
Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse

J'ai toujours appris qu'un roulement se graissait à environ 30% du volume libre, pour un rendement optimum.gecko a écrit :je fait sauter (délicatement) le joint, pour bien le bourré de graisse et je referme......
J'allais le dire Jeanpaulik, merci de cette remarque qui est exacte. L'action de Gecko est utile seulement lorsque les roulements étanches ont de la borne et que l'on voit que la graisse est sortie mais, dans ce cas, je préfère changer le roulement...Jeanpaulik a écrit :J'ai toujours appris qu'un roulement se graissait à environ 30% du volume libre, pour un rendement optimum.gecko a écrit :je fait sauter (délicatement) le joint, pour bien le bourré de graisse et je referme......
C'est en tous cas ce qui est preconisé dans le monde ferroviaire, sur les éléments du bogie (roulements des paliers de groupe moto-reducteur, roulements des boites d'essieu entre autres...)... Et ca encaisse de sacrés charges ces trucs là.
On utilise d'ailleurs des pompes à graisse équipés de doseurs, pour éviter le "dosage pifometrique"![]()
Tout est là kamarad :Wolf de l'Oural a écrit :Comme quoi ils font sûrement du neuf avec du vieux !!!![]()
Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse
Est-Motorcycles a écrit :Wolf de l'Oural a écrit :Sinon c'est quoi leur nouveau système de freinage à disque à l'arrière, ça m'intéresse
Tout est là kamarad :
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=injection&start=210
Bien reçu JP , MERCI !!!
Excellentissime !gecko a écrit :Petit cadeau pour la Wolf:
https://www.youtube.com/watch?v=PmyR-OWhZHw
gecko a écrit :Petit cadeau pour la Wolf:
https://www.youtube.com/watch?v=PmyR-OWhZHw