Oui ça a de la gueule. La peinture a bien évoluée aussi.
J'ai une Nissan LEAF 24KWh depuis 3 ans. Je ne fais que 150km max mais si je devais complètement recharger la batterie vide cela me coûterait moins de 2 € pour un plein. Pour aller au travail ou circuler le WE 150km ça me suffit amplement. J'ai déjà fait de longs parcours (Lyon - Rennes). Faut juste pas être pressé, mais il y a des points de recharges un peu partout en France. A 400V 100A il me faut 20 mn pour recharger 80% de la batterie. Et c'est souvent gratuit. Regarder le site internet
www.chargemap.com et vous pourrez voir tout ce qui existe. Même dans les grandes surfaces, Ikea, des particuliers, etc,.
Les technos évoluent vites en ce moment. Je pense que ma prochaine voiture aura 300 ou 400 km d'autonomie. Seul pb à ce jour, c'est l'impact sur la nature de fabriquer ces batteries : terres rares, métaux spéciaux, difficultés et coût (financier/écologique) du raffinage, recyclage, ... d'après les experts il faut faire 50.000 km avant que le bilan global soit en faveur de l'électrique. La bonne nouvelle c'est la prime de 6000€ pour un tout électrique + prime à la casse de vieille voiture. Le plaisir de passer devant une station service sans s'arrêter c'est bon pour le porte feuille par les temps qui courts. Il existe aussi chez Renault, Nissan et autres de petits utilitaire tout électriques. Et tous ces modèles existent en occasion, batterie en location ou pas.
Nissan m'a donné aussi une carte HERTZ avec beaucoup de point dessus. un fois suis allé en Espagne. J'ai pris une voiture de loc pour 5 jours, et je n'ai rien payé.
Avant de racheter un véhicule posez vous la question.
PS : Seul pb : ca ne fait plus de bruit ... et c'est des fois dommage, même si pour le passager, rouler dans le silence c'est pas mal non plus !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.