TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

alubat a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas encore le problème mais il va arriver ;) et je verrais bien un cric de 4l par exemple par trop lourd et tout mécanique.

Et puis j'en ai déjà un au fond du garage je crois :rolleyes:

Amitiès
+1 : c'est ce que j'ai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Perso, j'ai trouvé un petit cric hydraulique. Juste un tube, pas compliqué du tout. plié il fait 15cm de haut et 6 de diamètre.
J'ai aussi un morceau de planche de 3cm d'épaisseur et un cube en bois de palette.
J'ai fait l'essai, ca marche.....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :Perso, j'ai trouvé un petit cric hydraulique. Juste un tube, pas compliqué du tout. plié il fait 15cm de haut et 6 de diamètre.
J'ai aussi un morceau de planche de 3cm d'épaisseur et un cube en bois de palette.
J'ai fait l'essai, ca marche.....
Je n'ai pas choisi le cric hydraulique parce qu'il est comme un tube droit et a moins de stabilité qu'un losage, qui est trés stable au moins dans un plan.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

Juste attention avec le cric hydraulique a stocker droit par experience :/ sinon ça peut fuir et moins bien marcher

Amities
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Mr belette

Message par Mr belette »

Et les cric gonflables ça marche aussi ??
alubat
Membre

Message par alubat »

Re

Oui ca marche bien les cric gonflables sauf que ca prend enormement de place degonfle.

A plus
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Mr belette

Message par Mr belette »

oui j'ai vu ça pour les 4x4 à savoir si ça s'adapte aux echappements Ural

C'est vrai que si ça prend de la place c'est pas génial non plus
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Autre solution :
Vous prenez des chambres renforcées auprès de JP
dès pneus Autrichien chez DAN
Le tout bien monté au talc sur des fond de jantes NEUF ....
Ensuite contrôler la pression ...

Et on ne crève plus !!!!

Miracle
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

en ce qui me concerne j'utilise un cric hydraulique dit"cric bouteille"Mais le cas est un peu different plus de bequille centrale,je prends appui sous la boule attelage avec une planchette en bois au dessous et au dessus et au max de levage une chandelle de securite sous le timon de la barre de remorquage et j'arrive à decoller la roue ar du sol de 30cm.Dommage pas de photos la prochaine fois j'y penserais.Depuis les renforcées plus de crevaison et depuis 8 ans je n'ai jamais crevé avant et side toujours la roue ar et evidemment 75% des fois sur la route ,loin de chez moi,un jour ou tout est fermé et souvent de nuit ou la nuit tombante .La renforcée est aussi montée sur la roue de secours.
Tout ça parait simplicime par ecrit mais sur la route c'est un peu moins agreable ,chargé,fatigué et sans des precautions simples avant départ ça devient presque une galére
Mr belette

Message par Mr belette »

Sinon y a Europe assistance :lol::lol::lol::lol:

bon je sors ....
jpoural
Membre

Message par jpoural »

j'ai fait une faute de frappe sur le bouzin 20cm maxi mais pas necessaire pour bosser
Image
ici cela suffit pour deposer et surtout reposer la roue gonflée
Image
la c'est un peu plus haut
Image
et voila le maxi avec des cales le cric au maxi et la chandelle qu'il faut regler au fur et à mesure de la hauteur du cric
Mr belette

Message par Mr belette »

Guy & Claudette a écrit :Plaisante pas Mr Belette, je connais tout le monde chez Europe Assistance, mais pas encore pour une crevaison, mais.....
Ah désolé je savais pas :rolleyes:
Mr belette

Message par Mr belette »

je constate que les crevaisons sont fréquentes avec les chambres à air d'origine

faut il donc monter des chambres renforcées ??

Est il possible de rouler avec des bibmousses comme sur les motos tous terrains ???
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :je constate que les crevaisons sont fréquentes avec les chambres à air d'origine

faut il donc monter des chambres renforcées ??

Est il possible de rouler avec des bibmousses comme sur les motos tous terrains ???
Plus maintenant Kamard.
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :j'ai fait une faute de frappe sur le bouzin 20cm maxi mais pas necessaire pour bosser
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h12.jpg[/url]
ici cela suffit pour deposer et surtout reposer la roue gonflée
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h13.jpg[/url]
la c'est un peu plus haut
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h14.jpg[/url]
et voila le maxi avec des cales le cric au maxi et la chandelle qu'il faut regler au fur et à mesure de la hauteur du cric
Ouai, ce cric est bien car il est stable à la base.
De toutes manières, JP a toujours du matos pratique que l'on peut choisir les yeux fermés car il les a essayé tous sur le tas.
Répondre