GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Répondre
Bardevitch

Re: Ballade en Corse

Message par Bardevitch »

Les raviolis de la mémé faits main collés à la salive, les meilleurs.

Tiens, deux vidéos,

un grand classique mais pour la musique des Muvrini, monter le son, ayayaya,

http://www.youtube.com/watch?v=D0iPU4Ii ... D0B72C49DC

Et puis plus léger (quoique) et surtout qui me parle tout spécialement

http://www.youtube.com/watch?v=zvEg4uEJBXw
Dernière modification par Bardevitch le 05 sept. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
louping60
Membre

Message par louping60 »

chalut

merci pour ce beau reportage ,quand je pense que je suis corse du cote de mon pere et que je n ais jamais mis les pied las bas :(
les événements de la vie on fait que.. voila ...... ,mais bon il faut absolument que j y aille :wink:
en attendant je voyage avec toi sur ton post :wink:
par contre je suis sur le c... quand je vois que nos machines sont capable de tracter une puck !!!!!!
c est vraiment genial!!!!! deja avec les sides on a tendance a attirer l oeil mais avec la puck ça doit etre discution a tous les coins de rue :mrgreen:

continuez bien a voyager avec votre sympathique attelage :mrgreen:
a peluche
bruno2b

Message par bruno2b »

c'est vraiment trop les boules on s'est croiser deux fois pendant la traversée et a notre retour le bateau en question était toujours a quai avec des gens qui attendaient ??? on a pris, quant a nous, un bateau italien,( pas de greve surprise)
si je peux me permettre tres beau reportage, tres bien compté,ou conté ( ça me donne envie d'y aller ,non c'est pour rire ,j'y suis toute l'année) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ah oui c'est par la, bon, ciao
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Est-Motorcycles a écrit :
Guy & Claudette a écrit :Ca va trop vite, j'ai pas tout lu, faut que je reprenne depuis le début.
Merci en attendant.
Bouffe des myrtilles Guytou, ça éclaircit les yeux ! :D :D :mrgreen:

Reçu une carte de Corse comme ça, sans un mot... C'est toi Gogo, c'est Bruno2b ?
En tous cas merci, j'ose à peine regarder car les routes : paradis du side...
Salut Dan, surtout garde une poignée de myrtilles pour toi et relis la carte...à moins qu'elle ait pris l'eau, et que tout soit effacé, on terminait avec on pense à vous et des bisous! Zut alors... :evil:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaaah tout s'explique : texte mouillé mais carte reçue, j'avais pas fait le rapprochement de votre voyage en Corse mais maintenant je comprends.
J'ai gardé la carte et demain je relis...
MERCI !
Pour le coup, dans le précédent post, je parlais d'une carte routière envoyée par Bruno2b... :idea: :shock: :shock: :mrgreen:
Bon, fô aller se coucher... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Vendredi : Journée à Ajaccio.
Le vin Corse que Ness et Cris avaient apporté hier n'a pas fait un pli, c'est aussi un voyage gastronomique, nous faisons honneur aux produits locaux, mais leur fromage m'inquiète davantage... c'est de la brebis de combat, corsé le bougre ! L'odeur filtre à travers la porte du frigo et je me dis qu'il faudra que je l'ai à l’œil celui là, si je ne veux pas me faire souffler par le champignon de la Puck et me retrouver en petite culotte 30 mètres plus haut assise à califourchon sur un pin ! Il conviendra d'aérer avant de craquer une allumette pour faire la dînette... on voit qu'Astérix en Corse m'a marqué:))) Ness et Cris ayant manifesté l'envie de visiter Ajaccio et de se baigner , nous nous préparons pour une journée de tourisme en solo. Parasol, crème,eau, maillot, paréo, chapeau, tout l'attirail du parfait touriste est glissé dans le side. Ce n'est pas vraiment notre style habituel mais pourquoi pas...

Image

Image

Nous prenons la route côtière qui sort de Sagone et longeons la mer et ses incroyables rochers en forme d'animaux, je repère un hippopotame splendide mais photographie tout autre chose...
Petite parenthèse :Ceux qui nous connaissent et ont lu notre précédent récit savent que les trois quart de nos photos sont prises en roulant... ce qui est loin d'être évident , en tout cas pour moi et cette année, ça a été un vrai carnage...le terme de safari photo a pris un nouveau sens...j'ai coupé un nombre de vaches , de cochons, de têtes ,d'arbres , de points de vue innombrables… bref j'ai rarement photographié ce que j'avais l'intention de photographier, et j'en éprouve une certaine frustration...Alain a sauvé ce qu'il a pu... parenthèse fermée.
Comme souvent en Corse, la route prend de la hauteur et permet de profiter pleinement de la vue sur la mer et les montagnes. Nous bifurquons à un col et plongeons sur une minuscule route et profitons d'un panorama à couper le souffle , la mer qui d'en haut miroitait comme un lac, nous offre
de près des couleurs qui n'ont rien à envier aux eaux tropicales. C'est absolument magique et le fait de savoir que l'on peut s'y baigner décuple notre plaisir.Le cahier des charges est rempli : plus chaud, pour la température et l'eau. Nous comprenons pourquoi tant de gens sont accro à la Corse.:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Ajaccio, nous laissons les motos dans une rue tranquille et partons flâner dans le centre en suivant d'un œil distrait les indications du Routard. Honnêtement, nous ne sommes pas emballés, Ajaccio ou du moins ce que nous en avons vu n'a rien de transcendant. Déjeuner d'une salade Cesar délicieuse arrosée d'une Pietra pour les uns et d'une Orezza pour les autres dans une cantine lilliputienne et après avoir traîné un peu sur le port,désert, espérant pour répondre aux vœux de Ness embarquer sur un bateau pour aller voir les Iles Sanguinaires et boire l'apéro en mer (trop tard, tous les bateaux sont pleins) nous filons vers le cap Féno pour retrouver un peu de fraîcheur en roulant. Par une piste qui cause quelques frayeurs à Ness ( nous ramènerons Cris dans le side , moi sur la selle passager derrière Alain) nous accédons à une belle plage et nous jetons à l'eau pour faire un peu baisser notre température interne. Pour ne pas choquer nos lecteurs nous avons décidé de jeter un voile pudique sur les scènes torrides qui s'y sont déroulées...donc pas de photos. :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Un apéro rosé Corse et charcuteries pris à la paillotte de la plage pour consoler Ness et nous filons juste avant le crépuscule jusqu'aux Sanguinaires pour y assister au coucher de soleil. Il ne sera pas dit que nous ne les aurons pas vues. C'est là que nous regarderons le soleil s'enfoncer dans la mer pour son bain du soir, rouge de plaisir et se reflétant sur les rochers qu'il enflamme. Un moment de calme où tout est suspendu,où il y a un je ne sais quoi dans l'air qui pousse à l'apaisement...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sitôt le soleil disparu, pleins d'une nouvelle énergie nous repartons pour Ajaccio. La nuit est tombée et la ville est métamorphosée. Pas fous , ces Corses, ils s'étaient tous planqués à l'abri des ardeurs du soleil .L'ambiance est incroyable, musique à tous les coins de rues, marchés nocturnes et bien entendu tous les restos pris d'assaut. Nous trouvons néanmoins une table sur une placette et festoyons pour finir en beauté cette journée. Chacun rentrera de son côté et rendez vous est pris le lendemain ...à Bonifacio.

Samedi : nous décollons tôt, comme nous aimons, laissant Cris et Ness à leur grasse matinée. Pas d'itinéraire bis , la grande route et à fond les manettes. L'idée est de rallier Bonifacio au plus vite pour profiter sur place. Nous fonçons nous installer dans un petit camping et rejoignons Cris et Ness qui de leur côté sont passés à leur hôtel au Golf de Spérone. Ness qui a gardé un souvenir ému d'un déjeuner au restaurant du golf nous a convaincu d'y aller. Il avait mille fois raisons ! Le lieu est absolument paradisiaque, hors du commun et pour cause... et nous avons l'impression de pénétrer dans un sanctuaire. Les criques au loin sont d'un vert inimaginable, les villas de bois grisés par le soleil s'intègrent et se cachent dans le paysage, le green est bien vert, tout n'est que calme, luxe et volupté. Nous y faisons un fort bon déjeuner puis repartons visiter Bonifacio et nous perdre dans ses petites ruelles.
Coucher de bonne heure pour moi car je suis complètement flapie et dînette en solitaire pour Alain, confortablement installé sous un olivier centenaire.Comme nous a dit le propriétaire : « il y a 20 ans , je faisais les moutons et maintenant je fais le camping ». Il n'a pas dit je fais les touristes, mais on a quand même bien rigolé ensemble de son raccourci ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dimanche : Cris et Ness reprenant le bateau, nous passons une dernière matinée ensemble à la plage de Maora puis ils prennent la route et nous retournons à Bonifacio. Nous sommes le 25 Août, jour anniversaire de mon chéri et nous allons fêter cela à la Stella d'Oro, restaurant réputé, mon doudou le vaut bien :) Bon anniversaire mon Alain, j'espère qu'il y en aura bien d'autres...

Image

Image

Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Nanuk a écrit :
bruno2b a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce récit va me plaire (ainsi qu'à looping !!!) en plus fait par la sensibilité d'une femme ! Mais quoi de plus normal quand on sait que la corse est sous la protection d'une autre femme :La Vierge
Hé oH..: http://www.chronofoot.com/hymne/hymne-c ... 35996.html

Allez les Gogo, on vous suit... et tirer la Puckette, c'est votre droit :mrgreen:

:wink:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

rogers a écrit :Trés beau reportage et belles photos ; merci Gogo :D :D :D
C est vrai que l atteladge est impressionant ..... je pense qu il faut avoir un sacré feeling pour amener tout ça en douceur !!!!
tu as raison Roger le plus dur c'est de retenir les chevaux dans les montées ...faut dire il y en a tellement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Discret a écrit :Quel récit...
C'est vrai que cela doit être un peu plus chaud que le périple de l'an dernier dans le grand nord.....

Pour ceux qui découvrent,cherchez dans le forum et vous trouverez un super récit de cet attelage visitant le nord de l'Europe
:wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Caro radieuse, Gogo en paix : vous êtes magnifiques, comme les paysages !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Nanuk

Message par Nanuk »

gogo rando a écrit :...mais leur fromage m'inquiète davantage... c'est de la brebis de combat, corsé le bougre !...
Et oui, le Corse est corsé... :mrgreen:

...Il se dit qu'il y aurait même de la chèvre... :twisted:

Pour le ramener en contrebande, il n'y a que l'emballage sous vide, et encore, faut pas trainer. Pensez à l'eau de vie de chataîgne (pas la liqueur) pour passer derrière.
Celui que j'ai amené à Manzat était sur-emballé et dans la glacière...elle est morte!

Ahhhh..., la Corse, une explosion....de senteurs, de couleurs, de lumières, d'émotions... :wink:
Nanuk

Message par Nanuk »

Bardevitch a écrit :...un grand classique mais pour la musique des Muvrini, monter le son, ayayaya,

http://www.youtube.com/watch?v=D0iPU4Ii ... D0B72C49DC...
Euh ?....Petru Guelfucci, un des artisans de l'exhumation du chant traditionnel Corse. Cette chanson "Corsica" lui apporta la renommée...au Québec ! :shock:
"Corsica", diffusée sur les bateaux de la CMN, en guise de réveil...il y a pire. :P
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est bien beau tout ça, mais "Nous sommes le 25 Août, jour anniversaire de mon chéri et nous allons fêter cela à la Stella d'Oro, restaurant réputé" : vous avez bouffé quoi les toutereaux ?
Nanuk sait de quoi il parle avec le fromage corse : il en avait ramené un à la concess la semaine dernière :
Image
...du violent mais pépère, genre trou de balle bien propre mais qui a oublié le lavabos depuis quelques jours... :shock: mais qui, comme les vrais , est excellent ! :twisted:
gogo rando
Membre

Re: GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Message par gogo rando »

La suite luindi les amis car ce weekend c'est seine et marne chez ma grande fille :D
cyborg

Re: GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Message par cyborg »

Un seul commentaire ! Waooouh ;-)
Répondre