REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
CHE BEU FOU VER BARLER !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
P'tin pourtant je l'ai trouvé vachement bien finie la brêle à 3900... Je ne sais évidemment pas ce que cela deviendra dans le temps mais la qualité de chaque pièce m'a parue honnête.Thumper a écrit :je ne te donne pas tort dans l'absolu, mon lapin (encore que je n'ai pas vu la mash en vrai), mais ton argumentation ne vaut que pour 1 ou 2 acheteurs sur 10 d'une de ces machines. Vu la moyenne annuelle en kilométrage de la majorité des acquéreurs de ce genre de machines, le vieillissement kilométrique n'est certainement pas la motivation d'achat N°1 !Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Hola !
.. je lis plus haut que l'on parle d' la Mash.. autre monde ... comportement sympathique... visuel vintage... prix en dessous des autres ... couverture publicitaire forte ... certes .. mais après comparaison "physique" sous un beau rayon de soleil normand... au niveau finition et matos de base... les 500/400 SR se portent nettement mieux... quand même... la différence se sentira peut-être arrivée à un kilométrage respectable (ou pas) et/ou dans quelques années...
En moto y'a pas d' secret, le roulage et le temps qui coure sont redoutables... !
Arv'
comme en plus, on a de plus en plus affaire à des achats consuméristes plutôt que passionnés sur le long terme, ce sont des machines qui risquent d'être souvent vendues dès qu'une nouveauté dans la catégorie pointera le bout de son nez...
Après, en effet, on connait la qualité de la production Yam.
Pour les quelques acquéreurs gros rouleurs ou sur le long terme, là il y aura certainement une différence visible.
pour les autres, le tarif et la bonne gueule seront des arguments auxquels on ne résiste guère.
Arno
Loin de moi l'idée de dire que les Yam du même acabit sont les mêmes, m'enfin il y a tout de même une très grosse différence de tarif entre ces deux monos en cylindrée 400cc quoi...(celui-ci et le même en Yam).
-
- Site Admin
En général :Pitou a écrit :Ahh, d'accord, ... je comprend vite pour peu que l'on m'explique longtemps !
Çà marche !!
![]()
![]()
L'important n'est pas de recevoir la semaine prochaine ces pièces.
Ce qui est important :
1 - c'est de lire régulièrement cette discussion car je ne communique sur cette question que sur elle : il m'est impossible de répondre à 15 mails supplémentaires par jour (j'en ai déjà plus de 200 avec EM, les comptes bancaires, etc...).
Je ne répondrai donc pas à des mails perso, sinon je prends du temps sur les 6 heures de sommeil qui me restent. Idem pour les SMS (j'en reçois 25 par jours sans les coups de fils - environ 30...) et autres moyens de comm. Je peux pas. Donc ici seulement.
2 - que le matos arrive avant fin janvier 2015 dernier carat car je planifie à cette date l'exécution du planning LCBC qui sera hyperbookée, parce que j'ai pris des LCBC que je ne comptais pas prendre. Après fin janvier je ne prendrai pas du matos en retard, à cause des montages d'usinages qui sont très long à régler et que je ne remonterai pas faute de temps perdu inutile.
3 - le matos envoyé se résume donc à la paire de carters et au vilo, rien d'autre, mais vraiment rien. Pas une seul pièce montée dans les carters. Les vis seront retirées, tout sera net etc...Vous avez le temps de les préparer d'ici fin janvier : faites les sabler si vous voulez, microbiller, repeindre etc...les carters doivent être impeccables et finis en extérieurs. Ils sont évidemment propres. Si vous les sablez ou microbiller ou autre, veiller à les nettoyer dans les conduits afin de retirer sable et autre. Je ne fais qu'usiner et ne passerai pas de temps à nettoyer le matos. Niveau timing je vis à 10 minutes près.
Bon travail.
Ok, ça marche pour moi et je te comprends bien ! Déjà bien merci de bien vouloir nous consacrer tant de temps !
... Par contre (
), j'ai deux bons vilos possibles : un 2j4 (+ lourd) et un 48T : J'envoie les deux et tu choisis ? Ou seulement un, et dans ce cas lequel ?
Bien le bonjour de Liège où il commence à faire + froid, même si c'est encore relatif !

... Par contre (

Bien le bonjour de Liège où il commence à faire + froid, même si c'est encore relatif !
-
- Site Admin
Le 2J4, veinard...Pitou a écrit :Ok, ça marche pour moi et je te comprends bien ! Déjà bien merci de bien vouloir nous consacrer tant de temps !![]()
... Par contre (), j'ai deux bons vilos possibles : un 2j4 (+ lourd) et un 48T : J'envoie les deux et tu choisis ? Ou seulement un, et dans ce cas lequel ?
c'est clair pour moi Dan.
tu sais que je peux me rendre dispo , donc si tu as besoin de ma présence pour les journées que tu consacrera à mon moteur et à ceux des copains, tu le dis et je monte !
tu m'a ouvert ton atelier pour la Saro, je sais un peu comment tu fonctionne ... et que parfois le coup de main est appréciable .
Donc n’hésite pas une seconde, et compte sur moi
tu sais que je peux me rendre dispo , donc si tu as besoin de ma présence pour les journées que tu consacrera à mon moteur et à ceux des copains, tu le dis et je monte !
tu m'a ouvert ton atelier pour la Saro, je sais un peu comment tu fonctionne ... et que parfois le coup de main est appréciable .
Donc n’hésite pas une seconde, et compte sur moi

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Hugh !Thumper a écrit : Vu la moyenne annuelle en kilométrage de la majorité ......... , le vieillissement kilométrique n'est certainement pas la motivation d'achat N°1 !
le tarif et la bonne gueule seront des arguments auxquels on ne résiste guère.
Arno
Les préparations "moteur" spécifiques ont, elles aussi, peu de chance d'affoler le totalisateur annuel ... ce qui n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose... sur ce point précis : neutralité totale.
L'approche "bla bla image"... est une véritable dictature... ( Borile en est un bel exemple pour avoir vu les clients dans son "magasin" ... ce qui ne n’enlève rien à la qualité de ses réalisations ) je ne parle même pas ( si j'en r'parle !!! ) de cette nouvelle folie du comportement qui est la nécessité d'animer la passion du client.. ha ha ha .. t'es soi-disant passionné mais faut quand même t' faire "animer" et parfois allumer par la même occasion. Dans ces conditions, difficile de faire valoir des points de vue "tout simple et bien basique" sans y passer des plombes... ha ha ha ..
La moto ne fait plus autant plaisir car le grand air, son principal obstacle de toujours, a de moins en moins d'adeptes....
La météo et la température interne étant l' alpha et l'oméga du civilisé occidental ( les autres je ne sais pas...) en fin d'semaine... on est pas obligé de sortir quand "tout va mal" au ciel... quand mêêêême...
La moto est devenue un caprice, voire un "médicament" pour combattre sa morosité, sa solitude, ou j' n' sais quoi encore.. bref un machin qui aide à vivre... une béquille existentielle... beaucoup de jeunes et de vieux aujourd'hui "se soignent" en snifant du bitume mono-trace... hallucinant ... ha ha ha ... La pratique au naturel se marginalise... donc tout s' complique et les produits à disposition s'en ressentent... des machins décalés du réel concret... la dérive n'en finit plus !
Pour mieux comprendre et/ou apprendre visionnez cette vidéo sauce milanaise et lisez également cet article du toujours excellent Bourdache !
Bon, là, moi j'ai d'la lecture technique à parcourir ... et p't'1 chuis pas en avance... snif.... ha ha ha ha ... (humour privé)
Arv'
Merci Kiv'Arvella'ha ha....(plus facile le copier/coller
) bonne lecture!

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Allons bon....
Les "vieilles" sont à la mode... tout le monde en veut ... les affaires sont excellentes... ça surf sur l' courant dans tous les coins ... y'a peu d'années , on s' garait peinard ... maintenant y' a douze glandu(e)s qui voltigent autour et veulent bavasser à grand renfort de platitudes... pfffffffffffff... de plus en plus gonflant... la conclusion étant trop souvent " surtout gardez là... hein... vaudra chère dans qu'quez'années... " ... p't'1 on n'en sortira pas, les cons prévus seulement de dans 10 ans sont déjà là ... haaaaaaaaaaarrrggggggg !
Arv' bof...
Allez... en voilà du vieux .. puisqu' aujourd'hui c'est comme ça' ha ha ...
Même la Moto GP suscite du vieux... retour dans le passé... faut dire qu'ils peuvent tout faire... même le plus fou... un réseau d'usineur/préparateur d'une richesse inégalée ... carte bleue platinium requise mais au moins ce sera bien fait... là, nous sommes chez des "très forts" et ça c'est "très bien" :
allez... larmes à l’œil garantie... :
Un p'tit coup d’œil à l'essai de la Mash Five Hundred sur Moto Revue de cette semaine n° 3992 du 27 novembre 2014 pages 34, 35, 36 et 37 ... en bien plus détaillé c'est exactement ce que j'ai vu et ressenti ... .. en plus c'est l'avenir... une déferlante est en route !
L'Inde en tête... y'a HERO qui arrive en Europe... une moto sur dix vendue dans le monde, en 2014, était une HERO... en plus ... qu'une moto est produite par cette marque chaque seconde ... circulez l' Occident !
PS : Bon.. ça n'a rien à voir mais comme ça chante joyeusement ... et qu' la jolie pусская женщинаa a du caractère... c'est plutôt plaisant... hein.. ha ha ha ...
Les "vieilles" sont à la mode... tout le monde en veut ... les affaires sont excellentes... ça surf sur l' courant dans tous les coins ... y'a peu d'années , on s' garait peinard ... maintenant y' a douze glandu(e)s qui voltigent autour et veulent bavasser à grand renfort de platitudes... pfffffffffffff... de plus en plus gonflant... la conclusion étant trop souvent " surtout gardez là... hein... vaudra chère dans qu'quez'années... " ... p't'1 on n'en sortira pas, les cons prévus seulement de dans 10 ans sont déjà là ... haaaaaaaaaaarrrggggggg !
Arv' bof...
Allez... en voilà du vieux .. puisqu' aujourd'hui c'est comme ça' ha ha ...
... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... figzoXnnhk
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vCCea5JB7g ...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vCCea5JB7g ...

Même la Moto GP suscite du vieux... retour dans le passé... faut dire qu'ils peuvent tout faire... même le plus fou... un réseau d'usineur/préparateur d'une richesse inégalée ... carte bleue platinium requise mais au moins ce sera bien fait... là, nous sommes chez des "très forts" et ça c'est "très bien" :
allez... larmes à l’œil garantie... :
... http://youtu.be/liSdbTGkMWs ...
OUI ... le rapport qualité prix est indéniable, j' t' suis sur c' point précis.Est-Motorcycles a écrit :
Loin de moi l'idée de dire que les Yam du même acabit sont les mêmes, m'enfin il y a tout de même une très grosse différence de tarif entre ces deux monos en cylindrée 400cc quoi...(celui-ci et le même en Yam).
Un p'tit coup d’œil à l'essai de la Mash Five Hundred sur Moto Revue de cette semaine n° 3992 du 27 novembre 2014 pages 34, 35, 36 et 37 ... en bien plus détaillé c'est exactement ce que j'ai vu et ressenti ... .. en plus c'est l'avenir... une déferlante est en route !
L'Inde en tête... y'a HERO qui arrive en Europe... une moto sur dix vendue dans le monde, en 2014, était une HERO... en plus ... qu'une moto est produite par cette marque chaque seconde ... circulez l' Occident !
PS : Bon.. ça n'a rien à voir mais comme ça chante joyeusement ... et qu' la jolie pусская женщинаa a du caractère... c'est plutôt plaisant... hein.. ha ha ha ...
bjr à tous,
ENFIN une nouvelle vague de LCDC..
et de beaux WE. en perspective pour les participants...
vivement les photos
pat 59246
ENFIN une nouvelle vague de LCDC..
et de beaux WE. en perspective pour les participants...
vivement les photos
pat 59246
-
- Site Admin
Le Gilles, nouveau venu dans la bande, c'était lui. L'était mon gourou quand je faisais de la muscu
:
Accès au championnats d'Europe quand même hein...
On comprend qu'il lui faut un LCBC !

Accès au championnats d'Europe quand même hein...
On comprend qu'il lui faut un LCBC !

Et t'es sur qu'il y a place dans ton atelier pour nous deux ? Lui au niveau des épaules ... et moi à celui du ventre ?

-
- Site Admin
Yet, il s'est calmé et toi tu maigris, ça va aller hein...Pitou a écrit :Et t'es sur qu'il y a place dans ton atelier pour nous deux ? Lui au niveau des épaules ... et moi à celui du ventre ?![]()
![]()
salut! oui mais ça c était avant !! maintenant la quête c est le LCBC!! gilles
-
- Site Admin
ACH, le v'là le Gilloux ! Bienvenue donc selig ! Content que la kommandantur ait validé ton accès.selig a écrit :salut! oui mais ça c était avant !! maintenant la quête c est le LCBC!! gilles