LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Je mets la bafouille sur ton post Dan, c'est à propos de ton hôtel pour ton voyage. Si tu trouves que c'est hors thème tu vires.

Ce sont les Ets Roehnert de Wuppertal qui sont les seuls à fabriquer les Piccolinos en Allemagne, la tienne vient de là. Les moules originaux ont été conçus en 1950 aux US, c'est plus proche de la conception des Ural que de nos temps modernes. D'où le look, intemporel. Puis elle a émigré au royaume uni etc...

Il y a eu un français qui a copié un temps ces choses mais comme les brevets disent qu'il faut modifier plus de 50% pour rester dans les lois il a fini par laisser tomber.

L'atelier est au milieu d'une zone résidentielle, c'était la coutume d'avoir les manufactures et les immeubles au même endroit !
Là on est au deuxième étage , il y en a quatres. Anciennement le bâtiment abritait une manufacture de tissus, 250 employés, c'est dire la place.

Image

Le boss

Image

Dans l'atelier il y a partout des

Image

et des

Image

Image

La boite réalise tout ce qui peut s'imaginer en polyester et carbone, du tobogan aux bagnoles complètes pour la compète en passant par des bateaux jusqu'à 2 tonnes. Dommage que la Piccolino ne puisse se faire en carbone ! Il faudrait revoir les moules ( faut entre autre une bavette de 10 cm tout autour ). L'investissement dans de nouveaux moules ne se justifie pas car déjà en poly ils n'en réalisent bon an mal an qu'une dizaine pour le marché européen.

Celle là part en Autriche

Image

et celle là chez moi :mrgreen: ( pas la Jag... )

Image

Incroyable, ce truc pèse rien, tu le porte tout seul !

Image

Le châssis origine méga zingué pèse un âne mort mais semble indestructible, c'est là que je vais tenter de gagner pas mal de Kg.
Mille sabords de tonnerre de Brest ! Tu t'en ai fait réaliser une !!
Maaaaaaagnifique !
En noire elle sera extra. Pour le chassis de mon côté je n'avais ni le temps ni les moyens de me déplacer, cela a dû te coûter carrément moins cher et c'est très bien.
J'ai été très heureux de voir le lieu de naissance de ma Laponette, le Boss a l'air sympa mais il paraît qu'il a un caractère de cochon - ce qui est normal pour un vrai artisan.
Ah ça, tu vas rouler en Laponette...T'es un têtu toi (aussi...) : tu verras c'est le pied complet.
Tu l'as donc ramenée chez toi ?
BRAVO : tiens nous au courant pour le chassis, que je ne trouve pas si lourd que ça et qui est d'"origine" très rigide.
Kiss max.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Au delà du 66° parallèle vivent depuis toujours et encore aujourd'hui des exemples simples qui montrent la vie des âmes de toutes choses.
Depuis plus de 4000 ans...
Image
Image
Image
...car il est temps que j'aille y retrouver de très vieilles racines...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Le frangin veut monter en été(quand il repourra), moi serais plus partant pour l hiver,voir la Krystall (d ici + ou - 5 ans et selon modif de l Ural).....on vas attendre et on mettra ça au clair....tant bien les deux affreux "on the road".......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
non mais oui

Message par non mais oui »

Est-Motorcycles a écrit :
Mille sabords de tonnerre de Brest ! Tu t'en ai fait réaliser une !!
Maaaaaaagnifique !
En noire elle sera extra. Pour le chassis de mon côté je n'avais ni le temps ni les moyens de me déplacer, cela a dû te coûter carrément moins cher et c'est très bien.
J'ai été très heureux de voir le lieu de naissance de ma Laponette, le Boss a l'air sympa mais il paraît qu'il a un caractère de cochon - ce qui est normal pour un vrai artisan.
Ah ça, tu vas rouler en Laponette...T'es un têtu toi (aussi...) : tu verras c'est le pied complet.
Tu l'as donc ramenée chez toi ?
BRAVO : tiens nous au courant pour le chassis, que je ne trouve pas si lourd que ça et qui est d'"origine" très rigide.
Kiss max.
Image
Ouais, l'ARM n'est pas tombé aux oubliettes mais j'ai trop envie de bouger dans les prochains temps, année sabbatique en vue à partir de septembre. La caisse de la Piccolino était la solution la plus rapide et encore une fois je suis scié du rapport rigidité poids de cette chose. Je l'ai prise nue ( sans commentaires 8) )et il y a un peu de taf ( charnières, vérins, vitres... )

Le châssis est beaucoup trop lourd ( forzément z'est rigideuh mon ger franzose ), il y en avait quelques uns d'avance et j'en ai soulevé un, sans compter le timon. Ca m'a fait plaisir car je me suis dit que là je pouvais gratter un max de kils, les teutons dans leur folie de tout fabriquer pour l'éternité en ont beaucoup trop fait. Si tu vas sur le post de la microcaravane tu as le châssis que je vais fabriquer, que de l'alu, avec un coffre dessous accessible par des trappes.
L'objectif est de descendre sous les 100Kg en autofreiné.

Cet entreprise est dingue, il y a des moules partout, par ex ils ont quinze moules de Buggy de tous les styles et montent des moteurs flats de Subaru à la place des WV. Ce sont les seuls à fabriquer les coques de Lotus Elise , Lotus ayant arrêté la fabrication, éxétéra......
Le Boss est du genre passionné qui s'est beaucoup investi, et today il n'a plus envie de se faire ch.... et il fait ce qu'il veut. Son fils va reprendre j'imagine plus tard.

Je suis encore en tournée sur la Belgique , alors je pionce dans la Laponette dans le fourgon :D . Elle sent encore le polyester c'est pas top.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je comprends ton projet et tu as raison. Ceci dit telle qu'elle est avec mon freinage d'origine (mais disque quand même à l'avant), moi ça me va. Mais bon, ton projet est meilleur car l'autofreinée c'est le rêve.
T'as intérêt à faire fisa pour septembre ! P'tin moi qui prépare mon voyage doucement depuis octobre dernier je ne suis pas encore complètement prêt !
L'usine est où Non-mais-Oui ? J'y passe en Allemagne pour monter en laponite aigue...
non mais oui

Message par non mais oui »

Est-Motorcycles a écrit :Je comprends ton projet et tu as raison. Ceci dit telle qu'elle est avec mon freinage d'origine (mais disque quand même à l'avant), moi ça me va. Mais bon, ton projet est meilleur car l'autofreinée c'est le rêve.
T'as intérêt à faire fisa pour septembre ! P'tin moi qui prépare mon voyage doucement depuis octobre dernier je ne suis pas encore complètement prêt !
L'usine est où Non-mais-Oui ? J'y passe en Allemagne pour monter en laponite aigue...
Le bouclard est à Wuppertal, si tu passes par le Danemark c'est sur ta route. J'arrête de bosser après la saison d'été, avant c'est voll gas !
Est-Motorcycles
Site Admin

Allo les gars : voilà, je me permets d'intercéder pour mes amis Sim et Dom - nos voisins verriers - qui font une partie du voyage en Laponie avec bibi. Elle n'est pas au top de sa forme et ils partent donc en 4x4 mais ils aimeraient apporter avec eux leur side (750 Ural bien sûr). Pour un mois, du 15 juillet au 15 août, ils cherchent une remorque/plateau afin de mettre leur side dessus, d'une largeur normale (environ 1,70m).
L'un de vous aurait-il cela sous la main pour cette période ?
Je me porte garant de leurs soins : ils rendront l'objet plus propre qu'il n'est au départ avec un p'tit cadeau au retour (par exemple pneus...).
Je demande moi-même car ils sont timides...
Je leur aurai bien prêté le mien mais il est trop large.
MERKIIII les gars, je vous adore !
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Est-Motorcycles a écrit :Allo les gars : voilà, je me permets d'intercéder pour mes amis Sim et Dom - nos voisins verriers - qui font une partie du voyage en Laponie avec bibi. Elle n'est pas au top de sa forme et ils partent donc en 4x4 mais ils aimeraient apporter avec eux leur side (750 Ural bien sûr). Pour un mois, du 15 juillet au 15 août, ils cherchent une remorque/plateau afin de mettre leur side dessus, d'une largeur normale (environ 1,70m).
Je me porte garant de leurs soins : ils rendront l'objet plus propre qu'il n'est au départ avec un p'tit cadeau au retour (par exemple pneus...).

C'est avec plaisir que je leur propose la mienne :D :D

Image
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
gecko
Modo

Message par gecko »

Selon où ils sont,j ai aussi......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

loup gris a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Allo les gars : voilà, je me permets d'intercéder pour mes amis Sim et Dom - nos voisins verriers - qui font une partie du voyage en Laponie avec bibi. Elle n'est pas au top de sa forme et ils partent donc en 4x4 mais ils aimeraient apporter avec eux leur side (750 Ural bien sûr). Pour un mois, du 15 juillet au 15 août, ils cherchent une remorque/plateau afin de mettre leur side dessus, d'une largeur normale (environ 1,70m).

C'est avec plaisir que je leur propose la mienne :D :D

Image
P'tin le Loup Gris a dégainé plus vite que son ombre : et en plus il est plus près, on fera avec la sienne et c'est vraiment sympathique, je te remercie au nom de mes amis.
Et toi aussi Gecko, c'est vraiment sympa, vous êtes des gars vraiment excellents.
Bravo.
Simone
Modo

Message par Simone »

:D :D Merci Loup Gris et Gecko pour votre spontanéïté. On s'est mis d'accord avec Loup Gris ( plus près).
Vive le FORUM!! et l'entr'aide, ça c'est du lourd .
A bientôt les gars.
Dom
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, c'est pas l'tout, mais HOP !
Image
Image
Image
D'occaze sur LBC : 50€ plus le boulot des pattes...
Le side est devenu un rail.
arknight
Membre

Message par arknight »

ah...ah .... tu y viens toi aussi .....c'est mieux hein ..?...
Je rentre de Normandie pour le 70é .... photos à venir ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

arknight a écrit :ah...ah .... tu y viens toi aussi .....c'est mieux hein ..?...
Je rentre de Normandie pour le 70é .... photos à venir ....
Ark
Ah ben tu parles ! Surtout lorsque tu tires quelque chose d'un peu lourdingue...Merci pour tes belles photos qui sont toujours appréciées.
Répondre