ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Répondre
ornette
Modo

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ornette »

Aujourd'hui positionnement de l'ensemble sur un même niveau pour vérifier la hauteur du timon avec l'attelage.
Le limon sera légèrement plus bas que la boule. Comme le poids est supérieur sur l'avant il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Une question toutefois me taraude, quelle distance entre l'avant de mon habitat roulant et l'arrière du side ou bien quelle longueur pour le timon.
Image
Sur la photo il y a 70 cm entre le nez de la caravane et l'attelage
Image
La largeur de l'ensemble ne dépasse pas la largeur du side (sur la photo ce n'est pas probant), du coup le timon n'est pas centré.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Est-Motorcycles »

ornette a écrit : 23 juin 2026, 20:01 Aujourd'hui positionnement de l'ensemble sur un même niveau pour vérifier la hauteur du timon avec l'attelage.
Le limon sera légèrement plus bas que la boule. Comme le poids est supérieur sur l'avant il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Une question toutefois me taraude, quelle distance entre l'avant de mon habitat roulant et l'arrière du side ou bien quelle longueur pour le timon.
Image
Sur la photo il y a 70 cm entre le nez de la caravane et l'attelage
Image
La largeur de l'ensemble ne dépasse pas la largeur du side (sur la photo ce n'est pas probant), du coup le timon n'est pas centré.
Bravo.
Trop court et ta caravane "dansera" derrière ton side, trop long sera gênant dans les manoeuvres.
Sur mon attelage je réservais 20 cm de vide, le side tourné à fond à droite ou à gauche. Mais j'avais, à l'emplacement de ton niveau, une caisse de 25 cm de largeur en guise de caisse à outils.

Image

Avec le système à boule femelle, à mon avis tu dois être pile poil même limite...
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Répondre