BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
onra

Re: Quelles sont vos grandes balades 2010 et 2011 ?

Message par onra »

Image

23 novembre 1980, il faisait beau au dessus de FEURS et la Tornado prenait bien ses tours.

Bon, ça a l'air vachement intéressant: je m'inscris.
jpoural
Membre

Re: Quelles sont vos grandes balades 2010 et 2011 ?

Message par jpoural »

est ce que c'est ça que tu causes ?
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
onra

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par onra »

Salut, ça vous dirait de faire une ballade d'automne en passant le col du PARPAILLON dernière route stratégique des ALPES
non goudronnée? Courant septembre par exemple?

Image

Les sides passent sans problème, même dans le tunnel qui permet le franchissement du col à plus de 2600 m d'altitude.

Image

La piste qui part de CREVOUX et atteint La Condamine dans la vallée de l'Ubaye fait environ 30 kilomètres.

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ca c'est trés intéressant comme projet. Tu peux poser un itinéraire sur une carte ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ilederiou

Message par ilederiou »

Je dirais ...... oui....
onra

Message par onra »

Je m'y mets dès que je dispose d'un peu de temps; quelques jours pas plus.

Le sommet du col est à 170 kilomètres de Grenoble, on pourrait faire un bivouac dans un joli coin et continuer notre boucle en
passant par le col de VARS pour rentrer au bercail.

J'y reviens rapidement.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Je suis trés interressé vite un parcours des dates (je plaisante prends ton temps)
Amitiés Maurice
Endutri

Message par Endutri »

En voila une belle balade à faire.
Le bivouac dans la prairie en bas du Parpaillon, coté condamine au début de la route forestière, est vraiment bien.
Si les dates me vont, je suis partant.
En attendant je vous envoie à tous un bonjour de Mongolie.

Amicalement
Bardevitch

Message par Bardevitch »

NICO 94 a écrit :En prévision des futur congés sideés , j' ai un vague projet d' Italie en tête .
Question à ceux qui savent ! Le caisseux transalpin est-il Uralo-compatible , avons nous une chance de revenir vivant de notre balade outre-alpine ?

L' itinéraire à la louche : la N6 jusqu'au mont-cenis , descente jusqu' a Pise, camp de base en Toscane , Venise, Dolomites, Suisse, France, boulot, la boucle est bouclée :roll:
J' oubliais, petite visite incontournable à Mandello del Lario, ba oui obligé ...
Alors j'y vais ou j' y vais pas ?
A mon avis vas-y sans crainte. Je l'ai fait en duo et remorque sur une CM 250, c'est dire. Que de bons souvenirs, camping à l'arrache sur des stades de villages dans toute l'Italie du nord, habitants venant taper la discute, même chose à proximité de Venise le long d'un canal. La circulation est dense, les routes pas toujours très "propres", les panneaux souvent un peu petits et visibles au dernier moment, couleurs inversées par rapport à la France. Région qui bosse, beaucoup de camions. Eviter les autoroutes.
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :En prévision des futur congés sideés , j' ai un vague projet d' Italie en tête .
Question à ceux qui savent ! Le caisseux transalpin est-il Uralo-compatible , avons nous une chance de revenir vivant de notre balade outre-alpine ?

L' itinéraire à la louche : la N6 jusqu'au mont-cenis , descente jusqu' a Pise, camp de base en Toscane , Venise, Dolomites, Suisse, France, boulot, la boucle est bouclée :roll:
J' oubliais, petite visite incontournable à Mandello del Lario, ba oui obligé ...
Alors j'y vais ou j' y vais pas ?
Je corrobore ce que dit Bardé.
Je l'ai fait en 500XT, en Guzzi, en HD et en chopper grave. Bon c'est vrai, évite les autoroutes et la abords des grandes villes à 11h30 ou à 17h car là ils conduisent comme des malades sur ces tronçons, comme tous les beauf's en Europe.
Itinéraire magnifique, grosse éjac à Mandello et l'Italie, trés bien pour tes mômes et même pour la grande.
La seule chose dont tu doit te méfier et qui est nouvelle : le vol. Fais trés gaffe dans les lieux touristiques, j'ai mes potes russes qui se sont fait tirés tous leurs papiers à Pise en 5 mn en allant chercher des clopes. Ne laisse pas la brêle ouverte ou avec des trucs de valeur dedans.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Guypan

Message par Guypan »

Vas-y Nico, c'est vraiment bien. Je suis allé en 2011, à peu près où tu projettes d'aller et j'ai bien envie d-y retourner. Ne néglige pas les autres lacs, (Majeur, Orta, ) et les alentours, c'est magnifique.
Sur les routes, si tu y vas l'été, ben c'est un peu comme partout en Europe du sud : il y a autant de gars du coin que de touristes alors si tu y vas tranquille, pas de problème.
Et j'ai trouvé les gens vraiment gentils et toujours près à discuter, comme ça, par plaisir ! Sympa quoi !
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Je confirme aussi ont mange trés bien dans les petits villages attention sur les autoroutes et les grandes villes ils conduisent vraiment trés trés fort et un peu n'importe comment
tu va te régaler Maurice
pascal de caen

Message par pascal de caen »

bonjour, gaffe quand meme. la route du Mont Cenis jusqu'a Suze est fréquentée par pas mal de Rossi d'operette. nous l'avons fait en 2010 avec un trail. pis ça doit etre chaud les virages en épingle avec un side. sinon c'est vraiment un trés beau coin

Image
pascal de caen

Message par pascal de caen »

salut Nico. je me souviens bien t'avoir vu. on c'est meme croisé du coté du col de l'Iseran si mes souvenirs sont bon. faut dire que j'avais dèja l'achat d'un side Ural dans mes projets. nous allons bouger en side 10 jours au mois d'aout. ou ? je ne sais pas encore car j'ai pas mal de travaux a faire dans la maison. donc nous restons en France et ça va etre camping itinerant. afin je veux dire on n'est pas du genre a rester 10 jours dans le meme camping. Bretagne ? chateaux de la Loire ? Perigors ? enfin bref je sais pas encore. vous avez des idées les copains ?
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :En dix jours tranquilles, tour de Bretagne, ou bien massif central , ou alors ... :wink:
Y'a de belles choses vers chez nous, et plusieurs itinéraires trés intéressants...
A la louche : 1500, 3500, 6000kms ?
Répondre