Guy & Claudette a écrit :ilederiou a écrit :une paire de tenailles (récupérer du fil de fer : cloture, cintres, .....) et un assortiment de colliers serflex, des coliers nylon
Attention aux clotures électriques, prévoir une pince isolée.
Bonjour,
J'ai toujours dans mes fontes
- 1,5 m de fil de fer galva dia. 1,5 mm, et pince coupante légère isolée (oui Guy) (je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur que j'aurai à m'en servir un jour !!!)
- 1 m de fil à freiner aviation (des fois que j'aie à faire sauter la transmission de la roue du side

,
- 3 ou 4 m de ficelle solide et 4 pinces à linge (remplacement d'un tendeur foutu, fermeture inopinée d'un carton pas prévu - dont crus choisis - et autres balivernes, comme étendage des chaussettes mouillées),
- 2 m de fil électrique section 1,5 carré, un interrupteur vierge, quelques cosses faston rouges (utiles pour shunter un conducteur cramé !)
- 1 petit contrôleur ses câbles et deux pinces crocodile (ohmmètre, ampèremètre, voltmètre c'est tout) à 8 € de chez Gifi ou la Foirfouille. Suffisant, léger, et pas plus gros qu'un tel. mobile.
Tout ça bien serré (sauf la ficelle) tient dans une trousse d'écolier.
Si pas utiles pour moi, comme dirait JPA, au moins utile pour les copains !
Je pars au BOC demain. Super spectacle et ambiance moto d'enfer. Beaucoup de belles à voir !!!
Bonne route à tous.
Philou