DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Merci Nico.....
bon plan cette affaire......
Discret.......tout travaille où tu peux croiser un max de personne et d univers different permet de faire cet constatation, en grande surface,tu vois bien aussi comment la société a soit disant "évoluée".....mais là n est pas le sujet....
bon plan cette affaire......
Discret.......tout travaille où tu peux croiser un max de personne et d univers different permet de faire cet constatation, en grande surface,tu vois bien aussi comment la société a soit disant "évoluée".....mais là n est pas le sujet....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
je decouvre aussi, et je ne dirais pas mieux... attendons donc...onra a écrit :Je découvre aujourd'hui ce qui est arrivé à Discret et j'en reste assez décontenancé.
Je suis surpris de l'ampleur des dégâts occasionnés par la simple présence d'eau dans le cylindre
photograhié d'autant plus que cette machine paraît faire l'objet de multiples attentions de la part de son propriétaire
excluant dès lors toute autre hypothèse qu'un sabotage.
Sincèrement je compatis à ta peine et m'y associe à l'instar des membres de ce forum.
Mais les choses vont certainement s'arranger et je formule le voeu que l'année 2015 verra Discret reprendre avec enthousisame
le guidon de ce merveilleux engin.
Nous restons suspendus aux conclusions de l'expert.
Il aura fallu que le produit perturbateur parvienne à ôter en profondeur, la totalité de la pellicule d'huile et ça, connaissant la qualité des huiles actuelles, ça m'interpelle.
Une question probablement bete : ton jerrycan d'essence te sert il aussi pour ton bateau et quand l'avais tu remplis la dernière fois ???
(présence accidentelle d'eau de mer)
(présence accidentelle d'eau de mer)
-
- Membre
pour les bavettes le caoutchouc toile des tuyauteurs (joint) est pas mal aussi..
-
- Site Admin
L'expert et moi avons tranché : tu as été victime d'une malveillance.
1 - ton bouchon d'essence a été forcé - c'est l'expert qui l'a découvert.
2 - restez assis les potes : après vidange de l'essence du réservoir de Discret, repos quelques jours, une ligne nette de séparation, constatée par l'expert, est apparue : tu avais dans le réservoir plus de 40% d'eau, soient environ 5 litres !!
Fond de cuve impossible, constat d'une malveillance.
J'ai le feu vert, je prépare le devis et commande les pièces.
Tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps...et tu auras un bonus...
1 - ton bouchon d'essence a été forcé - c'est l'expert qui l'a découvert.
2 - restez assis les potes : après vidange de l'essence du réservoir de Discret, repos quelques jours, une ligne nette de séparation, constatée par l'expert, est apparue : tu avais dans le réservoir plus de 40% d'eau, soient environ 5 litres !!
Fond de cuve impossible, constat d'une malveillance.
J'ai le feu vert, je prépare le devis et commande les pièces.
Tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps...et tu auras un bonus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Merci Dan pour tes nouvelles rassurantes et MERCI à Valérie pour m'avoir expliqué tout cela en direct...
Ce qui s'est passé est pour moi inimaginable .
C'est cela la bêtise des gens.
Existe t il des bouchons plus compliqués à forcer ?
Je veux bien me mettre en quête si cela peut empêcher de nouvelles misères et si cela peut servir à d'autres
Ce qui s'est passé est pour moi inimaginable .
C'est cela la bêtise des gens.
Existe t il des bouchons plus compliqués à forcer ?
Je veux bien me mettre en quête si cela peut empêcher de nouvelles misères et si cela peut servir à d'autres
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Membre
Ah Nevers " Le Pays des eaux vives "
si, si c’était écrit sur un des panneaux "publicitaire en arrivant dans la Nièvre
Exacte... vu le climat humide de la région..
J'y ai passé près de 3 ans;
pas d'excellents souvenirs de la population ou le dicton préféré était " Dieu pour tous et chacun pour soit " !
A lire ce post, je vois hélas que ça n'a pas changé en 35 ans..
si, si c’était écrit sur un des panneaux "publicitaire en arrivant dans la Nièvre
Exacte... vu le climat humide de la région..

J'y ai passé près de 3 ans;
pas d'excellents souvenirs de la population ou le dicton préféré était " Dieu pour tous et chacun pour soit " !
A lire ce post, je vois hélas que ça n'a pas changé en 35 ans..

Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Ne pas généraliser JJ_BZH,et c'est valable aussi par rapport à la tragédie du jour...
C'est vrai que les gens sont compliqués ici .C'est parce qu'ils sont en petitie quantité et sont en milieu fermé .Tout le monde connait le frère de l'oncle de la grand-mère et tout tourne en rond...
pas facile de s'intégrer et pourtant cette région est sympa point de vue géographie....

C'est vrai que les gens sont compliqués ici .C'est parce qu'ils sont en petitie quantité et sont en milieu fermé .Tout le monde connait le frère de l'oncle de la grand-mère et tout tourne en rond...
pas facile de s'intégrer et pourtant cette région est sympa point de vue géographie....
François alias Discret,
Rassure-toi, dans quelques jours il n'y paraîtra plus et tu roderas avec la certitude que, statistiquement, tu ne risques plus ce type
de sabotage.
Bonne route.
de sabotage.
Bonne route.
-
- Site Admin
+1.onra a écrit :Rassure-toi, dans quelques jours il n'y paraîtra plus et tu roderas avec la certitude que, statistiquement, tu ne risques plus ce type
de sabotage.
Bonne route.
au sujet du bouchon de réservoir d'origine je ne le ferme jamais à clé depuis qu'une fois il m’a fallu 10 mn pour l'ouvrir pour faire le plein dans une station, je ne me suis jamais posé la question d'une malveillance, il m'arrive, comme tout le monde, de ne pas avoir toujours la moto sous les yeux & donc depuis ta mésaventure je suis comme toi je me pose la question d'un système fiable & facile. cela existe-t-il ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
C'est vrai Onra,mais je suis marqué tout comme mon épouse Christiane.
On se défonce pour rouler avec une belle bécane et à l'arrivée on se la fait vandaliser!
Comprends que je cherche à mettre le maximum de cartes dans mon jeu!
Oui,je roulerai bientôt à nouveau dans un magnifique attelage made in E-M et cela n'a pas de prix.
On se défonce pour rouler avec une belle bécane et à l'arrivée on se la fait vandaliser!
Comprends que je cherche à mettre le maximum de cartes dans mon jeu!
Oui,je roulerai bientôt à nouveau dans un magnifique attelage made in E-M et cela n'a pas de prix.
François alias Discret,
L'ancien enquêteur que je suis ne cesse de s'interroger sur le processus de cette affaire. Un type qui se balade avec un gros bidon de flotte... Il y a un tas de questions qui se posent. Ce n'est pas le lieu ici de se lancer dans des trucs, mais c'est un beau boulot de police judiciaire.
Côté prévention : j'ai eu une fois dans les mains une mini-alarme commandée par un câble très fin à déclenchement à tirette. Un truc très léger, très petit et strident, valable par exemple pour les fermetures à glissères des tentes (tiens tiens). Je ne l'ai plus depuis longtemps, je ne sais pas si ça existe encore.
Côté prévention : j'ai eu une fois dans les mains une mini-alarme commandée par un câble très fin à déclenchement à tirette. Un truc très léger, très petit et strident, valable par exemple pour les fermetures à glissères des tentes (tiens tiens). Je ne l'ai plus depuis longtemps, je ne sais pas si ça existe encore.
tant qu'à être parano moi je mettrai une alarme silencieuse qui appel sur le téléphone portable pour tomber au cul du mec et surtout pas une alarme qui fait du bruit
-
- Site Admin
C'est ce qu'on a pensé avec l'expert : on en a conclut que le mec connait Discret et ses habitudes, car c'est incompréhensible.Bardevitch a écrit :L'ancien enquêteur que je suis ne cesse de s'interroger sur le processus de cette affaire. Un type qui se balade avec un gros bidon de flotte... Il y a un tas de questions qui se posent. Ce n'est pas le lieu ici de se lancer dans des trucs, mais c'est un beau boulot de police judiciaire.
Pour moi je ne pige pas et en effet, cela demanderait une enquête sérieuse qui ne se fera pas.
Si ça m'arrivait je placerais la solution Mano, car je ne suis jamais loin de mon side

Anecdote : l'an dernier on a retrouvé dans une concentre le gros écrou de 22 (sous l'alternateur) qui bloque le pignon de pompe à huile, dévissé sur un Ural. Cela ne se peut que volontairement car il ne peut pas se desserrer tout seul.
...