BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Thierry MTL

Message par Thierry MTL »

Content que vous aimiez. Effectivement, belle démonstration de la capacité de nos mamies russes. Ce fut la première mise à l'épreuve de mon Retro et je dois avouer que je le regarde d'un autre oeil maintenant :B
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Alors là, mon Cousin Thierry, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet extraordinaire voyage ! Il nous apprend beaucoup et je vais te dire quelque chose : ton récit m'a définitivement décidé à faire un tour vers chez toi sur tes traces, parce que je trouve ton pays énorme.
Bravo, bravo, bravo !
Vive Ural !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... ReuyT4ZsBQ

Alors je vais reflechir à ce projet, qui ne se programme pas dans le temps d'une manière précise et qui se réalisera le jour où toutes les conditions techniques seront réunies.
Si tu me permets une première question :
- Quel est approximativement le coût de ton voyage en dollars sur 3 semaines ?

D'autre part, voici ce que je te propose, avec tes amis : je viendrais vous offrir un stage de mécanique afin de résoudre toutes les questions que vous rencontrez sur vos Ural et, bien sûr, je viendrai avec quelques pièces...
Un grand merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Notre chaman, qui n'a même plus le temps de (ne peut pas) poster sur son propre forum, appréciera tout particulièrement les preuves qui nous arrivent à profusion des capacités de nos machines puisqu'il semble nécessaire d'en faire sans cesse la démonstration. Bravo pour ce reportage et merci pour le partage.
Oui Bardé, je suis particulièrement heureux de voir que, partout, éclosent des vocations d'aventuriers et de voyageurs et je suis trés fier, avec Ural, d'y être pour quelque chose.
J'en connais un autre qui y est aussi pour quelque chose...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... PvDV7LyGCQ
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :Notre chaman, qui n'a même plus le temps de (ne peut pas)
Aïe. On rigole plus, j'en ai bien peur.
rogers
Membre

Message par rogers »

J ai eu la chance de passer 15 jours a moto au Quebec il y a 10 ans ;quand je regarde les photos j en ai encore frissons........Des bons hein !!!!! Jai pas fait la Gaspésie mais on est parti de Montréal ;Quebec ; 3 Riviéres ;puis cap au nord vers le lac ST Jean ;apres le Saguenay ;Chicoutimi ;;ensuite retour par le Charlevois :re Quebec ;puis la Beauce ...
Voyage innoubliable !!!! J en ai pris plein la gueule.....Pays magnifique ;gens supers sympas ;niveau de vie a l époque tres abordable pour bien manger ,dormir et alors le prix de l essence on avait halluciné
J ai failli y retourner l année derniere :mais probléme de sous ;alors on a annulé .....
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Superbe photos et superbe récit, merci Thierry de partager cette douce folie. :)
Thierry MTL

Est-Motorcycles a écrit :Alors je vais reflechir à ce projet, qui ne se programme pas dans le temps d'une manière précise et qui se réalisera le jour où toutes les conditions techniques seront réunies.
Si tu me permets une première question :
- Quel est approximativement le coût de ton voyage en dollars sur 3 semaines ?
D'autre part, voici ce que je te propose, avec tes amis : je viendrais vous offrir un stage de mécanique afin de résoudre toutes les questions que vous rencontrez sur vos Ural et, bien sûr, je viendrai avec quelques pièces...
Un grand merci.
Pour une semaine je dirais environ 350$ d'essence (pour faire 2400kms) + 350$ de camping + la bouffe. Donc pour 3 semaines, tu devrais t'en sortir pour 2000$ en gros, soit environ 1500 euros. On a été relativement économe en se faisant la popote au camping.
Ce budget n'inclus pas la préparation de la bécane biensûr (pneus, huile, filtre, achat pièces rechange etc...). Les plans camping ont été excellent, sans réservation même dans les parcs nationaux (Bic et Forillon) et on a trouvé au grès de la route des petits camping "familiaux" sur le bord du St Laurent à 12$ la nuit avec un super petit dej fait par la gérante dans sa guitoune pour 4$ ! Celui sur les photos avec le coucher de soleil sur le St Laurent en est un exemple parfait.

Tu es le bienvenu au Québec, on a commencé un club d'uralistes sur Montréal, on est 3 français en Ural !! :B
Fred, François (qui est aussi sur le forum) et moi. Mais il y a des québécois (en Beauce) sur ce forum aussi si je me souviens bien mais on ne s'est jamais rencontré. Fred est notre mécano de référence, on l'emmerde tout le temps avec nos questions mécaniques. Lui il se pose pas de question, il roule!

C'est "énorme" ici oui. Rien à voir avec la France ou tous les 100 kms, le paysage, la culture et la cuisine change. Au Canada en général, faut faire 1000 bornes voire beaucoup plus avant de voir qq chose de différent. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Au Québec, il y a moyen de voir du pays dans un rayon de 1000 bornes et se retrouver au milieu de nulle part et se sentir "grand aventurier" . Mais de façon générale faut rouler pour être dépaysé. C'est juste six fois la taille de la France...:D

Si tes envies de périple Québécois se concrétisent, il nous fera plaisir de t'aider à le préparer et t'accueillir.
Dernière modification par Thierry MTL le 25 sept. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
Thierry MTL

rogers a écrit :J ai eu la chance de passer 15 jours a moto au Quebec il y a 10 ans ;quand je regarde les photos j en ai encore frissons........Des bons hein !!!!! Jai pas fait la Gaspésie mais on est parti de Montréal ;Quebec ; 3 Riviéres ;puis cap au nord vers le lac ST Jean ;apres le Saguenay ;Chicoutimi ;;ensuite retour par le Charlevois :re Quebec ;puis la Beauce ...
Voyage innoubliable !!!! J en ai pris plein la gueule.....Pays magnifique ;gens supers sympas ;niveau de vie a l époque tres abordable pour bien manger ,dormir et alors le prix de l essence on avait halluciné
J ai failli y retourner l année derniere :mais probléme de sous ;alors on a annulé .....
C'est un beau périple que t'as fait aussi ! J'ai pas encore fais le Charlevoix, St Jean etc... avec enfant en bas âge, pas toujours facile de s'évader. Prévu pour l'été prochain.

Ouais pour ce genre de voyage, je pense que le budget global est plus abordable comparé à L'Europe. Le prix de l'essence y faisant pour beaucoup !

De plus, même en pleine saison estivale, vu la taille du territoire, on se sent pas "compressé" . J'ai d'ailleurs été surpris durant le trip en Gaspé, fin juillet et c'était calme, pas de bagnoles partout, de la place dans les parcs, zen quoi !
Dernière modification par Thierry MTL le 25 sept. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Merci pour le partage de l'aventure...belles photos et vidéo sympa...on rêve !
Dernière modification par Sergio07 le 25 sept. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellent Thierry ! Grand merci et on reprend contact.;)
THEO67

Message par THEO67 »

Merci pour ce super reportage !!!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Merci Thierry ;)cela remets en memoire les moments que nous avons passés en 2005 sur Montreal,Ottawa,Les chutes, le lac St Jean et Le Grand et Beau QUEBEC .cela donne envie d'y retourner d'autant plus qu'une de mes Pissouses a vecu et travailler à Montreal durant 15 mois et y retourne regulierement donc toujours des contacts chez les Cousins ;)Bien sur ce serait merveilleux de le faire en URAL :B mais pour nous autres de l'autre coté de l'atlantique vaut mieux voir ça "tranquillement pas vite". :B:B:B
cfr800

Message par cfr800 »

super beau voyage thierry belle photo et bon video , c est vraiment cool de rouler en ural , j ai déja fait le tour de la gaspé il y a 5 ou 6 ans , mais avec mon rocket 111 j ai absolument rien vu ont était 2 dévissé dans tete , on la fait en 3 jours ,,, mais heureusement j ai vieillie enfin, presentement nous sommes 3 dans la beauce avec des urals et nous réaprenons a faire de la moto merci URAL , POUR DAN je ne suis pas capable de te faire parvenir ton wisky ca ne passe pas au douane ca fait 2 tentative et ca ne marche pas ,,, donc quand tu va venir au quebec et en beauce ca va etre bar open pour toi a mon bar http://www.restonormandie.com/ on va t acceuillir les bras ouvert ,c est le moindre des choses pour tout ce que tu nous fait découvrir ,,merci encore
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Merci à mes cousins pour le partage de ce beau voyage. Splendides paysages, et la gaité est de mise !
Venez nous voir ici...
A bientôt
Philou
ouralman
Membre

Re:

Message par ouralman »

ouralman a écrit :Dernier rappel, pour les mecreants et les autres qui n'iront pas prier la Vierge à la Salette........

ouralman a écrit :PETIT RAPPEL
ouralman a écrit :AUTOMNALE DAUPHINOISE de l'antenne régionale DNIEPR OURAL
confirmation pour le WE des 3 et 4 septembre: bivouac au camping municipal de LA BERARDE (tel 04 76 79 20 45, mais reservation inutile) Rendes vous sur le site en fin d'apres midi
à droite avant l'entrée du village.
Camping sauvage interdit (Parc national des ECRINS)
Chacun apporte son materiel de couchage et de survie liquide et solide.
On partegera nos spécialités à la veillée.
Ni bar ni épicerie au camping. Prévoir petite laine pour les frileux (1700 m)
Possibilté d'un parcours bis commun : Rendez vous le samedi à 13 H sur le parking de ROCHETAILLEE, à droite avant l'entrée du village et la bifurcation BRIANCON - COLS DE CROIX DE FER ET GLANDON...... Route aerienne et un peu de piste en bon état.
Pour le dimance plusieurs parcours seront proposés.
Les deux et trois roues non russes sont aussi les bienvenus.
Salut à tous
autres renseignements : 06 60 50 31 88

2013,
l'antenne dauphinoise organise un we en ITALIE DU 31 MAI au 2 JUIN, pres de SESTRIERE
Au programme visite d'un ancien fort (une journée de marche)
Alors les sportifs interessés s'inscrivent rapidement car places limitées.
LE BULLETIN d'inscription es tsur le site de l'amicale
etant encore moins doué que JPA je ne suis pas foutus
de le joindre.
ENCORE BONNE ANNEE
Répondre