Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Tu sais Bruno je penses pas qu'il y ai pas beaucoup de differences cotes de ses années modeles entre Dnepr et Ural tout au moins pour les parties cycles .Il n'y avait pas 50 fabricants. :B:B
Petit exemple de ce jour :J'ai une Lada de 09/2010 non equipé origine d'un bouchon de reservoir fermant à clef,j'ai cherché à droite et à gauche personne n'avait le bon pas de vis correspondant et puis un jour j'ai comparé les bouchons de mes Urals fermant à clef origine et là Bingo :B:B;);) les bouchons Ural ont le meme pas que les Lada de ce jour :lol:
Essaie d'avoir les cotes des deux modeles et compare
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

En tout cas, le double came fourche droite du Dnepr va dans les moyeux freins Ural & Dnepr qui d'aspect sont très différents. Il est possible que les cotes soient les mêmes pour les tambour lateraux entre les deux marques et surtout intergénération.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Peut-être Taurillon...
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Peut-être Taurillon...
Bonjour,

A vrai dire Dan, je ne comprend pas ta réponse...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Peut-être Taurillon...
Bonjour,

A vrai dire Dan, je ne comprend pas ta réponse...

Cordialement
Bruno
Excuse : Taurillon (un gars du forum trés sympa) a les mêmes roues que toi et je sais qu'il fut un temps il en avait en rab. Je ne sais pas s'il en a aujourd'hui.
Tu trouves Taurillon dans la discu épinglée "nos uralistes ont du talent". Comme ça tu peux le contacter en MP.

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci Dan...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
taurillon

Message par taurillon »

j'en ai pas malheuresement...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Stef76 a écrit :Je confirme régulateur HS et en plus gros risque d'échauffement de la batterie et BOUM !
Bonjour à tous,

J'ai changé le câble d'alimentation. Je mettrai en ligne les photos bientôt.

Sur UZ, ils sont en rupture de stock sur le régulateur 12V-150w standard réf. 33.3702 (12 euros).
J'en ai trouvé un sur le bon coin mais à 35 euros.
Par un grand hasard quelqu'un en a t il un en stock pour un pris raisonnable ?

Cordialement
Bruno

Image
mano

Message par mano »

ci ta pas besoin du voyant de charge, je pense que tu peut utiliser celui ci
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... W&typ=Bihr
Bruno
Membre

Message par Bruno »

mano a écrit :ci ta pas besoin du voyant de charge, je pense que tu peut utiliser celui ci
Bonjour,

Merci Mano mais je vais faire une réponse absurde sans doute : je souhaite remonter sur mon ural un maximum de pièce "russes".

Sur UZ, ils proposent un régulateur made in German équivalent...mais je préfère attendre et mettre une pièce russe...bien sûr si elle est encore produite.

Ce régulateur électronique remplacera le régulateur mécanique d'origine P330...blasphème :-))

Cordialement
Bruno
mano

Message par mano »

Bruno a écrit :
mano a écrit :ci ta pas besoin du voyant de charge, je pense que tu peut utiliser celui ci
Bonjour,

Merci Mano mais je vais faire une réponse absurde sans doute : je souhaite remonter sur mon ural un maximum de pièce "russes".

Sur UZ, ils proposent un régulateur made in German équivalent...mais je préfère attendre et mettre une pièce russe...bien sûr si elle est encore produite.

Ce régulateur électronique remplacera le régulateur mécanique d'origine P330...blasphème :-))

Cordialement
Bruno
moi, je fais le contraire, le plus de pieces standars que je peut mon mt16 :lol:
Dernière modification par mano le 02 mars 2012, 11:45, modifié 1 fois.
mickey

Message par mickey »

Hey !!!!!!!!!!
Les puristes quand faites vous Kamaarades .
Ceux qui preféres mécaniquer , ou élèctricer a la place de rouler , bien OUI , il y en a :lol:
C'est mon cas .
Voila pourquoi je vais faire mes achats au pays :B
Hop la .
Bruno
Membre

Message par Bruno »

mickey a écrit :Hey !!!!!!!!!!
Ceux qui preféres mécaniquer , ou élèctricer a la place de rouler , bien OUI , il y en a :lol:
C'est mon cas .
Hop la .
Bonjour,

Afin de mettre les pendules à l'heure pour que vous ne me preniez pas pour un doux rêveur : je vais avoir 2 ural.
Mon Ural IMZ-8.103-10 de 1992 que je vais restaurée et préparée comme je le "rêve" et qui sera utilisée pour quelques balades.

Mon nouveau Sportsman 2012 qui arrive à Manzat ce mois-ci. Elle sera utilisée pour rouler...

Donc sur la 92 je peux rester quasiment pur jus...ou presque.

Bon puis en plus j'ai déjà la remorque pour le rapatriement....;-))

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 02 mars 2012, 14:45, modifié 1 fois.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Bruno a écrit :
mickey a écrit :Hey !!!!!!!!!!
C'est mon cas .
Hop la .
Bonjour,

Afin de mettre les pendules à l'heure pour que vous ne me preniez pas pour un doux rêveur : je vais avoir 2 ural.
Mon Ural IMZ-8.103-10 de 1992 que je vais restaurée et préparée comme je le "rêve" et qui sera utilisée pour quelques balades.

Mon nouveau Sportsman 2012 qui arrive à Manzat ce mois-ci. Elle sera utilisée pour rouler...

Donc sur la 92 je peux rester quasiment pur jus...ou presque.

Bon puis en plus j'ai déjà la remorque pour le rapatriement....;-))

Cordialement
Bruno
eh pis,
en laissant les deux d'origine, tu peux faire une belle photo avec le 2012 qui traine la remorque avec le 1992 dessus.
là t'es sûr d'attiré de la sympathie sur la route!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

RRRRRRAAAAAHHH, tu vas faire exploser les radars, comme Loupy !

Répondre