LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

ledoume a écrit :pour ceux qui aime la soudure , mattez le pot

http://4.bp.blogspot.com/-dJ6pMkB09Nc/T ... +SR500.JPG
Celle-ci me fait un drôle d'effet de type érectile ... la couleur ? le phare souligné d'eye-liner ? En voilà une qu'il me plairait d'enfourcher
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Moteur Mercedes longue course

Le moteur diesel quatre cylindres type « OM 651 » est une construction totalement inédite.

La cylindrée de 2,15 litres (plus précisément : 2 143 cm³, contre 2 149 cm³ pour le modèle précédent) est le seul point commun qu?il partage avec le moteur auquel il succède.
Il répond en effet à une toute autre géométrie.
Alors que jusqu?à présent l?alésage et la course répondaient à une géométrie de type carrée, le nouveau moteur affichant un alésage de 83 mm et une course de 99 mm est conçu avec une course longue.
Cela permet d?obtenir une pression d?allumage élevée de 200 bars, une augmentation de la valeur de couple et, par conséquent, un fort potentiel de reprises et des performances élevées.
La compression a été réduite et passe de 17,5 à 16,2.
Parmi les avantages qui en découlent, citons la régularité du régime de ralenti même à froid, ce, malgré la course longue.

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 05 avr. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella' ha ha a écrit :Moteur Mercedes longue course
"La course étant longue, les bielles forgées allégées se révèlent courtes, un avantage en termes de robustesse. "

J'lavais bien dit que les bielles longues c'est pour les flambeurs ;)

Il ne disent pas le poids ni la longueur !

Rolling
2J4

Message par 2J4 »

Arvella, y'a de la concurrence pour toi la dedans :

http://yamahasrxtphotooftheday.blogspot.fr/

Bon y a a boire et a manger (et meme a vomir)...
binz

Message par binz »

salut ,
tout d'abord on est bien contentle 500FT a demarrer , cool , j'vous raconte pas le frisson ! Bref le cul est tordu , mais au moins le berlingot tourne !! on etait pas sur !!
Mais on a viré la boite a air et mis un cornet , mais ça ratatouille , ralenti haut et" poussotant " , bref on est quand meme un peu novice . Faut faire quoi , changer de gicleur ? comment on regle tout le merdier apres ce genre de bricole ?!?
merci d'avance
vinc'
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

binz a écrit :salut ,
tout d'abord on est bien contentle 500FT a demarrer , cool , j'vous raconte pas le frisson ! Bref le cul est tordu , mais au moins le berlingot tourne !! on etait pas sur !!
Mais on a viré la boite a air et mis un cornet , mais ça ratatouille , ralenti haut et" poussotant " , bref on est quand meme un peu novice . Faut faire quoi , changer de gicleur ? comment on regle tout le merdier apres ce genre de bricole ?!?
merci d'avance
vinc'
Là mon cher Binz cela dépend de tellement de facteurs que c'est impossible à régler par le Net.
Essaie de retrouver dans cette discu ou celle du "projet mono" les caractéristiques des règlages d'un TM36, qui ont été je crois données par Ledoume, et inspire-toi du truc, c'est vachement bien expliqué.
Sinon, il faut amener la brêle chez un ancien qui sait et qui a quelques gicleurs.
Mais en faisant soi-même, tu te fais chier mais t'apprends grave.
Lis aussi les discus sur les "carburateurs" (moteur de recherche "carburateurs"), tu verras plein de choses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Bon, les tous ceussss qui m'ont envoyé un mail pour les nouvelles LCBC, je vais faire le point sous peu car l'usinage des nouvelles bielles-chemises-pistars va partir...
Tenez-vous réveillés sur cette discu afin qu'un traînard ne retarde pas le groupe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

on est dans les starting blockkkkkkk ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
aievouais64

Message par aievouais64 »

Vi, vi une bielle.....................................................:B
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj »

Toujours prêt!!!!!
2J4

Message par 2J4 »

Yes prêt de chez prêt... Patj j'ai ton cylindre JPX, t'as commandé la chemise kivabien ? Ledoume je te prépare ton colis...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Yes prêt de chez prêt... Patj j'ai ton cylindre JPX, t'as commandé la chemise kivabien ? Ledoume je te prépare ton colis...
Yet, pour la commander il me faut un modèle de JPX et le mien j'l'ai filé à Wilson. J'suis à poil et ce serait intéressant qu'un bienheureux m'en prête un...même avec des ailettes pétées.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Yes prêt de chez prêt... Patj j'ai ton cylindre JPX, t'as commandé la chemise kivabien ? Ledoume je te prépare ton colis...
Yet, pour la commander il me faut un modèle de JPX et le mien j'l'ai filé à Wilson. J'suis à poil et ce serait intéressant qu'un bienheureux m'en prête un...même avec des ailettes pétées.
Woputin me semblait bien que je m'étais loupé kek part sur ce coup là... Ca part demain !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

:):):):)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

2J4 a écrit :Yes prêt de chez prêt... Patj j'ai ton cylindre JPX, t'as commandé la chemise kivabien ? Ledoume je te prépare ton colis...
cooooooooooool tout ça ! merki ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Répondre