fabriqué maison, contenance 3 litres, mais pas de joint papier, un généreux emplatre de silicone c'est pas de sa faute. Un bon décrassage ne fera pas de mal, on a une bonne patouille dans le fond du carter.
Image

Bon alors elle est où cette centrifugeuse? surement dans le carter avant, il va falloir regarder par où on attrape ce bidule...
Image
Image
Bon, je vous rassure, moi je fait les photos et je raconte sur le forum, mais c'est Yom qui s'y colle et qui met les mains dedans, j'essaye de l'aider quand je peux, mais le Dnepr c'est pas une Ural :mrgreen:
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

T'as gagné le disque centrifugeur est dans le carter avant
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

CHRIS 47 a écrit :T'as gagné le disque centrifugeur est dans le carter avant
Il faut tomber le carter avant, fastoche MAIS avant de tout démonter (allumage etc...), POINTE TOUT de manière à tout remonter nickel.

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merde alors, il faut déboulonner tout le bastringue là? On commence par le carter qui contient le bazar d’allumage puis le carter derrrière?
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Merde alors, il faut déboulonner tout le bastringue là? On commence par le carter qui contient le bazar d’allumage puis le carter derrrière?
Image
Woui, mais c'est pas l'horreur, d'autant qu'il faut le faire sur un Dnepr seulement tous les 20000 mais avant en fin de rodage because m....
1 retire le petit carter avant
2 pointe tout niveau allumage (plateau etc...) démonte le moins possible.
3 démonte le carter de distri
4 démonte et nettoie le centrifugeur, puis remonte tout avec tes repairs en changeant tous les joints.
Un pro mat 2 heures sans migou planqué.
Hop.
J'avais dit à M. de le faire mais j'suis sûr qu'il ne l'a pas fait car pas eu le temps.
Donc à faire.

Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Dan pour les explications, le Yom va s'y coller samedi prochain car dans la semaine il n'aura pas le temps.
Mais on va essayer de faire ça au mieux car en effet c'est pas du luxe car le fond du carter d'huile était bien chargé.
A propos des joints je suis un peu inquiet car je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut et ça risque de nous bloquer.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Merci Dan pour les explications, le Yom va s'y coller samedi prochain car dans la semaine il n'aura pas le temps.
Mais on va essayer de faire ça au mieux car en effet c'est pas du luxe car le fond du carter d'huile était bien chargé.
A propos des joints je suis un peu inquiet car je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut et ça risque de nous bloquer.
J'ai peut-être, sinon UZ...

Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Pendant qu'on est dans la phase de ce qu'il y a à faire, on a aussi regardé du coté boite et pont,
la doc dit 1,5l pour la boite puis
0,10 pour le renvoi d'angle,
0,10 pour le différentiel,
0,20 pour le réducteur du side

Le renvoi d'angle, je suppose que c'est ce qu'on appelle le pont, pas de problème majeur, 100ml de GramoB la seringue est bien utile.
Par contre pour le différentiel je vois bien le bouchon de vidange mais je ne vois pas par où je rempli?
Coté panier on a vu les bouchons de vidange et remplissage du réducteur mais l'accès m'a l'air bougrement pas évident, peut-être qu'en enlevant la roue du panier on pourrait utiliser la seringue pour le remplissage?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Solution: tu trouves un PRO FOURNISSEUR automobile,agricole ou autres,tu achetes une feuille à joints de la bonne épaisseur et comme ton carter et autres seront démontés tu les fabriques et tu n'oublies pas un peu de Curil T (si :!: si :wink: ça se fait toujours :wink: des fois faut insister LOURDEMENT :wink: ) POUR joint carter huile de la feuille PAYEN entoilé en 2.5 ou 3mm
Zorgol si besoin je peut te depanner j'ai les deux joints: papier un peu plus epais mais pas d'incidence pour le carter avant et du PAYEN HR entoilé en 2,5mm tu me donnes les cotes exterieures maxi et je poste demain,une fois les decoupes faites le centre qui devient une chute peut servir pour fabriquer autres joints genre joints d'alternateur et autres Tu passes en MP si tu veux
Dernière modification par jpoural le 01 déc. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

je vois bien le bouchon de vidange mais je ne vois pas par où je rempli?

c'est le même orifice, mais faut retourner le side les pattes en l'air.. :mrgreen: :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre