REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
DAN va bien sur confirmer mais le roulement a rouleau c est coté transmission..Sinon pourquoi c est mieux un embase épaisseur 0.8 ? moins de compression..?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Nooooo, on est seulement à 1 sur une échelle de 10...ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)
tu le mets coté transmission primairec'est ça ?
du coup pour Patj : on avait acheté les deux roulements du vilo à billes ...
on attends la réponse de Dan ..
y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Parce qu'avec une 0,8 on peut retirer en hauteur, alors qu'avec une moins épaisse on ne peut pas rajouter au besoin sans empiler un autre joint...: tout dépend du montage du vilo car là aussi ce sera décidé au dernier moment avec un montage à blanc. Pas un cylindre n'a la même hauteur. Je veux que l'arrête supérieure du piston dépasse légèrement le plan de joint supérieur du cylindre, afin que ce dépassement fasse exactement l'épaisseur du joint de culasse et de mieux contrôler les effets de la combustion.selig a écrit :DAN va bien sur confirmer mais le roulement a rouleau c est coté transmission..Sinon pourquoi c est mieux un embase épaisseur 0.8 ? moins de compression..?
Il est de plus vital que le joint de culasse cuivre travaille radialement, et non en compression...
Je maîtrise beaucoup mieux l'effet squish.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Tu m'étonnes !!! D'autant plus que je suis en train de lire les 150 pages du posts et que les photos n'y sont plus...ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Au plaisir de te rencontrer, Val.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ouai, c'est pour ça que j'en remets...valrequin a écrit :Tu m'étonnes !!! D'autant plus que je suis en train de lire les 150 pages du posts et que les photos n'y sont plus...ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Quand tu vas rencontrer Doumé, tu vas vivre un grand moment. Et si tu le rencontres chez lui, c'est pire.valrequin a écrit :Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Au plaisir de te rencontrer, Val.
Je t'envoie un MP...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Est-Motorcycles a écrit :Quand tu vas rencontrer Doumé, tu vas vivre un grand moment. Et si tu le rencontres chez lui, c'est pire.valrequin a écrit :Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Au plaisir de te rencontrer, Val.
Je t'envoie un MP...
HÂTE HÂTE HÂTE !!!
J'ai répondu au MP...
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21Est-Motorcycles a écrit :C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)
tu le mets coté transmission primairec'est ça ?
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
salut ledoume! sachant que tu gère les joints d embase .contacte moi en mp pour me dire l avance a donner .ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle
pour DAN aussi mp pour me dire l avance ..merci les gars!
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ledoume a écrit :je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21Est-Motorcycles a écrit :C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)
tu le mets coté transmission primairec'est ça ?
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Secret défense : je te dirai quand tu apporteras le cylindre JPX, mais pas sur la toile...selig a écrit :salut ledoume! sachant que tu gère les joints d embase .contacte moi en mp pour me dire l avance a donner .ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle
pour DAN aussi mp pour me dire l avance ..merci les gars!
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Si tu peux 102,5 ce sera parfait...ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
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