Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Wolf de l'Oural
Membre

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Comme quoi ils font sûrement du neuf avec du vieux !!! :mrgreen:

Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse :roll:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ça doit etre aussi le meme pont entre la solo classic et la wolf ? Depuis 1941 que ça fonctioonne comme ça ! On change pas une équipe qui gagne !!!!!!!!!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

voila les rlx que tu vas recevoir :wink: ceux à gauche :!: mais possible aussi ceux de droite :wink: mais ceux de gauche :lol: plus mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

l'avis des PROS serait interressant :!: :!: :!: pour la difference entre les deux
gecko
Modo

Message par gecko »

je fait sauter (délicatement) le joint, pour bien le bourré de graisse et je referme......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

gecko a écrit :je fait sauter (délicatement) le joint, pour bien le bourré de graisse et je referme......
J'ai toujours appris qu'un roulement se graissait à environ 30% du volume libre, pour un rendement optimum.
C'est en tous cas ce qui est preconisé dans le monde ferroviaire, sur les éléments du bogie (roulements des paliers de groupe moto-reducteur, roulements des boites d'essieu entre autres...)... Et ca encaisse de sacrés charges ces trucs là.
On utilise d'ailleurs des pompes à graisse équipés de doseurs, pour éviter le "dosage pifometrique" :wink:
Image
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Jeanpaulik a écrit :
gecko a écrit :je fait sauter (délicatement) le joint, pour bien le bourré de graisse et je referme......
J'ai toujours appris qu'un roulement se graissait à environ 30% du volume libre, pour un rendement optimum.
C'est en tous cas ce qui est preconisé dans le monde ferroviaire, sur les éléments du bogie (roulements des paliers de groupe moto-reducteur, roulements des boites d'essieu entre autres...)... Et ca encaisse de sacrés charges ces trucs là.
On utilise d'ailleurs des pompes à graisse équipés de doseurs, pour éviter le "dosage pifometrique" :wink:
Image
J'allais le dire Jeanpaulik, merci de cette remarque qui est exacte. L'action de Gecko est utile seulement lorsque les roulements étanches ont de la borne et que l'on voit que la graisse est sortie mais, dans ce cas, je préfère changer le roulement...
Très beau dessin de cet essieu de train, dont j'apprécie grandement la technologie, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Wolf de l'Oural a écrit :Comme quoi ils font sûrement du neuf avec du vieux !!! :mrgreen:

Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse :roll:
Tout est là kamarad :

viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=injection&start=210
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

De temps en temps certain skf arrive sans graisse,j en met pas deux tonnes non plus,juste que les billes recouverte d un peu de graisse,préfére vérifier.....si en refermant ça dégueule c est pas bon. :mrgreen:

oh merde, j ai marqué "bourré" faut que j arréte de courir deux liévres a la fois moi.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Wolf de l'Oural
Membre

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf de l'Oural a écrit :Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse :roll:

Tout est là kamarad :
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=injection&start=210

Ok c'est vu merci :wink:

jpoural a écrit :voila les rlx que tu vas recevoir :wink: ceux à gauche :!: mais possible aussi ceux de droite :wink: mais ceux de gauche :lol: plus mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

l'avis des PROS serait interressant :!: :!: :!: pour la difference entre les deux
Bien reçu JP , MERCI !!! :wink:
Ce sera donc les roulements NTN :twisted: , je vais démonter ma roue la semaine prochaine pour faire changer mon pneu arrière et donc dans la foulée changer les roulements

J'ai bien nettoyé ma jante et mon pneu hier soir, et j'ai fais environ 80km aujourd'hui et ce midi j'avais à peu près 2-3 gouttes d'huile au pied de ma roue mais ce soir un peu plus et ma jante est un peu
grasse ... je verrai au démontage ...
Sinon, ça roule super :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Petit cadeau pour la Wolf:
https://www.youtube.com/watch?v=PmyR-OWhZHw
Excellentissime !
gecko
Modo

Message par gecko »

Là y a de la génétique de fou.... :mrgreen:
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Wolf de l'Oural
Membre

gecko a écrit :Petit cadeau pour la Wolf:
https://www.youtube.com/watch?v=PmyR-OWhZHw

Merci Gecko, c'est super et il a quelques têtes bien connus des Night Wolves dont un des responsables des Nomads (Night Wolves hors Russie) qui lui roule encore en chopper Ural avec une fourche springer :twisted:

Image
Image
Image
Wolf de l'Oural
Membre

Bonne petite balade de deux jours le weekend dernier sur Guérande (44) et ses environs avec la Wolf.
Balade organisée par American Free Bike, un petit club de bikers de Laval (53) près de chez moi et qui roule Harley et autres customs :D
Nous sommes partis le dimanche en début d'après midi sous la pluie, en duo sur la Wolf avec les bagages, tout en roulant vraiment trankilou surtout dans les rond point .... avec mon pneu bien usé et ma fuite d'huile du pont qui crachotte sur le flan de mon pneu :roll: ... j'en menais pas large surtout qu'on en a vu plusieurs en deux roues qui se sont vautrés ... Rien qu'en arrivant au local du club il y en avait un qui arrivait du Mans qui couché son Harley en venant, et deux autres en venant de Mayenne :?
Au total nous étions une quinzaine de motos et un trike pour une vingtaine de personnes
Image
Image Image
Nous avions fait près de 180km sans problèmes pour aller au camping de Guérande où nous avions réservé des bungalows et en arrivant là bas nous avons été accueilli par un temps sec et ensoleillé .... et l'apéro bien sûr :D
Image
Image
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons reprit la route en visitant la cité médiévale puis direction les salines, avec une halte pour manger sur une plage au soleil :D
Puis retour par les voies rapides, la Wolf n'a jamais aussi bien roulé ... chargé comme elle était ...
Image
... et on a quand même poussé un petit 120-130km à plusieurs reprises à fin de rattraper notre cortège !!

Pour finir, une super balade de 500km sur deux jours ... et une consommation de 5,6 l./100km de moyenne ... pas mal pour une Ural pas fini de réglé :twisted:

Cette semaine, je vais démonter ma roue pour changer mon pneu arrière et en profiter pour changer les roulements de la roue en espérant régler le problème de cette fuite d'huile :roll:

Ce soir en rentrant j'ai démonté et nettoyé tout le système de freinage arrière
ImageImageImage
Et demain je vois ce qui ne fonctionne pas ... test du maître cylindre et des piston de l'étrier :roll:
gecko
Modo

Message par gecko »

ha t as pas sortie,le(s) piston(s).......pour les remontés graisse special ou gras de cochon. :mrgreen:
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre