POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

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PerfideAvion
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Message par PerfideAvion »

Je te remercie, j'ai appris trois choses ce matin. En tout cas ceux qui bénéficieront de tes pompes peuvent être reconnaissant pour le savoir faire. Je commande les trois bouquin d'hachette sur le fraisage, le tournage et l'ajustage pour mon anniversaire. Vous êtes vraiment magiques !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Oui CSteph, tu as raison. Par experience, pour ce type de travail, le mieux est un usinage dans la masse avec des CNC.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pat

Message par pat »

Bonjour,
Je me manisfeste de nouveau pour la pompe.
Mon laté va l'apprecier.
C Stéph
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Message par C Stéph »

Bsr,
Les essais ont été arrêté hier mercredi.
Voici les résultats de la pompe proto :
7 jours soit 170 heures à 1100 tours soit 4500 tr/moteur. Au taquet. A 80 km/h cela fait 17500 km.
Donc à 0 kg de pression nous avons 148 litres/heure
à 5 kg de pression 157 litres/h
à 8 kg il reste 89 litres.
La première série est sortie ce matin, avec des côtes mieux tenues car uniquement réalisées au centre d'usinage.
à 0 pression, 165 litres
à 5 kg 157 litres
à 8 kg 155,8 litres.
Il n'y a donc pratiquement plus de chute de pression !!! je dirai même que la variation est probablement due au patinage de la courroie, car la pompe monte sans problème à 16 kg avant que le moteur ne cale en butée hydraulique.
Comme promis, j'ai fait le même essai dans les mêmes conditions avec la pompe d'origine neuve.
à 0 kg 62,7 litres,
à 5 kg 57,69 litres
à 8 kg 54,54 litres.
Le débit est donc bien d'un tiers de la nôtre, en revanche et contrairement à ce que je croyais, elle tient très bien la pression car elle monte également à plus de 12 kg.
C Stéph
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Message par C Stéph »

La pompe finie en images :
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C Stéph
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Message par C Stéph »

C Stéph a écrit :Bsr,
Les essais ont été arrêté hier mercredi.
Voici les résultats de la pompe proto :
7 jours soit 170 heures à 1100 tours soit 4500 tr/moteur. Au taquet. A 80 km/h cela fait 17500 km.
Donc à 0 kg de pression nous avons 148 litres/heure
à 5 kg de pression 157 litres/h
à 8 kg il reste 89 litres.
La première série est sortie ce matin, avec des côtes mieux tenues car uniquement réalisées au centre d'usinage.
à 0 pression, 165 litres
à 5 kg 157 litres
à 8 kg 155,8 litres.
Il n'y a donc pratiquement plus de chute de pression !!! je dirai même que la variation est probablement due au patinage de la courroie, car la pompe monte sans problème à 16 kg avant que le moteur ne cale en butée hydraulique.
Comme promis, j'ai fait le même essai dans les mêmes conditions avec la pompe d'origine neuve.
à 0 kg 62,7 litres,
à 5 kg 57,69 litres
à 8 kg 54,54 litres.
Le débit est donc bien d'un tiers de la nôtre, en revanche et contrairement à ce que je croyais, elle tient très bien la pression car elle monte également à plus de 12 kg.
Evidament je me suis trompé, il faut lire :
Proto : à 0 148 litres à 5kg 122 litres, à 8kg 89 litres ...
J'm'ai trompé de ligne
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Bonjour,
Très beau travail.
Pour les Ural, c'est Dan qui dira...
Continuez votre recherche, c'est vraiment super intéressant.
A bientôt
Philippe
Dacat

Message par Dacat »

Trop fort! Félicitations. Je fais le mouton: Si Dan valide sur URAL et si cela apporte un plus même sur les 2011.
Je suis preneur. Question de néophyte: si meilleur débit d'huile dans le moteur, y'a t'il réduction de la température de ce même moteur? Ou bien rien à voir?

Dacat
C Stéph
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Message par C Stéph »

Bjr,
Je ne crois pas que cela puisse se monter sur les moteurs récents. Ces pompes sont faites pour les moteurs à soupapes latérales, et je dirai même indispensable si le moteur a été équipé d'un radiateur d'huile et du graissage du cylindre de droite. C'est d'ailleurs cette modif qui nous a poussé a fabriquer cette pompe.
Concernant la température d'huile: s'il y a radiateur, alors oui il y a meilleur refroidissement. En l'absence de radiateur il n'y a qu'un meilleurs graissage, ce qui n'est déjà pas rien. Si le moteur est modifié comme le suggère l'Amicale, la pompe est indispensable, car celle d'origine ne débite pas assez pour assurer le travail.
Donc pompe pour Dniepr et Oural et Chang-Jiang latérales ... mais aussi Chang-Jiang (et dérivés) cilbutée, car je viens de découvrir que les Chinois n'ont pas remis en cause le bas moteur de leurs machines. Ceci reste donc a démontrer, ce qui ne saurait tarder.
Pour le coup, je remets a Dan une pompe dès ce soir à Nice.
C Stéph
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Message par C Stéph »

pat a écrit :Bonjour,
Je me manisfeste de nouveau pour la pompe.
Mon laté va l'apprecier.
Bjr,
C'est quand tu veux ... nous sommes prêt.
A +
Micketon

Message par Micketon »

Bonjour,
Magnifique travail, toutes mes félicitations.
Me concernant, j'ai un Dnepr MT16, si tu développes une pompe adaptable sur ce modèle, je suis preneur.
Tiens-moi au courant!
Dacat

Message par Dacat »

Merci pour ces infos C Stéph!

Vous avez tous constaté mes lacunes en mécanique! Je prends des notes!

Dacat
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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe »

Tout s'apprends :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mickey

Message par mickey »

Ben vrai ;)
Un usinage de qualitée , des cotes justes et voila .
Une pression comme cela rique d'exposer le vilo :lol:
Un bon circuit de graissage pas bouché c'est bien aussi , la vie d'un moteur en quelque sorte .
Hop la
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

respect...
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