POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Je te remercie, j'ai appris trois choses ce matin. En tout cas ceux qui bénéficieront de tes pompes peuvent être reconnaissant pour le savoir faire. Je commande les trois bouquin d'hachette sur le fraisage, le tournage et l'ajustage pour mon anniversaire. Vous êtes vraiment magiques !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
- Site Admin
Oui CSteph, tu as raison. Par experience, pour ce type de travail, le mieux est un usinage dans la masse avec des CNC.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bsr,
Les essais ont été arrêté hier mercredi.
Voici les résultats de la pompe proto :
7 jours soit 170 heures à 1100 tours soit 4500 tr/moteur. Au taquet. A 80 km/h cela fait 17500 km.
Donc à 0 kg de pression nous avons 148 litres/heure
à 5 kg de pression 157 litres/h
à 8 kg il reste 89 litres.
La première série est sortie ce matin, avec des côtes mieux tenues car uniquement réalisées au centre d'usinage.
à 0 pression, 165 litres
à 5 kg 157 litres
à 8 kg 155,8 litres.
Il n'y a donc pratiquement plus de chute de pression !!! je dirai même que la variation est probablement due au patinage de la courroie, car la pompe monte sans problème à 16 kg avant que le moteur ne cale en butée hydraulique.
Comme promis, j'ai fait le même essai dans les mêmes conditions avec la pompe d'origine neuve.
à 0 kg 62,7 litres,
à 5 kg 57,69 litres
à 8 kg 54,54 litres.
Le débit est donc bien d'un tiers de la nôtre, en revanche et contrairement à ce que je croyais, elle tient très bien la pression car elle monte également à plus de 12 kg.
7 jours soit 170 heures à 1100 tours soit 4500 tr/moteur. Au taquet. A 80 km/h cela fait 17500 km.
La première série est sortie ce matin, avec des côtes mieux tenues car uniquement réalisées au centre d'usinage.
à 0 pression, 165 litres
à 5 kg 157 litres
à 8 kg 155,8 litres.
Il n'y a donc pratiquement plus de chute de pression !!! je dirai même que la variation est probablement due au patinage de la courroie, car la pompe monte sans problème à 16 kg avant que le moteur ne cale en butée hydraulique.
Comme promis, j'ai fait le même essai dans les mêmes conditions avec la pompe d'origine neuve.
à 0 kg 62,7 litres,
à 5 kg 57,69 litres
à 8 kg 54,54 litres.
Le débit est donc bien d'un tiers de la nôtre, en revanche et contrairement à ce que je croyais, elle tient très bien la pression car elle monte également à plus de 12 kg.
Evidament je me suis trompé, il faut lire :C Stéph a écrit :Bsr,
à 0 pression, 165 litres
à 5 kg 157 litres
à 8 kg 155,8 litres.
à 0 kg 62,7 litres,
à 5 kg 57,69 litres
à 8 kg 54,54 litres.
Proto : à 0 148 litres à 5kg 122 litres, à 8kg 89 litres ...
J'm'ai trompé de ligne
Bjr,
Je ne crois pas que cela puisse se monter sur les moteurs récents. Ces pompes sont faites pour les moteurs à soupapes latérales, et je dirai même indispensable si le moteur a été équipé d'un radiateur d'huile et du graissage du cylindre de droite. C'est d'ailleurs cette modif qui nous a poussé a fabriquer cette pompe.
Concernant la température d'huile: s'il y a radiateur, alors oui il y a meilleur refroidissement. En l'absence de radiateur il n'y a qu'un meilleurs graissage, ce qui n'est déjà pas rien. Si le moteur est modifié comme le suggère l'Amicale, la pompe est indispensable, car celle d'origine ne débite pas assez pour assurer le travail.
Donc pompe pour Dniepr et Oural et Chang-Jiang latérales ... mais aussi Chang-Jiang (et dérivés) cilbutée, car je viens de découvrir que les Chinois n'ont pas remis en cause le bas moteur de leurs machines. Ceci reste donc a démontrer, ce qui ne saurait tarder.
Pour le coup, je remets a Dan une pompe dès ce soir à Nice.
Je ne crois pas que cela puisse se monter sur les moteurs récents. Ces pompes sont faites pour les moteurs à soupapes latérales, et je dirai même indispensable si le moteur a été équipé d'un radiateur d'huile et du graissage du cylindre de droite. C'est d'ailleurs cette modif qui nous a poussé a fabriquer cette pompe.
Concernant la température d'huile: s'il y a radiateur, alors oui il y a meilleur refroidissement. En l'absence de radiateur il n'y a qu'un meilleurs graissage, ce qui n'est déjà pas rien. Si le moteur est modifié comme le suggère l'Amicale, la pompe est indispensable, car celle d'origine ne débite pas assez pour assurer le travail.
Donc pompe pour Dniepr et Oural et Chang-Jiang latérales ... mais aussi Chang-Jiang (et dérivés) cilbutée, car je viens de découvrir que les Chinois n'ont pas remis en cause le bas moteur de leurs machines. Ceci reste donc a démontrer, ce qui ne saurait tarder.
Pour le coup, je remets a Dan une pompe dès ce soir à Nice.
- AnDroKtoNe
- Membre