REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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selig

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Message par selig »

DAN va bien sur confirmer mais le roulement a rouleau c est coté transmission..Sinon pourquoi c est mieux un embase épaisseur 0.8 ? moins de compression..?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan :twisted:
Nooooo, on est seulement à 1 sur une échelle de 10... :mrgreen:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)

tu le mets coté transmission primaire :?: c'est ça ?


du coup pour Patj : on avait acheté les deux roulements du vilo à billes ...
on attends la réponse de Dan ..
y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
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Message par Est-Motorcycles »

selig a écrit :DAN va bien sur confirmer mais le roulement a rouleau c est coté transmission..Sinon pourquoi c est mieux un embase épaisseur 0.8 ? moins de compression..?
Parce qu'avec une 0,8 on peut retirer en hauteur, alors qu'avec une moins épaisse on ne peut pas rajouter au besoin sans empiler un autre joint...: tout dépend du montage du vilo car là aussi ce sera décidé au dernier moment avec un montage à blanc. Pas un cylindre n'a la même hauteur. Je veux que l'arrête supérieure du piston dépasse légèrement le plan de joint supérieur du cylindre, afin que ce dépassement fasse exactement l'épaisseur du joint de culasse et de mieux contrôler les effets de la combustion.
Il est de plus vital que le joint de culasse cuivre travaille radialement, et non en compression...
Je maîtrise beaucoup mieux l'effet squish.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan :twisted:
Tu m'étonnes !!! D'autant plus que je suis en train de lire les 150 pages du posts et que les photos n'y sont plus...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !

Au plaisir de te rencontrer, Val.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

valrequin a écrit :
ledoume a écrit :tu nous mets la trique Dan :twisted:
Tu m'étonnes !!! D'autant plus que je suis en train de lire les 150 pages du posts et que les photos n'y sont plus...
Ouai, c'est pour ça que j'en remets...
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Message par Est-Motorcycles »

valrequin a écrit :
ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !

Au plaisir de te rencontrer, Val.
Quand tu vas rencontrer Doumé, tu vas vivre un grand moment. Et si tu le rencontres chez lui, c'est pire.
Je t'envoie un MP...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

Est-Motorcycles a écrit :
valrequin a écrit :
ledoume a écrit : y aura une commande groupée à voir pour ce roulement là ( car avec Patj on avait déja acheté pas mal de chose ! )
Hello Ledoume ! Il est peut être trop tôt pour se prononcer mais si commande groupé il y a Fab et Moi sommes partant !

Au plaisir de te rencontrer, Val.
Quand tu vas rencontrer Doumé, tu vas vivre un grand moment. Et si tu le rencontres chez lui, c'est pire.
Je t'envoie un MP...

HÂTE HÂTE HÂTE !!!

J'ai répondu au MP...
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Message par ledoume »

Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle :?:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)

tu le mets coté transmission primaire :?: c'est ça ?
C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig »

ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle :?:
salut ledoume! sachant que tu gère les joints d embase .contacte moi en mp pour me dire l avance a donner .
pour DAN aussi mp pour me dire l avance ..merci les gars!
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)

tu le mets coté transmission primaire :?: c'est ça ?
C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
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Message par Est-Motorcycles »

selig a écrit :
ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle :?:
salut ledoume! sachant que tu gère les joints d embase .contacte moi en mp pour me dire l avance a donner .
pour DAN aussi mp pour me dire l avance ..merci les gars!
Secret défense : je te dirai quand tu apporteras le cylindre JPX, mais pas sur la toile...
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ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle :?:
Si tu peux 102,5 ce sera parfait... :wink:
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