Joli joli et très raisonnable au niveau tarif : nécessite cependant un bas moteur surdimentionné...selig a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s# pour ceux qui ont envie de délirer : mini compresseur a monter sur un mono.....
REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bonjour
Ce matin à l'atelier, prise de toutes mes cotes pour confirmer l'entraxe de ma bielle.
La bielle d'origine fait 145 mm d'entraxe (cote C). La bielle qu'il me faudrait doit avoir idéalement un entraxe de 146.3 mm. La cote de 146 mm m'irait très bien, je jouerais sur l'épaisseur du joint d'embase.
Donc, je suis preneur d'une bielle d'entraxe 146 (- 0.0, + 0.3) avec pied de bielle pour un axe de 22.
Comme Dan travaille au micron, je ne me fais pas de soucis !

Ce matin à l'atelier, prise de toutes mes cotes pour confirmer l'entraxe de ma bielle.
La bielle d'origine fait 145 mm d'entraxe (cote C). La bielle qu'il me faudrait doit avoir idéalement un entraxe de 146.3 mm. La cote de 146 mm m'irait très bien, je jouerais sur l'épaisseur du joint d'embase.
Donc, je suis preneur d'une bielle d'entraxe 146 (- 0.0, + 0.3) avec pied de bielle pour un axe de 22.
Comme Dan travaille au micron, je ne me fais pas de soucis !


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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
NOTééééééé Cher Ami !aievouais64 a écrit :Bonjour
Ce matin à l'atelier, prise de toutes mes cotes pour confirmer l'entraxe de ma bielle.
La bielle d'origine fait 145 mm d'entraxe (cote C). La bielle qu'il me faudrait doit avoir idéalement un entraxe de 146.3 mm. La cote de 146 mm m'irait très bien, je jouerais sur l'épaisseur du joint d'embase.
Donc, je suis preneur d'une bielle d'entraxe 146 (- 0.0, + 0.3) avec pied de bielle pour un axe de 22.
Comme Dan travaille au micron, je ne me fais pas de soucis !![]()
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ouaip Doumeledoume a écrit :
salut Binz !
moi je m'en fou , je veux un jouet qui te prends les tripes et qui te déboussole![]()
que du plaisir dés les plus bas régimes
on est d'accord, c'est bien cette motivation là qui nous a fait devenir accro' au truc...
du lourd...
Arno
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Pour sur, ... maiaiais yapaksaThumper a écrit :ouaip Doumeledoume a écrit :
salut Binz !
moi je m'en fou , je veux un jouet qui te prends les tripes et qui te déboussole![]()
que du plaisir dés les plus bas régimes
on est d'accord, c'est bien cette motivation là qui nous a fait devenir accro' au truc...
du lourd...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
IN FINE 3 FEVRIER : ON EN EST LA, C'EST BOUCLé !
En LCBC 140 mm :
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Selig
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Le pote à Valrequin
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(Bill 77 faite)
et
Aïevouais pour une bielle en 146.
Toutes en diamètre 22 pied de bielle bagué bronze.
Vous allez recevoir en MP le devis de fabrication et de conception.2J4
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Toutes en diamètre 22 pied de bielle bagué bronze.
Les commandes de bielles sont bouclées ce jour, comme il a été dit il y a un mois..
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Youpi 

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
salut DAN ! une chose me préoccupe sur le pied de bielle en diamètre 22 ...il ne sera plus possible de revenir (on sait jamais..) a un piston standard forgé.(pour une cote superieur..) Ou alors faudra t il tomber le vilo pour extraire la bague pour revenir au diamètre 20..??compliqué pour le commun des mortels... Voila mon questionnement ...les 2 mm de plus en regard de cela ça vaut le coup??Est-Motorcycles a écrit :IN FINE 3 FEVRIER : ON EN EST LA, C'EST BOUCLé !
En LCBC 140 mm :Vous allez recevoir en MP le devis de fabrication et de conception.
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Toutes en diamètre 22 pied de bielle bagué bronze.
Les commandes de bielles sont bouclées ce jour, comme il a été dit il y a un mois..
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Double youpi !!!!!



Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Salut DAN, je lis régulièrement cette discussion et j'avais noté jusqu'au 15 février pour la commande de bielle.
J'ai déjà la chemise (et le reste de la XT mais pas le cylindre JPX). Je veux aussi la bielle pour aller avec, et enfin concrétiser ce projet que j'avais mis en attente.
Dis-moi si c'est encore possible.
J'ai déjà la chemise (et le reste de la XT mais pas le cylindre JPX). Je veux aussi la bielle pour aller avec, et enfin concrétiser ce projet que j'avais mis en attente.
Dis-moi si c'est encore possible.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Hola !Est-Motorcycles a écrit : Je veux que l'arrête supérieure du piston dépasse légèrement le plan de joint supérieur du cylindre, afin que ce dépassement fasse exactement l'épaisseur du joint de culasse et de mieux contrôler les effets de la combustion.
Il est de plus vital que le joint de culasse cuivre travaille radialement, et non en compression...
Je maîtrise beaucoup mieux l'effet squish.
Vu la forme de la chambre (88)... le plat et le diamètre du piston (90 - LCBC première génération) la couronne de squish n' va pas bien loin ni dans sa surface ni dans sa forme... d'où une propension à penser qu'elle est petite et qu'il faut s'en méfier... pi lorsque le régime monte... là-haut.. la bielle s'étire.. de combien ? ... ça peut aussi " toucher " quand on va chercher la limite... bref, plus globalement j'ai du mal à m'imaginer/évaluer l'effet de cette affaire vu la géométrie "origine" du piston et d' la culasse... Dans d'autres architectures là effectivement on voit bien que ça va pousser fort au bord ... Reste que la culasse peut être aussi adaptée...
Pi ce machin là ça cliquète parfois... au sein de nids cliqueteurs ... d'où des zones de ravinements piston/culasse que l'on voit souvent, quand ça merdouille, qui indiquent ces choses là.
Pffff.. qu'c'est compliqué tout ça ..
Arv' quiche en squish
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 03 févr. 2015, 14:48, modifié 4 fois.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
@ Selig : le pied de bielle - comme son nom ne l'indique pas - est "en haut" et le remplacement de la buselure ne pose pas de problème majeur, même à un "novice" (sans dire que tu en serais un !); et l'avantage est quand même substantiel pour l'absorption des forces énormes aux changements de direction incessants du piston .
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Je roule en 95.. mon mono il clac fort c'est tout. jamais de cliquète même à 7000tr/min.. je suis à 5000 - 6 000 kmPi ce machin là ça cliquète parfois
à 7000tr/min le piston à une vitesse moyenne de 21m/s et une vitesse max de 34m/s. haha. imagine l'accélération qu'il faut pour atteindre une telle vitesse sur une si ptite distance. haha. que c'est bon.
Par contre je pense qu'il y a beaucoup a gagner, travailler sur la forme piton-chambre de combustion. Avoir une zone de squich parfaite, un mélange qui se fasse bien brassé, aucune zone ou il y a des "angles" car ca crée un point chaud... risque d'auto allumage.
Et si on cherche a être performent, une seule solution, 10 pistons, 10 chambres de combustion différentes et faire des testes sur un banc de puissance... sinon faut mieux rouler à moto en regardant les oiseaux en s'imaginant être sur un aigle. (ce que je fais)


amateur de moteur.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
J'avais dit que j'en ferais un autre en bielle longue... Mais au rythme ou j'avance, c'est pas faisable dans un avenir proche hélas... Enfin si tu peux faire une bielle de 160, je tacherai de me démerder pour faire ce qui va autour, vilo et surtout cylindre. Si tu peux pas c'est pas grave.Est-Motorcycles a écrit :IN FINE 3 FEVRIER : ON EN EST LA, C'EST BOUCLé !
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