Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
NAN mais les mecs chouffez ce reportage !!
https://youtu.be/LVEgUiyzZMA
TUDJU...
On a des toutes petites couilles les gars.
https://youtu.be/LVEgUiyzZMA
TUDJU...
On a des toutes petites couilles les gars.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
VI VI VI j avais vu......par contre j ai l addresse du matos (tenue) qu ils ont pris tarifs sympa
http://www.fossa.su/cat/extreme/north-pole/
http://www.fossa.su/cat/extreme/north-pole/
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Bon, ce sont un proto bmw et un ural 2002 mais ils n'avaient pas de camion d'assistance et ont couvert une plus grande distance......en janvier 2005...Est-Motorcycles a écrit :NAN mais les mecs chouffez ce reportage !!
https://youtu.be/LVEgUiyzZMA
TUDJU...
On a des toutes petites couilles les gars.
Nous avons aussi des couillus en France
http://dnepr.ural.free.fr/recit-cap-nord-2005.htm
Si tu regardes dans tous les sports extrèmes, les Russes survivants ont la trentaine........
Couillus, oui mais kamikazes dans l'âme.......on joue à la roulette ??
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
C'est leur caractère...mais même à 30 piges il faut le faire ! Toi aussi de ton côté y'a des points, comme quelques-uns d'entre nous...les mecs du Cap Nord n'avaient pas presque 70 pigesilederiou a écrit :Bon, ce sont un proto bmw et un ural 2002 mais ils n'avaient pas de camion d'assistance et ont couvert une plus grande distance......en janvier 2005...Est-Motorcycles a écrit :NAN mais les mecs chouffez ce reportage !!
https://youtu.be/LVEgUiyzZMA
TUDJU...
On a des toutes petites couilles les gars.
Nous avons aussi des couillus en France
http://dnepr.ural.free.fr/recit-cap-nord-2005.htm
Si tu regardes dans tous les sports extrèmes, les Russes survivants ont la trentaine........
Couillus, oui mais kamikazes dans l'âme.......on joue à la roulette ??

Autre chose aussi : les gars de ton signalement ne sont que deux. Chez les Popovs ils sont environ 10, c'est pas du tout la même chose...
Sur ce plan la palme revient au sujet à Laurie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Une petite mise à jour de la liste des intéressés : nous sommes actuellement 6 ou 7 (selon la dispo de Danny)
Le tarif établi par Laurie est basé sur une participation de 8 motos, si nous sommes 6 ou 7 le tarif sera réajusté en fonction du nombre de participants.
Nous prendrons la décision de la viabilité du voyage fin octobre.
Le tarif établi par Laurie est basé sur une participation de 8 motos, si nous sommes 6 ou 7 le tarif sera réajusté en fonction du nombre de participants.
Nous prendrons la décision de la viabilité du voyage fin octobre.
Loupy31
FRITZ
Kromcaro
Djoliba
Zorgol Team
Lapin
Danny le Pirate à confirmer d'ici la mi-octobre
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Bonjour à tous
Zorgol, quand tu évoques la participation de 8 motos, est ce que l'on parle du projet complet Manzat-Irbit ou de St Petersbourg-Irbit ????
A te lire
Zorgol, quand tu évoques la participation de 8 motos, est ce que l'on parle du projet complet Manzat-Irbit ou de St Petersbourg-Irbit ????
A te lire
Lionel
Ural EFI 2016
Ural EFI 2016
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Le projet a effectivement évolué et la formule proposée est une prestation de Laurie et Vitali uniquement pour la partie Russe de St Petersbourg à Irbit avec retour des véhicules en camion et des motards en avion.djoliba a écrit :Bonjour à tous
Zorgol, quand tu évoques la participation de 8 motos, est ce que l'on parle du projet complet Manzat-Irbit ou de St Petersbourg-Irbit ????
A te lire
Chacun est libre de se rendre à St Petersbourg par la route qui lui convient et de prendre le temps qu'il souhaite.
Cela ne nous empêche en rien de nous organiser pour voyager groupir pour la partie du voyage qui nos convient.
Pour ceux qui sont seul sur leur machine, il vous est possible d'optimiser le prix du voyage en prenant un passager.
Outre l'optimisation financière cela peut permettre à quelqu'un n'ayant pas de moto disponible pour le voyage, d'y participer en tant que passager ou copilote.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Merci pour tes précisions.
Pour le fait de voyager en groupe jusqu'à St Pet, nous y serions plutôt favorables.
Cela représente sans doute 12 à 15 personnes (entre solos et couples)
Toutefois cela pose à nouveau les questions de base :
Si on prend comme hypothèse, le trajet proposé initialement par Laurie, cela représente 5 nuitées + le bateau.
Si, on choisit un itinéraire uniquement terrien, cela représente environ 3100 kms via Allemagne,Pologne, Lituanie et Lettonie.
A raison de 350 kms par jour, il faudra 8 nuitées.
Sur un voyage en groupe de 15 personnes, il est probablement compliqué d'imaginer des nuitées sans avoir réservé préalablement pour le groupe, qu'il s'agisse de camping ou d’hôtel, et de restaurant éventuellement.
Réservation individuelle ?
Réservation groupée, qui prend en charge ?
Comment gérer les prépaiements éventuels ?
Quelle marge d'erreur dans le timing pour tenir compte des aléas ?
Le premier projet, quand bien-même semble-t-il cher, a le mérite d'apporter beaucoup de réponses aux questions ci-dessus.
Bien que le budget soit conséquent dans un cas comme dans l'autre, quelle économie pouvons nous imaginer, pour quelle difficultés ?
Voilà mes réflexions et interrogations du soir.
Bonne nuit à tous
Pour le fait de voyager en groupe jusqu'à St Pet, nous y serions plutôt favorables.
Cela représente sans doute 12 à 15 personnes (entre solos et couples)
Toutefois cela pose à nouveau les questions de base :
- Quel itinéraire
Quel délai
Quel budget
Quelles démarches administratives
Si on prend comme hypothèse, le trajet proposé initialement par Laurie, cela représente 5 nuitées + le bateau.
Si, on choisit un itinéraire uniquement terrien, cela représente environ 3100 kms via Allemagne,Pologne, Lituanie et Lettonie.
A raison de 350 kms par jour, il faudra 8 nuitées.
Sur un voyage en groupe de 15 personnes, il est probablement compliqué d'imaginer des nuitées sans avoir réservé préalablement pour le groupe, qu'il s'agisse de camping ou d’hôtel, et de restaurant éventuellement.
Réservation individuelle ?
Réservation groupée, qui prend en charge ?
Comment gérer les prépaiements éventuels ?
Quelle marge d'erreur dans le timing pour tenir compte des aléas ?
Le premier projet, quand bien-même semble-t-il cher, a le mérite d'apporter beaucoup de réponses aux questions ci-dessus.
Bien que le budget soit conséquent dans un cas comme dans l'autre, quelle économie pouvons nous imaginer, pour quelle difficultés ?
Voilà mes réflexions et interrogations du soir.
Bonne nuit à tous
Lionel
Ural EFI 2016
Ural EFI 2016
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Il est manifestement difficile de plaire à tous et à son père.
La dernière proposition de Laurie me conviens en tous points même si ça complique le regroupement qui selon moi devra se faire avant le passage de la frontière.
L'itinéraire terrestre exclu (trop long,trop cher trop risqué) il y a pour moi 2 solutions pour rejoindre St Pete :
Helsinki à 400km.
Les pays Baltes à 800km.
Donc dans les 2 cas ferry depuis le nord de l'Allemagne et l'embarquement en groupe pourrait fortement impacter le tarif.
Pour traverser l'Allemagne, je vois 2 solutions.
La route avec pour moi une étape à Darmstatd pour une bière/saucisse au bayerisher bier garten seul point d'intérêt. C' est pour moi mini 4 jrs
L'autozug jusqu'a Hambourg. Et là aussi voyager groupés serait intéressant question tarif. Partant de Tlse je suis à Hbg en 2 jours et je gagne 800 km de route et autoroute sans intérêt.
https://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
C'était mes réflexions du soir, Il nous faudra débattre de tout ça et je reste ouvert à toute proposition.
Bone nuit.
PS: Je crois que j'aurais aimé une prise en charge à l'embarquement mais je prend le projet de Laurie tel quel. Et d'accord avec Djoliba le 1er projet de Laurie est sans doute beaucoup moins cher qu'il n'y paraît.
PS2: Ma femme me rejoint sur le tronçon ST Pete-Moscou, j'ai donc une place libre sur tout le reste du trajet.
Le prix établi par Laurie ne comprend pas le voyage jusqu'à St Petersbourg, ni le retour des motos et le billet d'avion.
Chacun est libre de se rendre à St Petersbourg par la route qui lui convient et de prendre le temps qu'il souhaite.
Cela ne nous empêche en rien de nous organiser pour voyager groupir pour la partie du voyage qui nos convient.
Pour ceux qui sont seul sur leur machine, il vous est possible d'optimiser le prix du voyage en prenant un passager.
Outre l'optimisation financière cela peut permettre à quelqu'un n'ayant pas de moto disponible pour le voyage, d'y participer en tant que passager ou copilote.[/quote]
La dernière proposition de Laurie me conviens en tous points même si ça complique le regroupement qui selon moi devra se faire avant le passage de la frontière.
L'itinéraire terrestre exclu (trop long,trop cher trop risqué) il y a pour moi 2 solutions pour rejoindre St Pete :
Helsinki à 400km.
Les pays Baltes à 800km.
Donc dans les 2 cas ferry depuis le nord de l'Allemagne et l'embarquement en groupe pourrait fortement impacter le tarif.
Pour traverser l'Allemagne, je vois 2 solutions.
La route avec pour moi une étape à Darmstatd pour une bière/saucisse au bayerisher bier garten seul point d'intérêt. C' est pour moi mini 4 jrs
L'autozug jusqu'a Hambourg. Et là aussi voyager groupés serait intéressant question tarif. Partant de Tlse je suis à Hbg en 2 jours et je gagne 800 km de route et autoroute sans intérêt.
https://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
C'était mes réflexions du soir, Il nous faudra débattre de tout ça et je reste ouvert à toute proposition.
Bone nuit.
PS: Je crois que j'aurais aimé une prise en charge à l'embarquement mais je prend le projet de Laurie tel quel. Et d'accord avec Djoliba le 1er projet de Laurie est sans doute beaucoup moins cher qu'il n'y paraît.
PS2: Ma femme me rejoint sur le tronçon ST Pete-Moscou, j'ai donc une place libre sur tout le reste du trajet.
Chacun est libre de se rendre à St Petersbourg par la route qui lui convient et de prendre le temps qu'il souhaite.
Cela ne nous empêche en rien de nous organiser pour voyager groupir pour la partie du voyage qui nos convient.
Pour ceux qui sont seul sur leur machine, il vous est possible d'optimiser le prix du voyage en prenant un passager.
Outre l'optimisation financière cela peut permettre à quelqu'un n'ayant pas de moto disponible pour le voyage, d'y participer en tant que passager ou copilote.[/quote]
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Bonjour,
Voici donc mes réflexions du matin, je suis d'accord avec Loupy sur les options Autozug http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr pour traverser l'Allemagne puis le ferry jusqu'à Helsinki. http://www.balticferries.fr/finlande/tr ... sinki.html
L'option Autozug coute environ 500€ et le ferry dans les 700€ mais on gagne beaucoup de temps et de km (prix à la grosse louche)
Pour répondre aux interrogations de Djoliba
Il est certainement intéressant de prendre des billets en groupe, autant pour la partie Allemagne que pour le Ferry mais cela suppose au préalable de bien définir la demande pour établir les délais et le budget.
Pour ce qui est des démarches administratives (visa pour la Russie et autorisation d'entrée avec un véhicule et retour en avion) Laurie nous aidera.
Si on lui demande de nous aider pour avoir un billet de groupe pour le Ferry c'est peut-être possible.
Ural-France peut aussi prendre sa part dans l'organisation et la réservation des billets de groupe quand on aura mit cela au point.
Voici donc mes réflexions du matin, je suis d'accord avec Loupy sur les options Autozug http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr pour traverser l'Allemagne puis le ferry jusqu'à Helsinki. http://www.balticferries.fr/finlande/tr ... sinki.html
L'option Autozug coute environ 500€ et le ferry dans les 700€ mais on gagne beaucoup de temps et de km (prix à la grosse louche)
Pour répondre aux interrogations de Djoliba
L'itinéraire consiste à traverser l’Allemagne jusqu'à Hambourg pour ensuite prendre le ferry jusqu'en Finlande puis la route jusqu'à St Pet.
Quel itinéraire
Quel délai
Quel budget
Quelles démarches administratives
Il est certainement intéressant de prendre des billets en groupe, autant pour la partie Allemagne que pour le Ferry mais cela suppose au préalable de bien définir la demande pour établir les délais et le budget.
Pour ce qui est des démarches administratives (visa pour la Russie et autorisation d'entrée avec un véhicule et retour en avion) Laurie nous aidera.
Si on lui demande de nous aider pour avoir un billet de groupe pour le Ferry c'est peut-être possible.
Ural-France peut aussi prendre sa part dans l'organisation et la réservation des billets de groupe quand on aura mit cela au point.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Bonjour,
Pour exemple , Prix d'un Lôrrach-Hambourg en individuel, 280€
http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr
J'attends les infos pour le tarif de groupe.
Bon dimanche
Pour exemple , Prix d'un Lôrrach-Hambourg en individuel, 280€
http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr
J'attends les infos pour le tarif de groupe.
Bon dimanche
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Merci Loupy pour cet exemple, peux-tu te renseigner pour connaître les conditions de voyage du side-car ? quid des bagages, sacoches, plein de carburant.loupy31 a écrit :Bonjour,
Pour exemple , Prix d'un Lôrrach-Hambourg en individuel, 280€
http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr
J'attends les infos pour le tarif de groupe.
Bon dimanche
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
T'as p't'êt'e raison, il peut y avoir des restrictions sur le transport de carburant, je vais voir ça. Il semble que les jericans sont autorisés jusqu'à 20l.Zorgol94 a écrit :Merci Loupy pour cet exemple, peux-tu te renseigner pour connaître les conditions de voyage du side-car ? quid des bagages, sacoches, plein de carburant.loupy31 a écrit :Bonjour,
Pour exemple , Prix d'un Lôrrach-Hambourg en individuel, 280€
http://preisfinder.dbautozug.de/?lang=fr
J'attends les infos pour le tarif de groupe.
Bon dimanche
Pour les bagages il me semble que tout ce qui reste avec le véhicule doit être à l'intérieur ou arrimé avec des sangles ou solidement fixé pour les sacoches et autres accessoires car les wagons peuvent rouler à 160 km/h dans les 2 sens.
Il faudra peut-être démonter ou replier les pare-brise car les sides voyagent sur plateu à l'air libre.
Je vérifierai tout ça.
1ere réponse.
https://www.bahn.de/p/view/angebot/auto ... port.shtml
Bon dimanche.
Tschuss
Dernière modification par loupy31 le 18 sept. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Merci Loupy, si tu causes le germain ça aide car google trad ne fait pas toutloupy31 a écrit : 1ere réponse.
https://www.bahn.de/p/view/angebot/auto ... port.shtml
Bon dimanche.
Tschuss

-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Prendre le ferry de Travemunde à Helsinki est une aventure magnifique...
Le plus souvent l'embarquement a lieu à partir de 23 heures le soir et le ferry décolle à 2h du matin. Arrivée le surlendemain et...on est déjà haut en, Europe, seulement à 700 bornes du Cercle Polaire.
J'adore...

Le plus souvent l'embarquement a lieu à partir de 23 heures le soir et le ferry décolle à 2h du matin. Arrivée le surlendemain et...on est déjà haut en, Europe, seulement à 700 bornes du Cercle Polaire.
J'adore...



http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.