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OuypiEst-Motorcycles a écrit : Bielles, tout est reçu : les commandes partent ce soir.
2J4 a écrit :Assemblage des culbus à rouleaux :
Le problème est d’emmancher l’axe du galet dans le culbu en alignant les perçages de lubrification. Les trous font 1.5 mm de diamètre et l’emmanchement est légèrement forcé.
(il y a 2 trous dans l’axe de galet suite à un loupé d’usinage mais c’est pas grave, juste une perte de temps)
On récupère le montage d’usinage, et on y bricole de quoi positionner le galet en rotation, avec une vis sans tête fendue et un morceau de rondelle, qui va s’insérer dans la fente prévue pour un tournevis dans l’axe de galet.
Avec 2 bouts d’alu et des pinces étau, on matérialise l’axe du perçage dans le culbu, en mettant une pige de 1.5 dans le trou.
Ensuite on fait pareil avec l’axe du galet. On règle et on bloque la position de son arrêt en rotation. Il faudra le tourner de 180° à l’assemblage.
On assemble galet sur son axe, et on remet le tout sur le montage, et on fait l’emmanchement.
Comme la confiance n’exclut pas le contrôle, on vérifie avec une pige de 1.2 mm que les trous correspondent.
Yes ça passe.
Après un petit coup de clef dynamo pour mettre le couple que donne SKF sur l’écrou M8.L’axe est maintenu en rotation sur le montage.
Yapuka monter les douilles à aiguilles, la vis de réglage, et c’est fini.
C’est pas très long, 15 à 20 mn pour assembler un jeu de culbus. Mais il y en a 15…