Promenades en Russie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Promenades en Russie.
Wahou j en connais quelques uns qui sortiraient la canne
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
En effet la route est nickel, merci pour ces clichés !gecko a écrit :Wahou j en connais quelques uns qui sortiraient la canne
Merci pour le partage
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Kristof Granit
- Membre
Fin de la promenade, environ 7500km.
Oui le revêtement est excellent, quelques "pointes":

Hier je discutais avec un motard qui est "monté" sur Mourmansk avec une 1200 Bandit il faisait lui des pointes à 200...
Mais le mieux c'est encore de la faire avec un Ural et de prendre le temps de regarder le paysage
Mourmansk, mosaïque:

Nombreux trous, quelques uns sont bouchés avec des briques...
Le cercle polaire avant Mourmansk:

Comme je n'ai pas vu de Starbuck café pour faire une photo style "aventure" hop un petit chemin au bord de la route principale avec de la neige derrière la moto (...)

Au retour depuis Petrozavodsk l'on peut contourner St Petersbourg toutefois je ne m'attendais pas a ce que le GPS m'envoie sur ce "large chemin" pendant une dizaine de kilomètres, heureusement c’était sec car j'ai des pneus au profil routier

Gros changement de décor quelques kilomètres après ce chemin une grosse raffinerie:

Sur la route de Moscou:

--------------
Changement du pneu arrière chez un "gris" , pas un seul pneu chez le plus gros concessionnaire BMW de Moscou, puis descente dans le sud. De la pluie sur la plus grande partie du trajet, de nombreuses motos qui rentraient elles sur Moscou, fin des "vacances de Mai".

Oui le revêtement est excellent, quelques "pointes":

Hier je discutais avec un motard qui est "monté" sur Mourmansk avec une 1200 Bandit il faisait lui des pointes à 200...
Mais le mieux c'est encore de la faire avec un Ural et de prendre le temps de regarder le paysage
Mourmansk, mosaïque:

Nombreux trous, quelques uns sont bouchés avec des briques...
Le cercle polaire avant Mourmansk:

Comme je n'ai pas vu de Starbuck café pour faire une photo style "aventure" hop un petit chemin au bord de la route principale avec de la neige derrière la moto (...)

Au retour depuis Petrozavodsk l'on peut contourner St Petersbourg toutefois je ne m'attendais pas a ce que le GPS m'envoie sur ce "large chemin" pendant une dizaine de kilomètres, heureusement c’était sec car j'ai des pneus au profil routier

Gros changement de décor quelques kilomètres après ce chemin une grosse raffinerie:

Sur la route de Moscou:

--------------
Changement du pneu arrière chez un "gris" , pas un seul pneu chez le plus gros concessionnaire BMW de Moscou, puis descente dans le sud. De la pluie sur la plus grande partie du trajet, de nombreuses motos qui rentraient elles sur Moscou, fin des "vacances de Mai".

-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Merciiii !
http://www.est-motorcycles.fr/
Merci
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
- Kristof Granit
- Membre
Aller/retour rapide en Crimée, départ Lundi retour Mercredi:
Vue de la Crimée depuis Port Kavkaz:

Le port de Kerch:

6 motos:
Harley Springer, Honda F6B, Polaris Victory, Suzuki Boulevard, Yamaha Road Star et BMW 1200 GSA

Balaclava:

Vignes de Balaclava:

Sébastopol, cimetière Français:

Préparation et répétitions pour le Bike Show (21/08)

Au retour:
chargement des wagons:

vue de Port Kavkaz:

BMW sur l'eau:

Vue de la Crimée depuis Port Kavkaz:

Le port de Kerch:

6 motos:
Harley Springer, Honda F6B, Polaris Victory, Suzuki Boulevard, Yamaha Road Star et BMW 1200 GSA

Balaclava:

Vignes de Balaclava:

Sébastopol, cimetière Français:

Préparation et répétitions pour le Bike Show (21/08)

Au retour:
chargement des wagons:

vue de Port Kavkaz:

BMW sur l'eau:

- Kristof Granit
- Membre
En Novembre ICI je commentais un article d'un "journaliste", il y avait des photos d'une station service sur Feodosya, maintenant il y a en plus un self au nom de "Bon appétit" et les rayons sont toujours très bien achalandés:
Feodosya 29 Juillet:

--------------------------------
Que l'on soit d'accord ou pas avec les idées politiques des 10 députés venus en Crimée la semaine dernière, devant les mensonges des médias français sur la réalité de la situation, seule une visite sur place permet de se faire une idée et je ne peux qu' approuver leur visite.
Feodosya 29 Juillet:

--------------------------------
Que l'on soit d'accord ou pas avec les idées politiques des 10 députés venus en Crimée la semaine dernière, devant les mensonges des médias français sur la réalité de la situation, seule une visite sur place permet de se faire une idée et je ne peux qu' approuver leur visite.
Merci Kristof.....
Faudra serieusement que je vienne voir ce show...d autres (grand) projets avant celui-là....
je me pose la questions, pourquoi maintenant sont ils interdit de séjour sur le territoire ukrainien pour 3 ans?????
bon c est un autre sujet
Faudra serieusement que je vienne voir ce show...d autres (grand) projets avant celui-là....
je me pose la questions, pourquoi maintenant sont ils interdit de séjour sur le territoire ukrainien pour 3 ans?????
bon c est un autre sujet
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
- Kristof Granit
- Membre
Les députés étant venus en Crimée par la Russie, sans demander "l'autorisation" aux autorités ukrainiennes c'est comme une entrée illégale sur le territoire Ukrainien donc 3 ans d'interdiction...gecko a écrit :...
je me pose la questions, pourquoi maintenant sont ils interdit de séjour sur le territoire ukrainien pour 3 ans?????![]()
![]()
![]()
bon c est un autre sujet
Le compte rendu de la visite de ces députés est similaire à celui d'un ex-premier ministre japonais venu en Mars et celui des députés italiens qui envisagent de venir sera sans doute identique.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... crimee.phpA Sébastopol, M. Hatoyama est allé à la rencontre des étudiants de l'université Lomonossov de la mer Noire, filiale de l'université d'État Lomonossov de Moscou. «Avec des étudiants de l'Université j'ai eu une discussion ouverte. Ils m'ont posé beaucoup de questions et ont librement exprimé leurs opinions», a raconté Hatoyama à Rossiiskaya Gazeta. «Pendant ma visite en Crimée, a-t-il poursuivi, j'ai rencontré des citoyens et je me suis persuadé qu'il y a un an le référendum (qui a conclu l'annexion, NDLR) était pacifique, conformément aux principes démocratiques ukrainiens».
Malheureusement, les événements qui ont eu lieu en Crimée, ne sont pas rapportés de manière objective par les médias au Japon", a déploré l'ex-premier ministre.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3hYAblASw«C'est impensable qu'un ancien premier ministre se livre à de tels actions et commentaires», a déploré le secrétaire général du gouvernement japonais Yoshihide Suga. Avant de qualifier le comportement de M. Hatoyama d'«extrêmement imprudent».
Visite avec les mêmes commentaires que pour les députés français:
Thierry Mariani de retour de Crimée : « Tout est banalement normal »
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... ee-normal/
Japon, France... les médias se déchaînent contre ces visites car elles montrent la réalité sur place qui n'est pas celle d'une Crimée vivant sous l'occupation décrite par les "journalistes"...La grande leçon de notre voyage en Crimée, c’est qu’il n’y a rien à y voir. Tout est banalement normal. Pour un territoire « occupé » et « sous la pression russe », comme on le lit souvent dans la presse française, j’ai vu moins de policiers dans les rues de Sébastopol que dans celles de Paris. Je n’ai pas non plus vu de chars à tout bout de champ. Tout le monde a l’air soulagé et tranquille. Le discours principal est le suivant : « Nous sommes revenus dans notre pays et, au moins, nous n’avons pas la guerre comme dans le Sud-Est de l’Ukraine. » Par ailleurs, je n’ai ressenti aucune rancœur envers l’Ukraine.
Merci pour les liens ca ne fait qu affirmer ce que je pensais déjà......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Merci Kristof, pour ton beau reportage, tes infos et ton analyse de la situation.
- Kristof Granit
- Membre
De nouveau en Crimée, Balaclava (Sébastopol), mais cette fois avec le Rétro.
Au retour de ma dernière visite le feu stop de la BMW restait allumé en permanence, impossible de trouver la cause avec mes toutes petites connaissances en mécanique, non ce n'est pas le protège main qui touche le levier... non ce ne sont pas les contacteurs tout simplement car il n'y a pas de contacteurs (c'est beau la technique l'allumage du feu stop est géré par le boitier électronique en fonction de la pression...), non il n'y a pas de câbles "pincés" sous le réservoir...
Bref visite chez le concessionnaire, oui celui qui me rend la moto en la couchant sur l'asphalte et qui se trompe dans la référence des bougies (bof cela ne fait qu'environ 400km l'aller/retour donc x2 après son erreur = 800km pour des bougies...) Bon vous allez me dire il fait beau pour rouler...
Donc visite chez BMW et après le diagnostic il faut changer le bloc électronique, un mois de délai...
Cette fois ci c'est moi qui ai emmené et repris la moto entre l’entrée et la zone de mécanique. Je m’arrête chez un ami moins de 1,5km et en manœuvrant la moto guidon braqué à fond sur la gauche: emballement du moteur... et oui le mécanicien BMW a lui pincé le câble en remontant le réservoir... donc retour chez BMW et belle engueulade...
Ne souhaitant pas faire une semaine de moto en Crimée sans feu stop il me reste le Rétro.
Ce matin départ de bonne heure, pour rejoindre Port Kavkaz et le "ferry" pour Kerch. Un gros avantage en moto y compris side-car nous pouvons remonter la file de voitures qui attendent et c'est pour cela que le Rétro se trouve juste devant la porte.
Je souhaitais faire le trajet en longeant le bord de mer au lieu de tirer tout droit.
Au début je pensais faire une étape sur Sudak ou Yalta mais en fait ce soir je suis sur Balaclava près de Sébastopol
La route est en très mauvais état et le Rétro ne vaut pas le Gear Up dans ces conditions... L'on retrouve le "sourire" dans les derniers 100km avec un meilleur revêtement.
Quelques photos:

Au retour de ma dernière visite le feu stop de la BMW restait allumé en permanence, impossible de trouver la cause avec mes toutes petites connaissances en mécanique, non ce n'est pas le protège main qui touche le levier... non ce ne sont pas les contacteurs tout simplement car il n'y a pas de contacteurs (c'est beau la technique l'allumage du feu stop est géré par le boitier électronique en fonction de la pression...), non il n'y a pas de câbles "pincés" sous le réservoir...
Bref visite chez le concessionnaire, oui celui qui me rend la moto en la couchant sur l'asphalte et qui se trompe dans la référence des bougies (bof cela ne fait qu'environ 400km l'aller/retour donc x2 après son erreur = 800km pour des bougies...) Bon vous allez me dire il fait beau pour rouler...
Donc visite chez BMW et après le diagnostic il faut changer le bloc électronique, un mois de délai...
Cette fois ci c'est moi qui ai emmené et repris la moto entre l’entrée et la zone de mécanique. Je m’arrête chez un ami moins de 1,5km et en manœuvrant la moto guidon braqué à fond sur la gauche: emballement du moteur... et oui le mécanicien BMW a lui pincé le câble en remontant le réservoir... donc retour chez BMW et belle engueulade...
Ne souhaitant pas faire une semaine de moto en Crimée sans feu stop il me reste le Rétro.
Ce matin départ de bonne heure, pour rejoindre Port Kavkaz et le "ferry" pour Kerch. Un gros avantage en moto y compris side-car nous pouvons remonter la file de voitures qui attendent et c'est pour cela que le Rétro se trouve juste devant la porte.
Je souhaitais faire le trajet en longeant le bord de mer au lieu de tirer tout droit.
Au début je pensais faire une étape sur Sudak ou Yalta mais en fait ce soir je suis sur Balaclava près de Sébastopol
La route est en très mauvais état et le Rétro ne vaut pas le Gear Up dans ces conditions... L'on retrouve le "sourire" dans les derniers 100km avec un meilleur revêtement.
Quelques photos:

Dernière modification par Kristof Granit le 17 août 2015, 07:17, modifié 1 fois.
- Kristof Granit
- Membre
Pour le mécano BMW une seule solution.....la pelle
ca pourras que lui remettre les idées en place.....
Déjà vu quelque video ca vas encore être un truc énorme.....
Un jour peut être....
Merci pour le partage
ca pourras que lui remettre les idées en place.....
Déjà vu quelque video ca vas encore être un truc énorme.....
Un jour peut être....
Merci pour le partage
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...