ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique
eric je me permets une question, au depart tu etais partant pour un 2wd ,pourquoi donc ce changement ? je vois que tu roule dans la neige (et que tu aime ça ) ça ne te manque pas le 2wd ? ça fait 2 questions , merci
-
- Membre
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Salut Bruno, welcome chez les fous. Pourquoi la T de base ? Ben en fait elle m'a tapé dans; l’œil dès le premier regard chez Dan. Ce jour là je l'ai vue au bouclard et j'ai eu le coup de foudre. C'était elle et pas une autre... Ça peut paraître con, mais c'est vrai !!
Maintenant de façon pragmatique la T 1 WD est largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai. Je ne fais pas de TT et la preuve est faite qu'on peut rouler dans au moins 10 cm de neige fraiche ou glacée avec une roue motrice et les pneus d'origine. Mais pour l'hiver prochain je chausserai des Heidenau ça ira encore mieux notamment avec mes chaines maison. L'autre truc c'est que j'ai l'impression que le panier du T simple est un poil plus bas que celui du 2 wd, ce qui rajoute un côté plus sauvage. Mais ça c'est les gouts et les couleurs. Pour finir je peux pas dire que le 2 WD me manque, je connais pas. Par contre dans la neige, je connais quand même les joies des virages en glisse complète et des contre braquage de folie, notamment dans les épingle de montagne.
Mais je ne suis qu'au début de l'aventure Ural, j'ai donc largement le temps de changer et de gouter au 2 WD d'ici qq années.
Voilou en gros c'est ça. bye
Maintenant de façon pragmatique la T 1 WD est largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai. Je ne fais pas de TT et la preuve est faite qu'on peut rouler dans au moins 10 cm de neige fraiche ou glacée avec une roue motrice et les pneus d'origine. Mais pour l'hiver prochain je chausserai des Heidenau ça ira encore mieux notamment avec mes chaines maison. L'autre truc c'est que j'ai l'impression que le panier du T simple est un poil plus bas que celui du 2 wd, ce qui rajoute un côté plus sauvage. Mais ça c'est les gouts et les couleurs. Pour finir je peux pas dire que le 2 WD me manque, je connais pas. Par contre dans la neige, je connais quand même les joies des virages en glisse complète et des contre braquage de folie, notamment dans les épingle de montagne.
Mais je ne suis qu'au début de l'aventure Ural, j'ai donc largement le temps de changer et de gouter au 2 WD d'ici qq années.
Voilou en gros c'est ça. bye

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Je me permets, pour avoir la même machine, de contribuer à la réponse.Comme Éric, le look du T m à fait craquer, effectivement la panier plus bas lui donne un je ne sais quoi...
Pour avoir déjà eu un Ranger, chez moi le 2wd ne m à servi qu à traverser une mare de boue, pour le fun.
C est la ou tu es en Corse, dans la montagne ou pas, et l usage que tu prévois de ta bête qui décideras du nombre de roues motrices nécessaires. Pour ma part je prévois d avoir une roue de rechange à la maison avec des roues à tétines, au cas ou.
Sauf si comme nous tu craques sur la tronche !
Pour avoir déjà eu un Ranger, chez moi le 2wd ne m à servi qu à traverser une mare de boue, pour le fun.
C est la ou tu es en Corse, dans la montagne ou pas, et l usage que tu prévois de ta bête qui décideras du nombre de roues motrices nécessaires. Pour ma part je prévois d avoir une roue de rechange à la maison avec des roues à tétines, au cas ou.
Sauf si comme nous tu craques sur la tronche !
-
- Site Admin
Clap clap clap les gars : d'ailleurs Brice prévoit d'abaisser son panier sur son T 2WD...
P'tin vous êtes des velus les Téistes...
J'étais certains que cette bécane rassemblerait dans son concept ce genre de "voyou"...
P'tin vous êtes des velus les Téistes...
J'étais certains que cette bécane rassemblerait dans son concept ce genre de "voyou"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Tu t'étais pas planté, c'est vraiment une bécane de bad boy. Noire, brute, position de conduite penchée en avant, minimaliste, bref "Born to be wild".
Comment ça va se passer techniquement d'abaisser le panier avec le 2 WD ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
-
- Site Admin
On va réduire la hauteur des silenblocs de - 3 cm, genre en effet bad boy et pouf de HD : la maman qui montera là comptera sur ses petites fesses pour le confort - bien que le panier soit suspendu. Ce ne sera quand même pas du hard total.Eric des bois a écrit :Tu t'étais pas planté, c'est vraiment une bécane de bad boy. Noire, brute, position de conduite penchée en avant, minimaliste, bref "Born to be wild".
histoire de "hard total" :
"RRRRAaaoullll" le matin a 8h déja un gramme dans chaque bras,70 ans......
qui a fabriquer lui meme son panier pour ca cb 500 des 70's
A pas mit un pet de suspension ,petite promenade dans les cévennes avec maman dedans......................
A la fin de la promenade grosses douleurs dans le dos de madame.
direction urgence.
Résultats: tassement de vertébres.
"RRRRAaaoullll" le matin a 8h déja un gramme dans chaque bras,70 ans......
qui a fabriquer lui meme son panier pour ca cb 500 des 70's
A pas mit un pet de suspension ,petite promenade dans les cévennes avec maman dedans......................
A la fin de la promenade grosses douleurs dans le dos de madame.
direction urgence.
Résultats: tassement de vertébres.

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
merci pour les differentes reponses. mon 1er choix etait pour la t 1wd ou 2 mais me manquait la 3eme selle et une protection pour madame , ce qui me raproche maintenant de la tourist. avec ces 2 equipements supplementaires le prix est kifkif. mais j'ai encore du temps . profitez bien de vos machines et merci pour le partage
Pour le céans des greluches faut pas exagérer, il y a la mousse du fauteuil, les silent blocs mêmes raidis, et encore l'amorto de la baignoire. De plus la cellulite amorti aussi.Est-Motorcycles a écrit :On va réduire la hauteur des silenblocs de - 3 cm, genre en effet bad boy et pouf de HD : la maman qui montera là comptera sur ses petites fesses pour le confort - bien que le panier soit suspendu. Ce ne sera quand même pas du hard total.Eric des bois a écrit :Tu t'étais pas planté, c'est vraiment une bécane de bad boy. Noire, brute, position de conduite penchée en avant, minimaliste, bref "Born to be wild".
Pis sinon elle prendra le train.
-
- Membre
Dans le genre délire réalisé par Dan mais par une boite outre Atlantique. Là aussi c'est du sérieux. Ces machines peuvent décidément se prêter à pas mal de fantasme.
http://icon1000.com/bike/quartermaster/
-
- Site Admin
J'adore ce genre de boulot, c'est du pur jus, de l'inventif.
j'aime beaucoup , pas de plastik, pas de tralala, le principal , l'essentiel, et avec de la geule guele ... un look uniqueEric des bois a écrit :Dans le genre délire réalisé par Dan mais par une boite outre Atlantique. Là aussi c'est du sérieux. Ces machines peuvent décidément se prêter à pas mal de fantasme.
-
- Membre
Salut Dan, je suis en train de faire un gros ménage de printemps sur ma miss T. l'hiver et ce p....n de sel ont laissé des traces mais pas tant que ça eu égard aux conditions déguelasses dans lesquels j'ai roulé. La peinture est plutot costaud et le WD 40 protège aussi pas mal.
Je me pose une question au sujet des pneus arrière et celui du panier. Tu constateras d'après les photos qu'ils présentent tous deux une usure plus importante sur la droite de la bande de roulement. Est ce normal ? J'affiche 4500 bornes au compteur et j'ai tendance à prendre les virages notamment à droite aux gaz. Les routes que je fais sont pas mal abrasives montagne oblige, aussi je ne comprends tout de même pas cet écart sur les deux pneus. L'avant quant à lui ne présente rien de particulier. Est ce grave docteur ?
pneu arrière, on voit que le côté droit est plus usé que le côté gauche

pneu du panier idem

Je me pose une question au sujet des pneus arrière et celui du panier. Tu constateras d'après les photos qu'ils présentent tous deux une usure plus importante sur la droite de la bande de roulement. Est ce normal ? J'affiche 4500 bornes au compteur et j'ai tendance à prendre les virages notamment à droite aux gaz. Les routes que je fais sont pas mal abrasives montagne oblige, aussi je ne comprends tout de même pas cet écart sur les deux pneus. L'avant quant à lui ne présente rien de particulier. Est ce grave docteur ?

pneu arrière, on voit que le côté droit est plus usé que le côté gauche
pneu du panier idem
Bonsoir,
Pour ma part 4500 kil j'avais changé les deux arrières aprés avoir les avoir permutés entre l'arrière et celle du side pour éviter justement trop de décalage d'usure.
Devant j'ai même fait tourner le pneu pour pouvoir finir de l'user normalement.
Désormais ave cles k37 je vais permuter l'arrière à chaque révision.
Je pense pas qu'il y est un probleme puisque si tu regarde ton side en face tu verras que le réglage du side fait que tes roues sont trés légérement comme celles des r8 gordini ou plus techniquement avec un carrossage négatif
A plus
Amitiès
Pour ma part 4500 kil j'avais changé les deux arrières aprés avoir les avoir permutés entre l'arrière et celle du side pour éviter justement trop de décalage d'usure.
Devant j'ai même fait tourner le pneu pour pouvoir finir de l'user normalement.
Désormais ave cles k37 je vais permuter l'arrière à chaque révision.
Je pense pas qu'il y est un probleme puisque si tu regarde ton side en face tu verras que le réglage du side fait que tes roues sont trés légérement comme celles des r8 gordini ou plus techniquement avec un carrossage négatif
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
- Site Admin
C'est normal Eric : tu es plus sécurisé quand tu tournes à gauche. Les flancs de pneus se déforment et tu uses plus comme ça. L'idéal est de tourner aussi vite à droite qu'à gauche. Il faut que tu forces moins dans les virages à gauche.
Surtout ne touche pas aux règlages de ton side car, comme tous ceux qui sortent de là, il est impeccable.
Si j'étais toi et si j'avais un peu de temps, j'inverserais la monte des deux pneus incriminés de manière à ce que l'usure soit de l'autre côté et que tu équilibres cette usure.
Puis de moins rouler fort à gauche. Ceci dit, n'oublie pas la pression de pneus, tu la connais.
Side et avant : 2,4
Arrière : 2,6
Surtout ne touche pas aux règlages de ton side car, comme tous ceux qui sortent de là, il est impeccable.
Si j'étais toi et si j'avais un peu de temps, j'inverserais la monte des deux pneus incriminés de manière à ce que l'usure soit de l'autre côté et que tu équilibres cette usure.
Puis de moins rouler fort à gauche. Ceci dit, n'oublie pas la pression de pneus, tu la connais.
Side et avant : 2,4
Arrière : 2,6