POURQUOI MON DAN ?

Pourquoi as-tu mis fin a tes jours ?
Depuis la mort de ton Père tu ne tournais plus bien rond mais enfin...si bien entouré de ton épouse, de tes enfants, d'un si beau travail, avec tes mains en or...je ne comprends pas.
On me dit qu'il n'y a jamais rien à comprendre dans le suicide...
Tu ne te plaignais pas. Il semble qu'à un moment dont toi seul connais la teneur tu as reçu la vie comme une blessure, en interdisant par ton acte irrémédiable le pouvoir d'en guérir la cicatrice. Tu veux maintenant que le Créateur en contemple, à chaque heure de son éternité, la crevasse béante. C'est le châtiment que tu lui infliges.
Tu n'étais pas de ceux que la cause la plus insignifiante pouvait te pousser jusque là.
Ta femme t'aime, tes enfants aussi, tes amis et les coups de la vie...bah...n'étaient pas plus ou moins importants que ceux de la plupart.
Je t'aimais aussi...
On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.
Je n'ai pas su déceler quel était ton insupportable mal de vivre, tu étais trop prude, trop discret...Rien ne transparaissait qui aurait signé un appel au secours et cela je l'admire. Aucune complainte, aucun mot sombre : beaucoup de force.
Je pense à tous ceux qui t'aimaient en étant contraint de garder le silence devant ce mystère non partagé...
Cela ne m'empêchera pas de continuer à t'aimer.

Tu me connais : je poursuivrai ma route comme le chien errant que tu sais, en regardant de temps en temps à ma droite ou à ma gauche, le long de cette voie pleine de mystères, pour voir si en réalité tu ne t'es pas caché quelque part.
...et si je te vois, replanque-toi vite : je te mettrai une fumée du tonnerre en te serrant dans mes bras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.