CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

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mickey

Message par mickey »

Moi , j'aime mieux :
Temps qu'il y a du bruit , il y a de l'espoir :p
pis aussi .
le jeu est l'art de la mécanique :lol:
Hop la .
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Message par Est-Motorcycles »

NICO 94 a écrit :IMZ,
ma gamine, pas encore ses 8 ans, mais comment dire... déjà tellement féminine dans ses apréciations et questions en tout genres ( j'ai pas dis casse C...... non,non :lol:) me dis en regardant le Beau Bleu éventré
- Papa t'es sûr que tu vas arriver à tout remonter ?
- Mais ouais t'inquietes !
Elle en se fendant la poire
-Si ça marche pas à la fin, t'y mets le feux comme dans Monster garage ouarf, ouarf !
Grosse colère le Nico, à mon avis colère prévue depuis un demi siècle car démontage genre mikado avec yeux bridés : les silices n'étaient pas loin, ni la pince à arracher les ongles. La grand-mère n'avait qu'à bien se tenir !
Pas de problème Nico, je te commande les pignons et pour le reste, j'ai. Ton arbre à cames va bien : un coup de papier en grain 400 en le tournant à la main et ça ira. Je pense avoir les pignons d'ici une dizaine de jours, ça te va ?
PS : la plaque du roulement de vilo, elle n'est pas d'origine, c'est un bidouillage et je suis contre tout bidouillage du graissage d'origine : tu la vires et tout ira mieux. Si elle était fondamentale, les russes l'auraient monté. J'ai questionné les mecs à Irbit sur cette plaque : elle était quelquefois bidouillée en Sibérie sur les vieux 650 qui roulaient à la graisse par - 40. Pour nous niet niet niet....;)
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par Est-Motorcycles »

michel50 a écrit :dan si je t'envoie la pignonerie du dnepr ca te suffit pour voir si elle est compatible avec herzog?
Pour mes disques d'embrayage c'est bien les memes que Ural donc si tu en as deux.....envoie!
Ok, envoie mon kamarad, vérifications seront faites et je t'envoie les disques. Tu as pu diminuer les gicleurs principaux ?
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Message par Est-Motorcycles »

pierre65 a écrit :je vais" opérer" mon side
merci Nico j'ai même la liste des courses!;)
Pierrot, tu as quel numéro sur ton carter, que je groupe une commande de pignons si tu as le même taf' à faire, ce sera moins cher ?
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Message par Est-Motorcycles »

On remplace bien entendu la visserie de daube qui était là par des Btr inox de même longueur :
Image
On monte le pignon de l'alternateur comme dit dans la discu sur les changements des roulement du palier intermédiaire d'alternateur (avec pâte à joint Curtil, etc...) et, avant qu'elle ne sèche, donc sur les 20 minutes suivantes, on plaque l'alternateur avec ses écrous et rondelles de manière à ce qu'il puisse glisser en rotation juste, en forçant même un peu, et on positionne l'alternateur de manière à avoir le moins de jeu possible mais d'en laisser le minimum :
Image
Image
Puis on serre définitivement les écrous de l'alternateur.
Ensuite - et il est mieux de le faire avant en mettant un chiffon qui protège le roulement du vilo - on gratte soigneusement la portée de joint du plan de carter de distri, sur le moteur et sur le carter. Puis on ajuste le fameux trou de graissage à l'aide d'un emporte-pièce cylindrique. On met de la curtil sur le carter, on plaque le joint qui tient, on met la même pâte sur la face du carter de distri et on monte en calant bien le rotor de reniflard avec son plot de centrage.
Ne pas mettre trop de pâte afin de ne pas boucher les trous de graissage.
Changer tous les joints du carter de distribution : attention de ne pas monter le spi à l'envers, les lèvres d'étanchéité sont vers le moteur.
On remonte les tiges de culbus en sens inverse du démontage, on serre les culasses à 4,2 m.kg et on règle les jeux aux culbus (0,20 aux deux cale légèrement serrée).
On remonte l'allumage et on le cale.

Calage de l'allumage oeil de Moscou :

- mettre le volant sur le repère de la flèche de la cloche d'embrayage, au centre du trou du carter.
- mettre le contact (on aura donc monté au préalable le circuit electrique de l'alternateur et le positif de la batterie).
- tourner le plateau d'allumage jusqu'à ce que l'oeil de Moscou s'allume :
Image
- Une fois qu'il est allumé, lui imprimer un trés leger mouvement de retour afin d'éteindre juste l'oeil de Moscou, serrer les vis.

Finir de monter et boire une bonne bière, vous l'avez méritée, et c'est le pied.
Davaï !
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Message par pierre65 »

Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit :je vais" opérer" mon side
merci Nico j'ai même la liste des courses!;)
Pierrot, tu as quel numéro sur ton carter, que je groupe une commande de pignons si tu as le même taf' à faire, ce sera moins cher ?
55 sur le carter.tu peux ajouter de quoi refaire l'alternateur.
une presse de 12t,ça va le faire?
merci Dan.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
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Message par Est-Motorcycles »

pierre65 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit :je vais" opérer" mon side
merci Nico j'ai même la liste des courses!;)
Pierrot, tu as quel numéro sur ton carter, que je groupe une commande de pignons si tu as le même taf' à faire, ce sera moins cher ?
55 sur le carter.tu peux ajouter de quoi refaire l'alternateur.
une presse de 12t,ça va le faire?
merci Dan.
12 tonnes ça devrait le faire. T'as les mêmes numéros que Nico : je double donc la commande à Linz.
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Message par jpoural »

si je peux me permettre Dan mettre le repere sur la fleche avec un point en regard du trou avec marquage M3 TOURNE LE PLATEAU CAPTEUR L'ENVERS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE et là c'est magique illumination :B revenir dans le sens cotraire j'usqua ecxtinction du voyant rouge et procedure de blocage definitif.
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Message par Est-Motorcycles »

Merci JP, c'est encore plus précis !
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Message par Est-Motorcycles »

J'ai passé les pièces en commande pour toi et Pierrot. Elle vont arriver d'ici une quinzaine.
Pour les carters, le mieux que j'ai trouvé, le plus facile, efficace et pratique est le kärcher. Bien tout boucher à fond et en trouver un bien chaud avec une bonne lessive : carters neufs. Le plus long est de tout boucher car fô pas que ça aille dans le coeur de la mécanique...
Solution de repli : les produits nettoie-alu d'un nom bizarre que les fournisseurs ont, genre Sansac et autres, mais aussi chiant à employer. Dés que c'est liquide c'est a merde car il faut tout protéger.
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pat

Message par pat »

Est-Motorcycles a écrit :J'ai passé les pièces en commande pour toi et Pierrot. Elle vont arriver d'ici une quinzaine.
Pour les carters, le mieux que j'ai trouvé, le plus facile, efficace et pratique est le kärcher. Bien tout boucher à fond et en trouver un bien chaud avec une bonne lessive : carters neufs. Le plus long est de tout boucher car fô pas que ça aille dans le coeur de la mécanique...
Solution de repli : les produits nettoie-alu d'un nom bizarre que les fournisseurs ont, genre Sansac et autres, mais aussi chiant à employer. Dés que c'est liquide c'est a merde car il faut tout protéger.
Dan,
combien ca coute une distribution herzog?
Le mien est de 2004 donc bruyant alors je me tate
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Message par Est-Motorcycles »

J'ai pas les tarots sous le nez mais environ dans les 220 les trois pignons nus. Un peu plus avec les joints mais, pour le matos, c'est pas cher car c'est vraiment beau.
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Classe kamarad !
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Message par Est-Motorcycles »

Ouille NICO, il a du avaler des p'tites merdes...
La surface de ton carter qui reçoit la portée radiale avec des fentes doit être propre et ton distributeur de reniflard aussi. Moi je changerais...au moins le distributeur.
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dan as tu recu mes pignons? sont ils remplacable par du herzog?
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