arknight et son Pustinja 2007

Répondre
Le Kiwi

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Le Kiwi »

Merci Mr Alubat.....ça m'a tout l'air d'être le bon !...et le port est à 1 € !!!....ça roule !!! :wink:
arknight
Membre

Message par arknight »

:wink:
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:55, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, avis partagés et moi je ne suis ni pour ni contre systématiquement : chacun voit comme il veut. Je n'en ai pas et roule trés chargé, je surveille la pression de mes pneus, mes roulements sont nickels et le side bien réglé. Zéro problème.
Jamais.
Par contre il se peut que pour certains cela soit utile, ça dépend des routes aussi.
M'enfin il y a 95% des ural qui roulent trés bien sans.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, avis partagés et moi je ne suis ni pour ni contre systématiquement : chacun voit comme il veut. Je n'en ai pas et roule trés chargé, je surveille la pression de mes pneus, mes roulements sont nickels et le side bien réglé. Zéro problème.
Jamais.
Par contre il se peut que pour certains cela soit utile, ça dépend des routes aussi.
M'enfin il y a 95% des ural qui roulent trés bien sans.
D'accord Dan .... mais comme je dis , je pense que le mien , depuis le début est mal réglé ... donc : amortisseur de direction ... et depuis plus de problème ...
Et puis , c'est une question de confort personnel .... comme je l'ai expliqué ci-dessus ...
Et puis chacun fait comme il veut ...!!.... NA ......
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Evidence, un peu comme Hubert qui en a mis un aussi. Je comprends...Avec un amorto de direction, cette dernière semble plus "stable" mais je l'ai trouvé fatiguant sur les routes de montagne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Evidence, un peu comme Hubert qui en a mis un aussi. Je comprends...Avec un amorto de direction, cette dernière semble plus "stable" mais je l'ai trouvé fatiguant sur les routes de montagne.
Exact .... c'est le problème .... il est assez physique .... au niveau des bras , dans un premier temps ... et au niveau des jambes qui fournissent l'effort pour contrecarrer l'effort en haut .... mais comme je l'ai dit c'est un compromis .... et con ..promis chose dû ...!!.... LOL ......
Je le ressens à chaque fois que je sors en Ural .... mais c'est un choix ...!!....
C'est sûr qu'un side bien réglé ... pas besoin d'un amortisseur de direction .... nous sommes entièrement d'accord ....
Amitiès , Ark
Discret
Membre

Message par Discret »

Arknight,toi qui sembles toucher ta bille mécanique ,pourquoi ne règles tu pas ton attelage?
Question de béotien,bien sûr mais qui j'en suis certain ,intéressera pas mal de gens qui n'oseront pas la poser !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
arknight
Membre

Message par arknight »

Discret a écrit :Arknight,toi qui sembles toucher ta bille mécanique ,pourquoi ne règles tu pas ton attelage?
Question de béotien,bien sûr mais qui j'en suis certain ,intéressera pas mal de gens qui n'oseront pas la poser !
Tout simplement parce que ça m'emmerde ... !!.....et que je ne veux pas y toucher ... !!..... et pis j'ai trouvé le moyen de rouler comme ça ....l'amorto ...!!....ça me suffit ...
Voili , voilu ......

P.S. : le pire , c'est que je sais le faire ....et je l'ai fait déjà 2 fois sur mes sides Bitza BMW ......mais là ..pas envie .... !!!....je sais , ce n'est pas logique ... mais c'est comme cela .. !!....p'être qu'un jour je le ferai ..?..... je suis spécial , n'est ce pas ....!!....
Ark
brazil155

Message par brazil155 »

salut Ark > pour le 2 en 1 tu as modifié qqchose dans les carbus?? (gicleurs par ex ) donc tu n'as pas utilisé les tubes (sortie de culasse ) vendue par "oldtimer " ?
merci de nous faire profiter de tes modifs
phil
arknight
Membre

Message par arknight »

brazil155 a écrit :salut Ark > pour le 2 en 1 tu as modifié qqchose dans les carbus?? (gicleurs par ex ) donc tu n'as pas utilisé les tubes (sortie de culasse ) vendue par "oldtimer " ?
merci de nous faire profiter de tes modifs
phil
Salut Brazil ....
Non , j'ai gardé les sorties Ural d'origine , car comme j'explique , si on met le kit complet d'Oldtimer , on n'a plus accès à la sortie du filtre à huile de l'Ural ....ça ne passe pas ...
Donc j'ai fait un Y en inox derrière la boite de vitesse , pour sortir à droite sur le pot surélevé , façon BMW R75 ....
J'avais déjà changé les gicleurs quand j'avais les pots de sortie normaux , pour passer en 40 /128 ..... ( sur les recommandations à Dan ) ... et je n'ai pas vu de différence de rendement moteur avec le pot type BMW R75 ..... que du plaisir .... elle ronronne ... et elle a la pêche ...
Voilà ... voili ... voilu ....
Ark
brazil155

Message par brazil155 »

merci de ta réponse
phil
Looping

Message par Looping »

superbe ! je découvre le post
quel boulot de fou !
ça à pas du se faire en 5 minutes tiens . :shock: :D
arknight
Membre

Message par arknight »

Looping a écrit :superbe ! je découvre le post
quel boulot de fou !
ça à pas du se faire en 5 minutes tiens . :shock: :D
Salut Looping ...... tu l'as dit .... j'suis complétement fou ....mais j'aime ça ... et je ne suis pas le seul sur ce forum de dingues ....!!......LOL ........
Ark
non mais oui

Message par non mais oui »

Salut Ark,
Le système de leviers au réservoir m'interpelle au plus haut point. Grand merci à toi pour ton ingéniosité.
arknight
Membre

Message par arknight »

non mais oui a écrit :Salut Ark,
Le système de leviers au réservoir m'interpelle au plus haut point. Grand merci à toi pour ton ingéniosité.
Salut non mais oui .....
vouai ...c'est pas mal ... et surtout bien pratique ...et pis ça donne un " look " ancien à nos sides ...
Mais ne me demande pas d'en faire ..!!... stp , j'ai donné toutes les côtes et adresse utile ici ...et franchement , ce n'est pas très compliqué à faire ...Hubert , avec les plans et les côtes que j'avais incluses dans mon premier reportage à ce sujet , l'a fait avec ses amis Suisses ...
Par contre , si tu as des questions ou des précisions , j'y répondrai avec plaisir ....
Tu vois , que ça me tient un peu quand même .... aujourd'hui j'ai modifié l'angle du levier qui enclenche la roue du side .... plus incliné de 45° , vers le side .... sur le Pustinja ... ( en le rallongant , le coudant au chalumeau , et peinture ...) , comme quoi , tout peut s'améliorer ...!!....
Amicalement , Ark
Répondre