une fois les poids mieux répartis, ça donnait cette gueule, un peu usine à gaz avec des trucs partout. La photo n'est pas tres explicite mais on peut deviner l'emcombrement. Sur le ferry qui passe le Shannon, vers Galway.
IL y a un defaut dans l'objectif de mon appareil photo/telephone, ce qui donne un espèce de papillon flottant au milieu en haut de l'image suivant comment je me suis tourné. Ce ne sont pas des OVNI dans le ciel.
ça a été un vrai plaisir de pilotage, sauf que tous les gens roulent en général très vite, que les routes soi-disant limitées à 96Km/h traversent des villages mais il y en a des qui roulent encore au dessus de la limite.
Attention: Quand en Irlande un panneau t'avertit de " Dangerous Bend" virage dangereux, t'as intérêt à le croire et respecter la vitesse recommandée, t'as des épingles à cheveux avec retrécissement à une voie , gaffe.
Le réseau secondaire, le seul que j'ai pris , est mal entretenu. Il y a des nids de poules partout. Et encore plus dans les virages à gauche, et comme c'est de ce coté que t'es assis ça te remue vachement la carcasse et parfois ta roue avant décolle du macadam salement avec perte de trajectoire. Donc ne pas prendre les virages à la corde, et avoir une marge de securité . La plupart du temps, dès que je pouvais, je roulais sur le milieu de la route, sur la ligne .
Un ami pêcheur m'avait dit d'aller vers la péninsule de Kerry, que là il y avait de la bonne pêche. Bah oui, tous les jours j'avais une prise de "pollocks" un genre de lieu. Délicieux.

County Kerry. Villages colorés. Et ce VERT !!! La verte Irlande c'est pas une légende. Je sais pas , il doit y avoir une qualité de l'atmosphère, ou autre chose spécial qui fait que la couleur verte vibre , vibre, brille, résonne , hurle, emporte tout comme un solo de ZAPPA
Et les Irlandais sont cool
On peut se rappeler les liens maririmes du monce celtique depuis avant l'âge de bronze
Comme je ne faisais pas que de la bike, n'étant pas un vrai biker, tels ces 5 couples vétus de cuir noir rencontrés sur la route et qui faisait " le tour de l'Irlande en 5 jours" en HD (!!!!, ça sert à quoi ? Les pauvres avec leur itinéraire planifié qu'il vente ou qu'il neige, les yeux collés à l'asphalte ...) j'étais en vélo dès que la météo approuvait, et pres du feu sinon.

parce que si la météo était dans le genre humide, alors je restais tranquille pres du feu de tourbe ( waouh, l'odeur, racines de terre )
La terre et ses produits, le chaume tout neuf pour les toits, quand c'est vieilli c'est gris, mais celui-ci venait d'être refait
Et il n'y a pas que la pluie, il y a aussi du vent , genre costaud, genre " vas-y souffle Eol, je suis un arbre, je plie mais ne rompt point"
Et bien sûr l'Irlande c'est aussi tous ces chants, ces mélodies de harpe qui ont traversé les âges, que j'ai ramené en vidéo, mais que Imgour, notre esclave technique qui place des photos ici ne veut pas prendre car c'est des vidéos.
Je ne vous montrerai pas grand chose de Dublin, où c'est impossible de garer la bécane près de l'auberge de jeunesse car il faut aller dans un parking public payant, et donc tout sortir les bagages puis tout remettre dans le bon ordre comme un jeu de Tetris...
J'ai juste conservé cette mouette, et les enluminures du Livre de Kells ( évangile du VII e siécle) . Ce n'est du tout que je sois religieux, mais ce travail des mecs d'il y 1300 ans encore si prenant par ses entrelacs complexes...

Dublin c'est aussi quelques bon pubs, le souvenir des émigrants parti aux USA par bateau, la révolution républicaine de 1917, sans doute plus encore de choses à ressentir, mais je suis pas resté longtemps, fallait que je parte . Le parking public payant, c'est cher.
On est mieux à la campagne.

My name is Bond.... Vaga Bond .