Un coup de disqueuse :

Un coup de biceps :

Disqueuse encore :

Positionnement :

Un autre truc soudable :

Quelques coups de masse plus tard

RE disqueuse :

Fin de séance...

A quoi tu ça va t il aboutir ???
Vous le saurez quand j'aurais rép

Yes ! Mais Pas que de garage !gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Génial : on a hâte de voir...BuHell a écrit :Yes ! Mais Pas que de garage !gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Le but est de faire un truc pas trop encombrant, qu'il soit possible d’emmener lors des sorties...
Merci.gecko a écrit :Trés bon sytéme....
BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
+ 1 tant que tu y es...beau travail BuHell...ilederiou a écrit :BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
La structure pourrait être réalisée en tubes et articulée pour le pliage.
Pour ton réglage tu pourrais prévoir un tube coulissant avec la vis au centre, les contraintes seraient externes et supportées par le tube