micro caravanes

Répondre
Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan »

Quelque chose plus comme ça ?

200 x 140 x 30, tubes principaux de 25, renforts de 20 (placés au pif)

Image

Uploaded with ImageShack.us
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

pour un voyageur solo & rester dans le léger,pourquoi pas sur une petite remorque bagagère une tente/lit de camp comme celle que Arvella' ha ha nous avais proposé dans le Sujet : ISLANDE : à la naissance de la terre et de l'humanité, les p..Réponse(s) : 304 Consultation(s) : 15202

ça c'est léger, pas cher, basique mais pour égoïste !!

http://store.kamprite.com/catalog/Kamp- ... 16146.html

.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Guypan

Message par Guypan »

Alors voilà : les Teardrop sont bien mignonnes mais (mis a part leur prix) le problème est que pour avoir la largeur requise (140, celle d'un lit double classique) sans que ça déborde du side il faut mettre la cellule au dessus des roues. Et quand on fait ça la mini caravane est un peu haute.
J'ai pensé à un truc :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une sorte de mini caravane qui aurait un toit qui pivote autour d'un axe (à l'arrière). Pour rouler on le met en position basse et la hauteur de l'ensemble n'est pas plus importante que la hauteur du pare brise du side (plus ou moins 110 cm) et à l' arrêt pour dormir on relevé le toit et on a la hauteur qui va bien au dessus de la tête (la vue transparente).
Reste éventuellement de la place à l’intérieur du châssis pour mettre des coffres si on veut et même un chouille de place dans la caravane quand elle est pliée.

Dimensions pliées (à peu près) : largeur 140 cm, hauteur 110, longueur 250 (mais là c'est parce que j'ai fait une forme particulière : on peut réduire de ce côté)
Hauteur à l'intérieur quand le toit est déplié : (à peu près) 100cm au dessus de la tête.

Je ne sais pas estimer ni le prix, ni le poids ni la faisabilité.
Ben oui, avec un pc, tout est possible :roll:
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bravo Guypan tu viens de réinventer sans le savoir un modèle de caravane des années 60! les Wawa! :wink:

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bonne, bonne base...C'est bien Guypan
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Guypan

Message par Guypan »

lesrousses a écrit :Bravo Guypan tu viens de réinventer sans le savoir un modèle de caravane des années 60! les Wawa! :wink:

Image
Ho 'tain, c'est dégueulasse !!! Ces mecs là, là, les Wawa (tu parles d'un nom!) ils ont fait du plagiat par anticipation et avec plus de 50 ans d'avance !!! C'est pas du jeu :mrgreen:
Est-Motorcycles a écrit :Bonne, bonne base...C'est bien Guypan
Merci Dan.
J'ai vu qu'au niveau garde au sol je pouvais encore gratter un peu. Sur les Oural c'est a peu près 30 cm, non ?
michel50

Message par michel50 »

moi j'en connait des qui vont prendre rendez vous chez est motorcycle apres avoir tracté ce "truc"! moteur qui chauffe etc,etc,,, vu le poid de l'ensemble.. Pour emmener tant de bordel on as inventer un truc qui s'appelle je crois "camping car". ? J'ai bon?

bon ok! je sort!
c'est bien continuer EMC vas bosser!!
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Image

c'est un autre choix je met l'Ublanc derrière :D :D
Dernière modification par CHRIS 47 le 27 nov. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:35, modifié 1 fois.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

pour le coup de la wawa c'est exactement ce que j'allais dire (attention j'ai tjs aimé le camping retro, les mecs qui accordent leur caravane à l'epoque de leur bagnole j'adore), j'adore ces caravanes avec leur vitre en plastoc jaune!
sinon desolé mais autant je saisi le trip caravane (le gogorando m'avais soufflé!) autant caravane pliante (en toile)ou autre tente en toile je vois pas l'interet en dehors du poids. Perso je prefere un lavuu ou autre tepee si c'est pour dormir sous la toile... mais bon vous allez surement m'eclairer...
Guypan

Message par Guypan »

non mais oui a écrit :En fait Guypan, c'est ça http://www.nest-caravan.com/nest-caravan-nl-home.asp que tu veux faire ?
Ce truc pèse 150 Kg, un matelas de 120x200 et coute 2500.-
Ça va assez dans ce qu'on recherche.

Juste pour pousser le bouchon plus loin, il y a ça http://www.sealander.de/index_eng.html :D
Ha ben voilà, c'est ça !!! Sauf que le look n'est pas trop en accord avec une Oural (enfin ça ce n'est qu'une question de goût)
Sinon, 150 kg !!! c'est pas mal ! Par contre, mon hollandais étant un peu limité, je n'arrive pas à savoir si elle est freinée?
wallace et gromit a écrit : sinon desolé mais autant je saisi le trip caravane (le gogorando m'avais soufflé!) autant caravane pliante (en toile)ou autre tente en toile je vois pas l'interet en dehors du poids. Perso je prefere un lavuu ou autre tepee si c'est pour dormir sous la toile... mais bon vous allez surement m'eclairer...
J'y vois comme avantage que ton couchage est pret en 3 minutes, mais bon c'est vrai qu'entre 100€ la tente de base et 2000€ la tente "automatique"on peut se poser la question !
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:36, modifié 1 fois.
F Red train

Message par F Red train »

Guypan a écrit :..... Par contre, mon hollandais étant un peu limité, je n'arrive pas à savoir si elle est freinée?
NON: le "NID" n'est pas freiné

je peux vous traduire le Neërlandais/Hollandais/Flamand si besoin, mais demandez-moi en MP (frederik point buysse point vet -le"a"bizarre- gmail point com) parce-que je ne suis plus assez assidu sur le forum
Guypan

Message par Guypan »

non mais oui a écrit :D'accord, le look c'est pas ça...., je préfère le sleeper ou la maximus.
Sinon, pareil, je vois pas l'intéret d'une tente sur une remorque ( ok, l'inslallation rapide, et c'est plat ...) et la remorque moit' toile pour mézigue c'est bof.
Je veux un truc cosy et étanche, ou bien j'oublie :(

Mais la mini hollandaise, elle a de la toile, elle se déplie. Dans le truc que j'ai imaginé (celui qui ressemble à la Wawa) c'est la moitié supérieure qui se baculrais, sans toile.

Quand même, dans mon cahier des charges il y a la capacité de chargement de la remorque et dans un coffre de toit/tente, ben c'est macache.
Ben si tu mets une tente automatique sur une remorque, tu as quand même la capacité de charge de la remorque. Il y a des vidéos sur youtube où tu vois des types qui ont mis ce type de tentes qui bascule sur la remorque, et là, ils ont toute la remorque de libre.

F Red train a écrit :
Guypan a écrit :..... Par contre, mon hollandais étant un peu limité, je n'arrive pas à savoir si elle est freinée?
NON: le "NID" n'est pas freiné

je peux vous traduire le Neërlandais/Hollandais/Flamand si besoin, mais demandez-moi en MP (frederik point buysse point vet -le"a"bizarre- gmail point com) parce-que je ne suis plus assez assidu sur le forum

Merci, c'est sympa.
Guypan

Message par Guypan »

En me promenat je suis tombé sur ce site qui explique en quelques photos le mode de construction de la Puck Eriba.
Ca devrait interressé Gogorando, s'il ne le connait pas déjà

http://www.diguedinguedong.com/forum/vi ... php?id=986
Répondre