+1 : c'est ce que j'ai.alubat a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pas encore le problème mais il va arriveret je verrais bien un cric de 4l par exemple par trop lourd et tout mécanique.
Et puis j'en ai déjà un au fond du garage je crois :rolleyes:
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Perso, j'ai trouvé un petit cric hydraulique. Juste un tube, pas compliqué du tout. plié il fait 15cm de haut et 6 de diamètre.
J'ai aussi un morceau de planche de 3cm d'épaisseur et un cube en bois de palette.
J'ai fait l'essai, ca marche.....
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Je n'ai pas choisi le cric hydraulique parce qu'il est comme un tube droit et a moins de stabilité qu'un losage, qui est trés stable au moins dans un plan.Pepe le piou a écrit :Perso, j'ai trouvé un petit cric hydraulique. Juste un tube, pas compliqué du tout. plié il fait 15cm de haut et 6 de diamètre.
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en ce qui me concerne j'utilise un cric hydraulique dit"cric bouteille"Mais le cas est un peu different plus de bequille centrale,je prends appui sous la boule attelage avec une planchette en bois au dessous et au dessus et au max de levage une chandelle de securite sous le timon de la barre de remorquage et j'arrive à decoller la roue ar du sol de 30cm.Dommage pas de photos la prochaine fois j'y penserais.Depuis les renforcées plus de crevaison et depuis 8 ans je n'ai jamais crevé avant et side toujours la roue ar et evidemment 75% des fois sur la route ,loin de chez moi,un jour ou tout est fermé et souvent de nuit ou la nuit tombante .La renforcée est aussi montée sur la roue de secours.
Tout ça parait simplicime par ecrit mais sur la route c'est un peu moins agreable ,chargé,fatigué et sans des precautions simples avant départ ça devient presque une galére
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Plus maintenant Kamard.Mr belette a écrit :je constate que les crevaisons sont fréquentes avec les chambres à air d'origine
faut il donc monter des chambres renforcées ??
Est il possible de rouler avec des bibmousses comme sur les motos tous terrains ???
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Ouai, ce cric est bien car il est stable à la base.jpoural a écrit :j'ai fait une faute de frappe sur le bouzin 20cm maxi mais pas necessaire pour bosser
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h12.jpg[/url]
ici cela suffit pour deposer et surtout reposer la roue gonflée
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h13.jpg[/url]
la c'est un peu plus haut
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/cric_h14.jpg[/url]
et voila le maxi avec des cales le cric au maxi et la chandelle qu'il faut regler au fur et à mesure de la hauteur du cric
De toutes manières, JP a toujours du matos pratique que l'on peut choisir les yeux fermés car il les a essayé tous sur le tas.
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