Arknight et son rétro 2004
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Arknight et son rétro 2004
Super reportage, courage ça va marcher super bien.
Je m'occupe de la vidange de fourche dans quelques jours, avec photos.
Je m'occupe de la vidange de fourche dans quelques jours, avec photos.
-
- Membre
OK , Dan ... vu la bague en bronze tout en haut , elle doit être au cul de l'arbre à came ..?...si j'ai bon ...oui , effectivement une légère petite fuite ..mais apparemment elle ne tourne pas ... de toute façon , j'peux pas la changer ...?...arknight a écrit :Merci Dan ,Est-Motorcycles a écrit :Beau travail Ark, on sait d'où ça vient...
Ordi en rade à la maison :donc un mot ici à la boîte.
Vérifie quand même si y'a pas un mini écoulement sur la bague bronze côté embrayage, j'ai eu deux surprîses en 10 ans avec ça...j'avais beau changer les joints et tout, et c'était cette p.te de bague qui tournait...ça vient en général avec les mecs qui tournent à 9000 tours avec leur side, ce qui était le cas...
par contre j'arrive pas à trouver précisément les couples de serrage sur le forum ...!!...il faudrait que tu me les reprécises ...
Gros écrou du volant moteur : ??? ( 7 , 10 , 12 ou plus ..?.. )
les 6 vis TFHC : 1,2m.kg ou 2,5 m.kg .?..
et la fameuse pâte à joint blanche ... quelle marque ..?... et quelle référence ..?..
BAGUE BRONZE côté embrayage ..?... pas vu ...!!... y 'en a une ..?... vais revérifier ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Membre
boite et embrayage pas vieux de mémoire...
beau travail Ark mais tu sais pour avoir participé avec Dan avec les TF sur l'embrayge c'est possible sans déposer le moteur... mais c'est viril je te le confirme hein Dan ? 

-
- Site Admin
Heeee si Ark ,tu peux la changer mais il faut tomber l'arbre à cames - et donc que tu ouvres le carter avant et que tu extrais l'arbre à cames avec son engrenage avec un extracteur à inertie après avoir démonté la plaque et ses deux vis.
Extraire la bague au chasse goupille et en remettre une autre nickel chrome comme il faut trous bien en face avec colle Loctite douce.
Pâte blanche : Loctite 572.
Couple de serrage du gros : 12 m.kg
Couple de serrage des vis Btr : 2,5 m.kg
Bon courage !
Extraire la bague au chasse goupille et en remettre une autre nickel chrome comme il faut trous bien en face avec colle Loctite douce.
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Merci beaucoup Dan pour tous les renseignements ....impecc ...!!...Est-Motorcycles a écrit :Heeee si Ark ,tu peux la changer mais il faut tomber l'arbre à cames - et donc que tu ouvres le carter avant et que tu extrais l'arbre à cames avec son engrenage avec un extracteur à inertie après avoir démonté la plaque et ses deux vis.
Bon courage !
j'ai regardé à nouveau la bague bronze ...elle ne fuit pas et ne bouge pas d'un poil ...!!... donc je touche pas ....!!...
Voilà j'ai tout ...je vais pouvoir m'y remettre quand j'aurais trouvé la pâte blanche ....
Bonne fin de journée ,
Ark

-
- Membre
Bonjour à tous ,
suite des travaux pour changer le joint spi du palier arrière vilo ....
en attendant la Loctite 572 commandée sur le net ...car introuvable dans le coin ..., j'ai refait les portées :
- du volant moteur ( portée interne du joint spi )
- du moteur ( logement externe du joint spi )
car ... car ... il y avait des traces de tournevis ( légéres ...mais présentes quand même ) , lors de l'enlévement d'un ancien joint spi ....
évidemment , j'ai fait ça au P 600 ... le seul qui peut faire des portées parfaites , sans trop "creuser " ou " ovaliser " , le métal .....
Voilà les photos :
la partie mâle du volant moteur qui reçoit la portée femelle du joint spi ....( il y avait des traces légères ...y'en n'a plus ...!!...)

la portée sur le bloc moteur ....là il y avait des traces légères de coup de tournevis , 3 ou 4 , que j'ai fait disparaître au P600 ..... c'est beaucoup mieux ....
Et j'ai recentré le clirclip du roulement arrière vilo , au milieu , en bas des trous de graissage .... c'est mieux aussi ... !!!

l'autre côté :

mon outillage positionné pour bloquer le volant moteur , lors du remontage à venir .....

Voilà , j'espère que la loctite va arriver demain ou mardi ....ça presse ... !!!!
Ark
suite des travaux pour changer le joint spi du palier arrière vilo ....
en attendant la Loctite 572 commandée sur le net ...car introuvable dans le coin ..., j'ai refait les portées :
- du volant moteur ( portée interne du joint spi )
- du moteur ( logement externe du joint spi )
car ... car ... il y avait des traces de tournevis ( légéres ...mais présentes quand même ) , lors de l'enlévement d'un ancien joint spi ....
évidemment , j'ai fait ça au P 600 ... le seul qui peut faire des portées parfaites , sans trop "creuser " ou " ovaliser " , le métal .....
Voilà les photos :
la partie mâle du volant moteur qui reçoit la portée femelle du joint spi ....( il y avait des traces légères ...y'en n'a plus ...!!...)

la portée sur le bloc moteur ....là il y avait des traces légères de coup de tournevis , 3 ou 4 , que j'ai fait disparaître au P600 ..... c'est beaucoup mieux ....
Et j'ai recentré le clirclip du roulement arrière vilo , au milieu , en bas des trous de graissage .... c'est mieux aussi ... !!!

l'autre côté :

mon outillage positionné pour bloquer le volant moteur , lors du remontage à venir .....

Voilà , j'espère que la loctite va arriver demain ou mardi ....ça presse ... !!!!
Ark

-
- Site Admin
BRAVO : NICKEL !
-
- Membre
Merci Mister Dan ... mais nous avons un bon Prof ... !!....Est-Motorcycles a écrit :BRAVO : NICKEL !
Ark

-
- Membre
Salut Dan ,
ce soir j'ai posé le joint spi du palier arrière .... mais je trouve que je l'ai enfoncé un peu trop ...de1,5mm/ 2mm , ça peut aller ...ou il faut que j'en mette un autre qui arase juste ...?...
normalement demain , j'en reçois un autre que Valérie m'a envoyé avec la rondelle frein du gros écrou du volant .....
merci......
Ark
ce soir j'ai posé le joint spi du palier arrière .... mais je trouve que je l'ai enfoncé un peu trop ...de1,5mm/ 2mm , ça peut aller ...ou il faut que j'en mette un autre qui arase juste ...?...
normalement demain , j'en reçois un autre que Valérie m'a envoyé avec la rondelle frein du gros écrou du volant .....
merci......
Ark

-
- Site Admin
important Ark en effet, il faut qu'il arase ...arknight a écrit :Salut Dan ,
merci......
Ark
J'utilise une bague de même diamètre que je fais dépasser circulairement : ainsi je ne risque pas d'aller plus loin que le carter.
Bon courage.
-
- Membre
OK Dan ... c'est bien ce que je pensais ...vais le changer ....et le poser en arrasant le carter .....
Merci ...si ça continue ...j'sais pas si je vais être prêt pour la Normandiale ....LOL .....
Ark
Merci ...si ça continue ...j'sais pas si je vais être prêt pour la Normandiale ....LOL .....
Ark

-
- Membre
bonsoir à tous ,
ben voilà j'ai sauté le pas .... pose d'un compte-tour sur le Rétro 2004 ....c'est un modèle " classique " à aiguille ...j'aime pas l' affichage digital ...!!.....
Relativement facile à installer , grâce aux bons conseils des amis , et aussi avec le plan fourni ...très simple ... !!....
Essai sur route ce soir .... c'est bien , trés bien ...comme cela on sait où on en est avec les tours mn/moteur ..... c'est même impressionnant ... ( à conseiller pour les fêlés de la poignée dans le coin ....lol .... )
Voili les photos ....

le plan de montage et de branchement ....

Voilà c'est tout ..... j'suis ben content d'avoir pu effectuer ce montage ...moi qui ne suis pas un " expert" en électricité ....!!.....
le lien sur E-Bay allemagne pour les ceusses qui seraient interréssés ....:
http://www.ebay.fr/itm/281323418218?ssP ... 1438.l2648
et si vous avez bien remarqué ....en bas du mode d'emploi ..... c'est pour un bi-cylindre , 4 temps .... pour nos Urals .... !!.....
Bonne soirée ,
Ark
ben voilà j'ai sauté le pas .... pose d'un compte-tour sur le Rétro 2004 ....c'est un modèle " classique " à aiguille ...j'aime pas l' affichage digital ...!!.....
Relativement facile à installer , grâce aux bons conseils des amis , et aussi avec le plan fourni ...très simple ... !!....
Essai sur route ce soir .... c'est bien , trés bien ...comme cela on sait où on en est avec les tours mn/moteur ..... c'est même impressionnant ... ( à conseiller pour les fêlés de la poignée dans le coin ....lol .... )
Voili les photos ....

le plan de montage et de branchement ....

Voilà c'est tout ..... j'suis ben content d'avoir pu effectuer ce montage ...moi qui ne suis pas un " expert" en électricité ....!!.....
le lien sur E-Bay allemagne pour les ceusses qui seraient interréssés ....:
http://www.ebay.fr/itm/281323418218?ssP ... 1438.l2648
et si vous avez bien remarqué ....en bas du mode d'emploi ..... c'est pour un bi-cylindre , 4 temps .... pour nos Urals .... !!.....
Bonne soirée ,
Ark

Merci ark
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
you're Welcome Sir ......gecko a écrit :Merci ark

Ark

te voila tres equipé pour optimiser ta conduite Arknight !!!
bonne route et au plaisir de te rencontrer un de ces 4 ... Lucdus
bonne route et au plaisir de te rencontrer un de ces 4 ... Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne